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hadil 10/04/2024 07h23

Salut

Que veux dire du vert de gris stp merci j ai pas compris

Nico76 10/04/2024 07h27

Salut,

Vert de gris = oxydation (résistivité)

Test ton faisceau avec alim et lampe 21W

fufounet 10/04/2024 07h27

vert de gris =cuivre qui s oxyde dans le faisceau (couleur vert/bleu)

hadil 10/04/2024 08h01

Salut à tous est merci

Je vais recontrole le faisceau est la continuité dans un première temps ...
Je vous tien au courant

Merci de m apporter votre aide super gentille à vous

hadil 10/04/2024 14h53

Salut ,alors j ai fait les teste de continuité sur le 2 capteur sont ok ...

AL69@ 10/04/2024 15h36

ta essaye de bouger dans tous les sens ton faisceau quand ta pris les continuités
on ce fait facilement avoir,suffit que ca bouge un poil et ca fait plus contact

hadil 10/04/2024 15h47

Salut

J ai pas essayé de le bougé en faisans le teste mais je l ai tellement manipuler le faisceau
Sa fait 3 jours je cherche comme un dingue ci ya un file coup ou abîmé mais rien

hadil 10/04/2024 18h19

Après ya une choses que j ai remarqué que la cible de l arbracame est tracé par le capteur ...est ce que ça peux joue le faite que ya des tracé dessus

rahmani2008 10/04/2024 23h29

Salut
T’as un problème sur la ligne d’alimentation des capteurs “5V “qui perturbe la synchronisation
Soit un capteurs défaillant (tout capteur est soupçonné)
Soit un court circuit entre les fils

belle-palestine 11/04/2024 02h16

Salut, dans ton cas le test de continuité doit s' effectuer avec une ampoule ��

AL69@ 11/04/2024 06h06

Ou mieux l oscillo, on en trouve pour pas cher maintenant

hadil 11/04/2024 06h26

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

Hier j ai même débranché tout les alim qui tourne en 5v un à un ,est essye de voir si je retrouvai ma sycro mais rien .

J ai aussi fait le teste de continuité correctement...

J arrive à bour des les idées je sais plus quoi faire maintenant

Merci à vous

akasa67 11/04/2024 07h17

Hello tu regarde sous action démarreur si le pmh te donne les tours moteur

hadil 11/04/2024 07h40

Salut ben jusqu'à hier oui ,sous l action du démarreur mon tour minutes monte bien
Et le plus rien

hadil 11/04/2024 08h33

Est a ce matin j ai 2.5v au capteur du pmh je comprend plus rien

Nico76 11/04/2024 08h48

Salut,

Est ce que tu as testé le faisceau du capteur PMH avec une lampe 21W comme je te l'ai suggéré ?

akasa67 11/04/2024 09h45

Moi a mon avis tu peu changé ta prise pmh je sent les grand coup de multimètre dedans ..

hadil 11/04/2024 10h30

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1021363)
Salut,

Est ce que tu as testé le faisceau du capteur PMH avec une lampe 21W comme je te l'ai suggéré ?


Bonjour

Oui j ai essayer avec une ampoule de phare veilleuse j ai rien qui s allumé après je suis pas sur à 100% de mon teste

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1021368)
Moi a mon avis tu peu changé ta prise pmh je sent les grand coup de multimètre dedans ..


Je met des petites épingle dans la fiche du PMH pour évite d écarté les pins de la fiche

oliviermoi 11/04/2024 10h31

Salut tu dit que ta cible acc est marqué sur le 2l hdi le capteur se règle sur certain model le capteur a un trou oblong qui te permet de régler ecart entre capteur et cible tu a peut être esquinté ton capteur.

hadil 11/04/2024 10h38

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 1021372)
Salut tu dit que ta cible acc est marqué sur le 2l hdi le capteur se règle sur certain model le capteur a un trou oblong qui te permet de régler ecart entre capteur et cible tu a peut être esquinté ton capteur.


J ai changé 3 capteur dans le doute ,oui je sais qu'il ya une position plud ou moins 1m~de la cibles

curtis50 11/04/2024 12h13

salut a tu fait comme nico76 a dit control ton faisceau avec une ampoule de 21w

hadil 11/04/2024 12h57

Salut ok je suis pas très cale avec le système de l ampoule mais je suppose qui faut que je trouve le plus de la fiche ensuite mettre l autre file à la masse batterie non
J ai plus l habitude d utiliser un multimetre

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

J ai testé ya rien qui d allume que ça soit sur la fiche ou la masse à la batterie

oliviermoi 11/04/2024 17h38

Salut non c'est pour faire la continuité de tes fils de la prise ecu a la fiche capteur avec du 12v et une ampoule de 21w sa vas testé ta résistance des fils pour voir si tu as pas de microcoupure.

hadil 11/04/2024 17h52

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 1021403)
Salut non c'est pour faire la continuité de tes fils de la prise ecu a la fiche capteur avec du 12v et une ampoule de 21w sa vas testé ta résistance des fils pour voir si tu as pas de microcoupure.


Salut ,alors j ai mal fait mes testes du coup je pense... donc faut que je branche sur la broche de l ecu à la sortie capteur ?

Si tu peux m explique stp je suis pas très cale avec les teste ampoule

Merci à toi

oliviermoi 11/04/2024 18h24

Salut tu débranches toute tes connectiques tu met un fil +batterie avec une ampoule 21w en série sur ton fil a testé et a l'autre bout tu met a la masse.
ton ampoule doit s'allumée sa te diras si la résistance de ton fil est ok.
envois pas du 12v dans ton ecu.

hadil 11/04/2024 18h57

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 1021413)
Salut tu débranches toute tes connectiques tu met un fil +batterie avec une ampoule 21w en série sur ton fil a testé et a l'autre bout tu met a la masse.
ton ampoule doit s'allumée sa te diras si la résistance de ton fil est ok.
envois pas du 12v dans ton ecu.



Salut Ha ça oui j ai testé ça ya rien qui s allume

oliviermoi 11/04/2024 19h22

les fils qui passe pas son forcement coupé tire une nouvel ligne.

hadil 11/04/2024 20h12

J ai ni le pmh ni acc au test de l ampoule je trouve ça bizarre qui ya pas dur le 2 ?
Parc contre au metrix j ai bien la continuité sur le 2 capteurs

Je me rend digne sa fait 3 jours non stop que je chercher comme un fou

oliviermoi 11/04/2024 21h02

Désolé mais explique comment tu teste tes fils parce que 5 fils ok au multimètre et 5 fils sur 2 lignes différente qui passe pas a l'ampoule :der:

louay 11/04/2024 21h25

salut si c'est un capteur pmh inductif tu branches un oscilloscope et tu vérifies son signal, tu le fais ecu branché puis ecu débranché

hadil 11/04/2024 21h29

Désolé, j ai jamais testé avec ampoule du coup je suis pas sur de me tester

Alors je prend le plus + que je met sur la fiche du capteur ensuite le moins à la masse batterie
Avec contact allumé

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Citation:

Envoyé par louay (Message 1021433)
salut si c'est un capteur pmh inductif tu branches un oscilloscope et tu vérifies son signal, tu le fais ecu branché puis ecu débranché

Salut j ai pas de oscillocope

AL69@ 11/04/2024 23h16

Comme dis plus haut, tire des nouveaux fils au plus pres des connecteurs, faut vraiment pas avoir de chance si c est coupe a 1mm de ceux la. Et test

Nico76 12/04/2024 05h54

Salut,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268466
Commence par faire ce test et redis nous.

hadil 12/04/2024 06h17

Salut

Effectuer je m aperçoit que les teste que je faisais n était pas correct
Avec le schéma de Nico76 j ai compris comment fait

Je teste ce aujourd'hui je vous tien au courant

Merci à vous

hadil 12/04/2024 10h50

Bonjour

Alors l effectué les teste correctement cette fois ci ,j ai bien la lumière qui s allume au pmh est à l acc

Nico76 12/04/2024 11h17

Avec une ampoule 21W et la puissance de l'éclairage est bien forte ?

hadil 13/04/2024 10h54

Salut

Oui oui l eclairage est très bon avec une bon ampoule 21w

hadil 13/04/2024 11h10

Salut

Alors en demonte je vient de m'apercevoir que cette voiture roule au gazoil rouge (fuel)
Est ce que c est possible que ça jour sur la sycro ?
Quand j ai acheté cette voiture j ai roule avec au moins 10 jours ya avais 3/4 du plein

curtis50 13/04/2024 11h36

salut non je ne crois pas le fuel rouge est du gazole coloré

hadil 13/04/2024 11h41

Ok la c esrt vraiment rouge à fond quoi dans le doute j ai tout vide je vais l'être du gasoil normal
Mais bon toujours cette sycro
Avec cet défaut

P0340


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