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curtis50 13/04/2024 11h47

as tu regarde si la clavette de la poulie arbre a came n est pas casser

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

j ai eu ce problème une fois

hadil 13/04/2024 11h53

Oui j ai l ai contrôle hier ,dans le doute j ai même refait mon calage distri

OILC93 13/04/2024 12h44

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021545)
Oui j ai l ai contrôle hier ,dans le doute j ai même refait mon calage distri

Slt et si on revenait au calculo au moins pour éliminer cette piste ? C'est pas ce qui coûte le plus cher en plus psk la ça tourne en rond pour rien il faut éliminer le doute principal le cerveau !!!

akasa67 13/04/2024 12h58

Hello les 2 l de cette génération sais des super moteur j'en ai un depuis presque 10 ans indestructible ta louper une étape ...

OILC93 13/04/2024 13h23

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1021554)
Hello les 2 l de cette génération sais des super moteur j'en ai un depuis presque 10 ans indestructible ta louper une étape ...

Slt akasa exactement entre le 2l et le 1.6 de Peugeot de cette époque c'était bien une belle réussite de leur part . Mais bon après ça ils ont commencé à faire n'importe quoi avec leurs norme antipollution.

hadil 13/04/2024 13h34

Oui me 2l 110 est 90 sont le meilleur jusqu'à chez peugeot

Après la j ai vraiment tout regardé maiq vraiment tout j arrive à bout il me reste plus que l ecu maintenant

curtis50 13/04/2024 13h37

j'ai toujours le calculo dispo

curtis50 13/04/2024 13h56

je suis d'accord avec oilc93 il faut éliminé les piste une par une je ne suis pas pour cette méthode on commence part sa et on ne ces pas ou sa fini mes dans ton cas il faut avancé
tu as tous contrôler

hadil 13/04/2024 14h49

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1021566)
j'ai toujours le calculo dispo


Salut ,oui je suis intéressé il faut le mètre en off je crois le tien non

DIAGSYSTEM25 13/04/2024 15h58

Comme j ai dit tu as regardé tes linguet?
Autrement joint culasse déjà eu le cas....
Et la pas d eau dans l huile

hadil 13/04/2024 16h25

Justement j était en train de regarder les linguet il sont ok
Pas de trace de joint culasse ou autres choses

akasa67 13/04/2024 18h09

Hello sa part dans tous les sens sa crame jamais un ecu la dessus

hadil 13/04/2024 18h27

Salut

Ben j ai tellement chercher que j ai plus d idée quoi faire... après c est vrai que j ai rarement entendu que ces ecu crame

akasa67 13/04/2024 19h08

Ta mise les pige sa rentre

hadil 13/04/2024 19h15

Salut

Oui calage avec pige qui rentre parfaitement

OILC93 13/04/2024 19h28

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021615)
Salut

Oui calage avec pige qui rentre parfaitement

Tu a vérifié l'alimentation des capteurs j'espère ? Tu peux vérifier au diag normalement

hadil 13/04/2024 20h21

Salur

Oui oui j avais l avais dit dans les post un peux plus haut
Ben je relève 2.5 v ça aussi j ai trouvé ça bizarre alors que ça tourne en 5v

OILC93 13/04/2024 21h49

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021621)
Salur

Oui oui j avais l avais dit dans les post un peux plus haut
Ben je relève 2.5 v ça aussi j ai trouvé ça bizarre alors que ça tourne en 5v

Et ba voilà on avance , maintenant il faut remonter ce fil jusqu'au calculo voir si c'est bien le calculo qui envoi ce 2.5v ou bien le faisceau qui est coupé quelque part .

Je rappel la petite expérience que j'ai déjà raconter ici et qui m'était arrivé. J'avais 2 cylindre dont les bougies n'était pas alimenté et bien on avait fait le tour des probabilités jusqu'à que je décide d'ouvrir le calculo et de placé les fils directement sur les soudure des pins , et ça a fonctionné direct . Et oui le problème était carrément les connecteurs du calculo qui faisait mauvaises connexion sur le pin qui devait alimenté le cylindre 2 et 3 .

Bref pour dire vérif du faisceau + connecteur ecu et en dernier recours ecu

hadil 13/04/2024 22h21

Le faisceau je l ai contrôle à plusieurs reprise il m'a l air bien
. Ensuite j ai ouvert le calculo aussi voir le pin intérieur au cas où ,rien qui paraît de bizarre

Ensuite j avais pris aussi le tension au la sorti calculateur j avais 2.5 aussi

OILC93 13/04/2024 22h57

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021626)
Le faisceau je l ai contrôle à plusieurs reprise il m'a l air bien
. Ensuite j ai ouvert le calculo aussi voir le pin intérieur au cas où ,rien qui paraît de bizarre

Ensuite j avais pris aussi le tension au la sorti calculateur j avais 2.5 aussi

Ok cherche un 5v quelque part et branche sur le fil d'alimentation du capteur voir si ça démarre sans problème

hadil 14/04/2024 11h00

Salut

Je vient de faire ce que tu m'a dit metre un 5v sur la fiche d alim,je teste j ai bien 5v voir un peux plus ensuite des sue je met le fiche je reprend la mesure je retombe à 2.5 v comme si une masse venait perturbé l alim

OILC93 14/04/2024 13h41

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021662)
Salut

Je vient de faire ce que tu m'a dit metre un 5v sur la fiche d alim,je teste j ai bien 5v voir un peux plus ensuite des sue je met le fiche je reprend la mesure je retombe à 2.5 v comme si une masse venait perturbé l alim

Slt ok en débranchant le capteur et en testant direct sur les broche du connecteur le 5v arrive normal ou c'est toujours 2.5 v que tu as ?

hadil 14/04/2024 15h45

En débranchant j ai 2.5 sur le broches et sur le sortie ecu j ai 5v sur le fils concerné le pmh

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

J ai même essayé de tiré une une ligne du calculateur au pmh

baccaraboss 14/04/2024 17h46

Si ça retombe a 2,5V, ça peut être un capteur en court circuit, comme indiqué sur ta 2 eme photo,
il faut voir quelle capteur ton fil de calculateur alimente, après débrancher le capteur 1 a 1 pour voir si le Voltage remonte, tu as dis que le faisceau est bon, donc ça peut être un capteur

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

C'est quoi ton code moteur?
RHS, RHZ, RHR, RHY? Combien de Chevaux sinon

hadil 14/04/2024 18h00

Bonjour

Ben j ai 5v voir un peux plus au pmh est quand je branche la fiche au capteur je prend la tension est tombé à 2.5

Moteur RHS 2l 110 moteur bosh

curtis50 14/04/2024 18h08

SLT tu as un problème sur le faisceau tire deux fils du calculateur au capteur

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

ou le capteur que tu as changer est effectue

hadil 14/04/2024 18h14

J ai tiré une ligne pmh est change plusieurs capteur

Mais je vais change encore de capteur sans le mètre dans le trou est voire quand je branche le capteur si la tension chute est essaye au fur à mesure je change de capteur

Sa me rend fou malade je suis perdu

baccaraboss 14/04/2024 18h17

si tu es sur du faisceau c'est soit ton capteur PMH qui est mort soit une testicule dans le calculateur, je pense plus aux capteurs ( est t'il neuf?) ces capteurs sont fragiles

hadil 14/04/2024 19h39

Il sont pas neuf c est des occasions mais j en ai 3 tu pense que les 3 sont mort ça fait beaucoup quand même non sur 3 qui fonctionne pas

akasa67 14/04/2024 20h00

Ta pas répondu à ma question et ce que tu vois les tours moteur au diag

hadil 14/04/2024 20h06

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1021707)
Ta pas répondu à ma question et ce que tu vois les tours moteur au diag



Ha pardon ça m'a échapper non je vois pas le tour minutes seulement au départ sa monte exemple 225t ensuite il part directement

Parfois il ne bouge pas il reste à zéro


J ai essye avec delphi est lexia pareille

oliviermoi 14/04/2024 22h29

Salut tu as un problème de pmh.
1 capteur neuf
2 tirer une ligne
3 si pas ok problème écu

hadil 14/04/2024 22h37

Salut

Demain je vais prendre un capteur neuf

Tire une ligne j ai déjà fait, mais je vais le refait demain avec un capteur neuf

Merci à toi

Nico76 15/04/2024 11h10

Salut,

D'après les tests effectués, le faisceau capteur AAC et PMH est OK.

Combien de fil à le capteur PMH ?

AL69@ 15/04/2024 12h00

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021248)
Salut

3 broches pour le ACC est 2 pour le PMH

Merci

J avais demandé l ami

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

J avais une question general, l info compte tours est donné par l un de ces capteurs, si oui est ce que tu perds le regime a la diag?

Nico76 15/04/2024 14h40

L'info tours moteur est donné par le capteur PMH.

Si 2 fils, dans ce cas mesure la résistance du capteur PMH à ses bornes,
puis tu le branches et refais cette mesure au connecteur à l'entrée de l'ECU voir si tu retrouves la même valeur.

Tu n'as pas essayé de mesurer quoique ce soit à l'ohmmètre sur le capteur AAC ?

Tu peux poster un screen des DTC relevés dans l'ECU à l'heure actuelle.

Le mieux serait d'investir dans un oscillo numérique ou de t'en faire prêter un pour mesurer les signaux à l'entrée de l'ECU.

hadil 15/04/2024 15h22

Salut

Alors j ai tiré une ligne pmh (avec capteur neuf)
J ai eu le sycro 2 seconde puis plud rien
Quand je branche le capteur m'a tension chute passe à 2.5v quand j enlevé le capteur je retrouve mes 5v

Sur l acc j ai mes 5v

Pression 20 bar( il faut mini 280 )
Pas de tour regime

hadil 15/04/2024 15h32

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1021765)
J avais demandé l ami

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

J avais une question general, l info compte tours est donné par l un de ces capteurs, si oui est ce que tu perds le regime a la diag?



Salut ,alors parfois il est 2 seconde puis je perds le régime

Nico76 15/04/2024 17h15

Tu es sur de la référence du capteur ?

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Et tu n'as pas répondu à mes questions..

hadil 15/04/2024 17h38

Salut

Alors la réf du capteur pour te dire j ai pas fait attention parc que il ce sont mélange du coup je pas en possible de te donne le réf qui ya en premier

Désolé ci j ai pas répondu à une de tes questions j ai pas fait attention

Après je postetai les dtc

Mais j ai fait les teste de tension comme tu m'a demandé


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