![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je voulais simplement vous faire un retour d'expérience d'une panne de voiture afin d'éviter aux novices de subir un blocage de voiture pendant une semaine. VoilÃ* mon expérience : J'ai voulu réparer sur mon C4 picasso de 2009 le boitier du filtre Ã* air qui a été abimé par un garagiste peu regardant quant Ã* sa façon de travailler. Bref pour extraire le boitier du véhicule il m'a fallu démonter batterie, filtre Ã* gasoil, le module de boîte Ã* fusible batterie, plusieurs durites etc.... Après réparation du boitier du filtre j'ai tout remonté dans le sens inverse et lÃ* plus moyen de démarrer la voiture et même plus plein de message d'erreur au tableau de bord. J'ai donc effectué un reset du BSI, problème toujours présent. J'ai rechargé la batterie des fois que .... problème toujours présent. J'ai commandé un nouveau boitier Ã* fusible batterie et une nouvelle batterie. Pour un total de environ 300€ pour une simple réparation de boitier de filtre. Je reçois donc la nouvelle batterie que je remonte et lÃ* la voiture démarre tout de suite, mais les messages au tableau de bord toujours présents. Je décide donc de supprimer les défaut avec diagbox, lÃ* un nouveau message apparait mise en mode économique. INCROYABLE...... Je me dis qu'avec ma chance la batterie n'était pas super chargée, je décide donc de la mettre en charge. MIRACLE la voiture redémarre et depuis tout fonctionne correctement. Ce retour pour vous informer qu'une simple batterie HS peut provoquer des messages et pannes invraisemblables. En espérant que ce petit retour d'expérience pourra servir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 676 Times in 2 833 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Tu comprends vite, y faut pas t'expliquer longtemps... Aller, encore 3 messages... si pas de BAN entre temps !! ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: |
![]() |
#3 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 229 Times in 1 438 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oh INCROYABLE MIRACLE! Fabuleux, Extraordinaire. Courage, tu va apprendre!
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
avis aux oreilles expérimentées - cliquetis | simonpbmeca49 | Mécanique générale | 11 | 16/04/2025 00h07 |
retour d'expérience sur les faps RENAULT-NISSAN | muro57 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 05/03/2021 19h51 |
retour de panne | Sebtyty34 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 02/11/2018 11h24 |
De retour | gaiojulio | cimetière de présentation | 0 | 20/11/2017 14h54 |