![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 690
Thanks: 2 233
Thanked 2 469 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde, désolé de vous casser les pieds, je suis néophyte en diesel.
J'ai une 207 1.6 hdi 9HR manuelle. J'ai reçu la voiture en mode dégradé, limitée à 3000 rpm à cause de défauts fap et egr. J'ai fait fap et egr off, elle roule impec sauf que quand je suis en pleine accélération autour de 4000rpm, j'entends des petits claquements métalliques (mon mécano dit que c'est un bruit d'injecteur ) et elle cale. Impossible de la redémarrer, j'essaie tout, mais rien, elle tousse au start pilot et c'est tout, elle affiche p0087 et p2291. J'attends 1 heure ou 2 je reviens elle démarre du premier coup. C'est assez étrange, j'ai essayé plusieurs solutions et c'est pareil. Je tiens à préciser que j'avais un défaut injo avant de faire la reprog P12AB injo ninjecte pas assez ou mauvaise compression du cylindre. Je sèche un peu, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa, le filtre à gasoil est neuf. Je ne comprends pas pourquoi elle démarre pas pendant un moment et démarre après tranquillement Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 768
Thanks: 288
Thanked 914 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, contrôle de retours injecteur à faire pour commencer.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | mawoussiboris (07/02/2024) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 690
Thanks: 2 233
Thanked 2 469 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut frangin, je contrôle moteur tournant ? Ou en essayant de démarrer ? J'ai déjà essayé la deuxième option et rien ne sortait des retours.
J'ajoute que quand elle cale, il y a énormément de fumée blanche à l'échappement Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 768
Thanks: 288
Thanked 914 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut moteur tournant et idéalement chaud dans ton cas mais si c se trouve déjà froid tu aur une grosse différence.
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ---------- Si ça fume fortement ça peut aussi être un injecteur qui se bloque ouvert et fuit jusque faire chuter la rampe commune en pression |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | mawoussiboris (07/02/2024) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 193
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello un injecteur ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 690
Thanks: 2 233
Thanked 2 469 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 40
Messages: 230
Thanks: 1 199
Thanked 314 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour en avoir fait les frais, un injecteur fuyard peut provoquer une coupure de l'allumage. Peut-être le temps de digérer le trop de gasoil et çà repart. Elle fume avant de caler ou quand tu arrives à redémarrer ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Sebos For This Useful Post: | mawoussiboris (07/02/2024), rapou30 (10/02/2024) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 690
Thanks: 2 233
Thanked 2 469 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 40
Messages: 230
Thanks: 1 199
Thanked 314 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il y a de fortes chances.
Comme dit plus haut, essaies de faire chauffer le moteur puis prends tes retours injecteurs quelques minutes au ralenti avec des récipients équivalents. Tu en trouveras sûrement un ou deux moins rempli que les autres |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebos For This Useful Post: | mawoussiboris (07/02/2024) |
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 690
Thanks: 2 233
Thanked 2 469 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 050
Thanks: 205
Thanked 790 Times in 581 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr peut etre que lorsque les bobine sur les tete d injecteur sont froide le vehicule demarre, car la bobine pilote bien l injecteur et lorsque la bobine sur la tete d injecteur chauffe , l injecteur n est plus pilote ?
j au eu le cas sur golf 1,6tdi ,injection siemens ; lorsque elle demarre plus , vas avec diagbox ,voir la pression de la rampe au demarrage ? combien tu a ? et regarde aussi la correction de consomation des 4 injecteur ,cela te dira lequel deconne? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | mawoussiboris (08/02/2024), rapou30 (10/02/2024) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 40
Messages: 318
Thanks: 516
Thanked 465 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut regarde ton capteur de pression rampe sa m’est souvent arriver qu’il deconne à chaud uniquement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage :iagree: |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Farouk68260 For This Useful Post: | mawoussiboris (08/02/2024) |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 690
Thanks: 2 233
Thanked 2 469 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Niveau correction, j'ai moins de 1 sur les injos 1 et 3. Sur 2 j'ai 1, 02 et sur 4 j'ai 1,40 Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 162
Thanks: 780
Thanked 971 Times in 530 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | mawoussiboris (08/02/2024) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 690
Thanks: 2 233
Thanked 2 469 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Trous à l'accélération moteur 1.6hdi 110cv | ramses74 | Peugeot, Citroën | 18 | 07/11/2024 10h37 |
Chaine YouTube pleine d infos utiles | OVERSPEED | Café du forum | 5 | 06/10/2023 07h36 |
Memoire pleine EDC17C10 | AutoPerf | Réparation & Programmation des calculateurs | 3 | 08/02/2017 22h23 |
W210 Coupure moteur en pleine charge | TomKlash | Mécanique générale | 26 | 03/08/2015 16h32 |
Besoin d'aide diagnostic en pleine charge | amellmed | Peugeot, Citroën | 1 | 04/09/2011 08h48 |