![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 188
Thanks: 361
Thanked 170 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bsr à tous,
J'ai un problème avec un 2oo8 1.6 Blue hdi de 2o15 qui refuse de démarrer après une inversion de polaritée. Centralisation ok, contact ok mais message defaut moteur faites réparer le véhicule, démareur ne se lance pas. Enormément de claquement en provenance du BRFM (BSM) Quelqu'un aurait l'affectation des fusibles et/ou schéma de ce BRFM SVP ? l'affectation des fusibles dans le livret est très incomplète (seulement quelques fusibles renseignés) En espérant que le calculo moteur ne soit pas touché... Un grand merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 426
Thanks: 1 653
Thanked 1 365 Times in 752 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
j'ai eu le meme cas que toi , calculo edc17C60 eeprom corrompu , en injectant un fichier full en off d'un autre calculateur le véhicule a demarrer mais defaut , apres verif calculateur toucher et hs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | E46 (16/08/2025) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 188
Thanks: 361
Thanked 170 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ton retour Snatch.
Je pensais qu'en cas d'inversion de polaritéé, le BFRM (BSM) pouvait griller pour éviter que le calculo moteur prenne cher. Si je comprends bien, inversion de polarité = obligatoirement ECU HS ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 426
Thanks: 1 653
Thanked 1 365 Times in 752 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas obligatoire mais il y a de grande chance , si tu en as un autre en occas pour test ce serait pas mal .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | E46 (16/08/2025) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 592
Thanks: 1 989
Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je rejoins snatch essaye un bsm mais bon a mon avis plutôt calculateur qui a pris une saucée… Envoi vin en mp si tu veux les affectations fusibles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | E46 (17/08/2025) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 188
Thanks: 361
Thanked 170 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Malheuresement pas d'autre à coté..
Je vais essayer de changer de BFRM mais compliqué par le dessous du boitier avec tous ces cables enfichés.. ![]() ---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h20 ---------- Salut Jock, Effectivement j'ai répondu en même temps que ta réponse ;) Merci, je t'envoi ca de suite. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 592
Thanks: 1 989
Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah putin oui c’est le modèle sans prise [emoji28]
Essaye un calculateur plus simple deja et c’est sûrement lui ( pour moi ) le fautif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | E46 (17/08/2025) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 188
Thanks: 361
Thanked 170 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Oui ce genre de boitier c'est assez galère à changer. Même genre de boitier fusible moteur sur Laguna 2 DCi..
Le nouveau EDC1760 devrait être reprog ou virginiser ? @Snatch Quand tu as eu le même souci, le BFRM (BSM) n'avait rien ? Pas de changement alors qu'il claquait ? Fou qu'une simple inversion de polarité mette KO un ECU sans protection. @Jock66 Je suis quand même interessé par l'affectation des fusibles au cas ou svp :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 426
Thanks: 1 653
Thanked 1 365 Times in 752 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non rien au niveau du bsm c'etait pour un confrere que j'ai fait le off et test
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | E46 (17/08/2025) |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 387
Thanks: 2 879
Thanked 8 345 Times in 4 040 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le c60 il dégage la plupart du temps en polarité inversé
Essaye de l interrogé en bench et test si les alim arrivent bien sur le 70 voies |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 188
Thanks: 361
Thanked 170 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos retours ;)
Je vais regarder au niveau calculo |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 188
Thanks: 361
Thanked 170 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Petit retour, démar ok avec liaison direct masse - carcasse ecu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 592
Thanks: 1 989
Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok calculateur qui a ramassé alors une piste de la masse a du fondre en interne c’est souvent ça en plus tu mets une masse sur la carcasse et ça demarre.
Après a toi de voir si tu veux un travail propre ou non, si tu essayes de l’ouvrir voir pour une éventuelle réparation ou un remplacement ou alors tu laisses ta masse sur ta carcasse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 188
Thanks: 361
Thanked 170 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Déjà un grand merci à vous tous pour m'avoir aiguiller plus directement.
On essaye toujours de travailler le plus propre possible, donc je vais privilégier la solution en ouvrant le calculo et essayer de refaire des soudures propres. Les pins m'ont l'air bien épais, j'espère que ma soudure avec de l'étain fin va tenir... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to E46 For This Useful Post: | Snatsh (17/08/2025) |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 387
Thanks: 2 879
Thanked 8 345 Times in 4 040 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Remplace le c’est préférable
Profite en pour récupérer les fichiers et achète un nouveau vers 100 euros tu t’en tire bien et c’est nettement plus fiable :-) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
2oo8, brfm, des, fusibles, laffectation |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |
toyota hilux 2oo8 | autodiagnos kamal | Toyota, Lexus | 4 | 14/12/2012 20h06 |