![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2023 
				Localisation: France, Poitiers 
				Âge: 39 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 3 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je rencontre un soucis sur un Peugeot expert 3 2.0 hdi 163cv moteur rhh, celui-ci après un perte de puissance en roulant ne veut plus démarrer. premier passage a la valise, défaut de synchronisation moteur, remplacement pmh et capteur arbre a came : le moteur redémarre Après plusieurs redémarrage le problème revient mais sans erreur a la valise ... Je remplace le filtre a gasoil qui était plutôt très sale et hop le moteur redémarre .... Mais quelques minutes plus tard impossible de redémarrer, nouveau passage a la valise, défaut du doseur d'air, remplacement de celui-ci car les pattes des clapets étaient cassées et une durite coupée : le moteur redémarre et tourne plutôt bien ! Après plusieurs redémarrage le problème revient avec comme erreur P0215 mauvais fonctionnement du relais le calculateur n'est pas alimenté comme il faut .... Je test un échange de BSM, d origine c'est un bsm r03 9666700280, j'ai essayé avec un r05 9664706280 mais cela fait toujours le même problème. Pouvez vous me dire si il y a un relais principale autre que sur le bsm ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je commence a être a court d’idées. En vous remerciant !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | |
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2015 
				Localisation: FRANCE 
				
				
					Messages: 2 433
				 
				 
	Thanks: 1 544 
	
		
			
				Thanked 2 560 Times in 1 497 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: |  curtis50 (05/05/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2023 
				Localisation: France, Poitiers 
				Âge: 39 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 3 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			J ai rechargé la batterie car a force elle perdait, elle a bien 12v passé et quand le moteur tourne l alternateur envoie bien 14,2v.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France paris audincourt belfort 
				
				
					Messages: 1 240
				 
				 
	Thanks: 892 
	
		
			
				Thanked 502 Times in 247 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ton calage distrib est bon? Parsque un capteur pmh et acc qui tombe en panne en même temps c'est étonnant....  
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Malfra90 For This Useful Post: |  curtis50 (05/05/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2015 
				Localisation: FRANCE ST HILAIRE 
				
				
					Messages: 151
				 
				 
	Thanks: 902 
	
		
			
				Thanked 123 Times in 90 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut a tous les paramètre sont comment, synchronisation ,vanne egr,
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Orléans 
				
				
					Messages: 418
				 
				 
	Thanks: 383 
	
		
			
				Thanked 355 Times in 224 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt, 
		
		
		
		
		
		
		
	On dirait un problème sur le faisceau J'ai eu un cas dernièrement avec une coupure sur la liaison BSM - ECU sur un Peugeot Expert 3 1.6 hdi  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 5 Users Say Thank You to marcodu45 For This Useful Post: |  akasa67 (05/05/2024), baccaraboss (09/05/2024), chkik (09/05/2024), curtis50 (06/05/2024), DIAGSYSTEM25 (08/05/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Orléans 
				
				
					Messages: 418
				 
				 
	Thanks: 383 
	
		
			
				Thanked 355 Times in 224 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Sur le 1.6 hdi c'était un EDC16C34
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2023 
				Localisation: France, Poitiers 
				Âge: 39 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 3 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Concernant les capteurs, le pmh etait bien hs car le véhicule à rouler sans le bouchon d huile et tout a coulé sur le côté ou il y avait le capteur…. celui de l arbre à came je l ai changé dans le doute mais je pense qu il était ok. 
		
		
		
		
		
		
		
	Je n ai pas contrôlé la distribution du fait que j ai redémarré 3 fois le moteurs correctement avant qu il ne retombe en panne. Pensez vous que le bsm peut avoir une importance du fait que ce n est pas tout a fait la meme référence ? J ai remarqué aussi que des bulles d air étaient en train de se former du bocal a filtre vers la poire de gasoil… du coup je vais changer la tete du filtre car je me demande si c est pas ca le problème au final… car a l ordinateur je n ai plus d erreur donc c est forcement mécanique en théorie. Sinon sur ce véhicule j ai un autre soucis, les amortisseurs arrières pneumatiques ont étaient supprimés pour mettre des ressorts et du coup avec le message d erreur qui va bien… J ai essayé avec pp2000 mais hormis la désactivation des boutons du coffre je ne trouve pas la désactivation complète, de plus le calculateur de suspension remonte en non référencé, apparemment quelqu’un avait déjà regardé et idem sur diagbox. En vous remerciant pour vos réponses.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Bizarre ton histoire, en mesure paramètres tu as bien les tours moteur et la pression rail ? Controle surtout la pression voir que la pompe hp soit pas cassée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2019 
				Localisation: Nantes 
				
				
					Messages: 18
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2020 
				Localisation: Algérie,Batna 
				Âge: 48 
				
					Messages: 65
				 
				 
	Thanks: 64 
	
		
			
				Thanked 124 Times in 34 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	d'aprés ce que j'ai compris ton probleme est due au relais principale d'injection,le relais est dans le BSM,essayer d'autre BSM  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2023 
				Localisation: france 
				Âge: 47 
				
					Messages: 204
				 
				 
	Thanks: 250 
	
		
			
				Thanked 125 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ja ai eu le meme souci que marco45 sur le harnais qui et sur le support moteur distribution faisceau couper sur expert 1.6 hdi  et la recemment mon calculateur n etais plus a la masse sur mon picasso
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to chkik For This Useful Post: |  baccaraboss (09/05/2024), marcodu45 (10/05/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2023 
				Localisation: France, Poitiers 
				Âge: 39 
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 3 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bon après changement du boitier du filtre a gasoil le moteur redémarre ! il prend les tours 4000 - 5000 trs tranquillement ... je le laisse chauffer au ralenti 15 min ... et la impossible de reprendre les tours et fumée de gasoil ...  
		
		
		
		
		
		
		
	Passage à la valise et là encore boitier doseur d'air P0488 et P1498, les durites ne sont pas en super bon état... quelqu'un aurait il la référence des durites ou le schéma du circuit de dépression qui va au doseur d'air ? En vous remerciant ! Sinon le remplacement du bsm a bien fonctionné plus d'erreur d'alimentation au relais principal du calculateur, du coup R05 passe sur R03 ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Garrydu86 For This Useful Post: |  Monkymonk (14/05/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2023 
				Localisation: france 
				Âge: 47 
				
					Messages: 204
				 
				 
	Thanks: 250 
	
		
			
				Thanked 125 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ta pas ton egr qui merde
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Peugeot expert 2014 Probléme de préchauffage | clucky | Peugeot, Citroën | 13 | 29/11/2018 00h49 | 
| peugeot expert probleme demarage et ralenti | calixo22 | Automobile en général | 20 | 16/11/2017 08h41 | 
| Problème EGR Peugeot expert 3 | abidalfar | Peugeot, Citroën | 10 | 18/10/2017 00h28 | 
| arrêt moteur et démarrage difficile et manque de puissance sur un Peugeot expert 3 | yacine27000 | Peugeot, Citroën | 1 | 21/05/2017 14h48 | 
| probleme démarage peugeot expert 1.9d | grinovsky | Mécanique générale | 6 | 19/07/2010 19h14 |