Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/07/2012, 14h24   #1
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut picasso 1.6 hdi

bonjour a tous

sur un picasso 1.6 hdi de 2006 le témoin de diagnostic s'allume après une bonne accélération sur route (3000 tr/min). mais le véhicule roule très bien.

résultat du diag: code de défaut P0238 , capteur pression turbo valeur d'entrée trop haute.

j'ai tout vérifié coté mécanique ( turbo, wastgate, tuyaux, électrovanne, capteur de sural, câblage, électrovanne bipasse ) tout est ok.

en effaçant le défaut le témoin s'etein et se rallume a l’accélération sur route; cela dit j'arrive a reproduire le même défaut qui reste permanent en débranchant le capteur moteur a l’arrêt sans avoir a essayer le véhicule; on aurai dis que le code de défaut correspond a un circuit ouvert mais je ne trouve rien.....

qqun pourrait m'aider svp.

merci
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 14h38   #2
julien74
Membre attaché
 
Avatar de julien74
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, haute Savoie
Âge: 45
Messages: 213
Thanks: 121
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14
julien74 will become famous soon enough
Par défaut

salut, as tu relevé la valeur de ta dépression en entré de wasgate?
julien74 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to julien74 For This Useful Post:
thundermasta (30/07/2012)
Vieux 29/07/2012, 14h49   #3
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

oui mais je m'en rappels plus.

tu pense a la pompe a vide ?

mais en principe plus sa aspire plus sa baisse la pression du turbo non ? alors que moi j'ai une surpression.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 15h13   #4
julien74
Membre attaché
 
Avatar de julien74
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, haute Savoie
Âge: 45
Messages: 213
Thanks: 121
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14
julien74 will become famous soon enough
Par défaut

c est bien de la geometrie variable ? et tout dépend comment la waste gate est tiré à fond ou pas, quand tu es au ralenti il doit la tirer a fond si tu n as pas de fuite sur le circuit dépression, et pour faire chuter la pression dans le circuit de sural le calculo coupe la dépression par le biai de l'electrovanne, on dirait que la geometrie du turbo grippe ou ton capteur de pression est hs et pour répondre à ta question plus ca aspire ,plus ta pression turbo chute c 'est non! ca c'est sur les turbo à geometrie fixe, car imagine ton tuyau dépression se coupe donc plus dépression si la pression monte au bout d un moment cela pete tout.
julien74 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to julien74 For This Useful Post:
thundermasta (30/07/2012)
Vieux 29/07/2012, 15h32   #5
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

tout les éléments de de pression sont ok ainsi que le capteur. et la capsule est belle et bien aspiré et revient a sa position presque initiale a l’accélération.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 16h55   #6
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

les aillette de la géometrie ne sont pas grippé sur le turbo ?

j'ai déja eu ce défaut sur une 407 "préssion sural trop élevé" par contre il avait une waste gate électrique
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
thundermasta (30/07/2012)
Vieux 29/07/2012, 19h09   #7
bs-express
Membre attaché
 
Avatar de bs-express
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Algérie
Messages: 226
Thanks: 87
Thanked 96 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
bs-express will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par thundermasta Voir le message
tout les éléments de de pression sont ok ainsi que le capteur. et la capsule est belle et bien aspiré et revient a sa position presque initiale a l’accélération.
à l'accélération d’accord , mais fait aussi un essai en éteignant le moteur et voir si la waste gate reste en position tirée pour un petit moment ou bien elle revient à sa position initiale rapidement.
bs-express est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bs-express For This Useful Post:
thundermasta (30/07/2012)
Vieux 30/07/2012, 06h10   #8
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par thundermasta Voir le message
tout les éléments de de pression sont ok ainsi que le capteur. et la capsule est belle et bien aspiré et revient a sa position presque initiale a l’accélération.
Bonjour.
Pourquoi dis tu que le capteur est OK ,tu l' as remplacé ? Sinon , un défaut intermittent du capteur est toujours possible
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
thundermasta (30/07/2012)
Vieux 30/07/2012, 07h17   #9
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Wink

salut
met un mitivac à l'entrée de la capsule de sural et roule avec la voiture pour voir si ton electrovanne ne fuit pas un peu et ne régule pas bien la dépression, car si la dépression rest un peu trop trop de pression de sural
@+++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
thundermasta (30/07/2012)
Vieux 30/07/2012, 16h03   #10
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Bonjour.
Pourquoi dis tu que le capteur est OK ,tu l' as remplacé ? Sinon , un défaut intermittent du capteur est toujours possible
j'en ai mis un autre prélevé sur une voiture qui roule.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2012, 16h07   #11
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
salut
met un mitivac à l'entrée de la capsule de sural et roule avec la voiture pour voir si ton electrovanne ne fuit pas un peu et ne régule pas bien la dépression, car si la dépression rest un peu trop trop de pression de sural
@+++
c'est a ça que je pense, l’électrovanne reste tjr un peu ouverte, ce qui implique que la dépression tire toujours un peu sur la capsule.
c'est quoi un "mitivac" ??
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2012, 20h22   #12
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 344
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

http://www.mityvac.com/
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post:
thundermasta (11/08/2012)
Vieux 30/07/2012, 20h29   #13
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

salut
le mityvac ça sert à tout
si tu met un T sur ton circuit et que tu le relit au mityvac ça te sert de mano et tu vois ta dépression en temps réel
http://www.youtube.com/watch?v=6VLpnqQCZUM
va voir là c'est plus parlant tu peu le faire aussi avec un mano de dépression .avec le mityvac tu peu contrôler ta GV

@++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
thundermasta (11/08/2012), youcef_trik (21/08/2012)
Vieux 11/08/2012, 12h44   #14
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

Merci a tous.
Dsl pour l'absence.
J'en ai un,c'est juste que je le connaissai pas sous ce nom.

Probleme du picasso resolu; c'etait les pales de la wastgate dans le turbo qui etait gripé, on voit la membrane bouger ce qui induit en erreure car elle ne va pas au bout de sa cource et du coup ne decharge pas le turbo.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pin c4 picasso ammar21 Transponder, code pin 1 28/11/2011 16h09
Bsi nec picasso solution auto Programmeur de chip 0 18/11/2011 18h47
Picasso 2.0 hdi remsa Immobilizer dumps/solutions 6 29/10/2011 22h29
C4 picasso kmol Compteur kilométrique 19 05/09/2010 00h46
C4 picasso A-M-S Transponder, code pin 8 30/07/2010 01h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved