![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 644 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour j'ai une panne bizarre sur le camion d'une association.
Moteur tournant: les feux de croisements coupes 2 secondes après les avoirs mit en fonctionnement et les essuie glaces s'arrête un peu ou ils veulent sur leurs courses. Si juste +APC: ca fonctionne essuie glace et feu de croissement !!! Dans le bsi j'ai B101C relais feux de croisement et B1021 relais d'essuie vitre avant petite vitesse. J'ai regarder le faisceau sous le phare avg (a première vue ) pas de trace d'oxydation. Les fusibles de feu de croissement sont de 7.5A par coté: si je shunt l'alim de puissance du relais j'ai une conso de 4A par coté et 8A pour les deux. J'ai remplacer la partie relais fusibles du bsi et c'est pareille. Quelqu'un a déja eu cette panne ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bjr peut etre bsi a pris l eau Ou un défaut de masse sur le circuit en question ?
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | pimo (22/02/2026) |
|
|
#3 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 283 Times in 3 059 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Il a pas été cablé pour demarrer avec la masse prise sur le support moteur essuie glace ? Car c’est les symptômes d’un moteur essuie glace hs après cablage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 334 Times in 1 522 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Vu la réponse de Jock, débranche le moteur d'Essuie glace et regarde si tu a les mêmes symptômes qu'avant pour tes feux de croisement.
|
| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | pimo (22/02/2026) |
|
|
#5 |
|
Membre accro
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir, merci pour vos retours.
En règle général c'est moi qui gère l'entretien de ce camion. Mais il est possible que cela ce soit passé. Ca malheureusement je le saurais jamais. J'ai vu cette note avec le problème dont tu parles . Après ils sont un peu vague sur ce qui claque dans le faisceau. Je vais faire l'essai demain en débranchant le moteur d'essuie glace. Je vous tiens au courant. ---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ---------- la nt ca dois être ca |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre accro
[QUOTE=pimo;1073942]Bonsoir, merci pour vos retours.
En règle général c'est moi qui gère l'entretien de ce camion. Mais il est possible que cela ce soit passé. Ca malheureusement je le saurais jamais. J'ai vu cette note avec le problème dont tu parles . Après ils sont un peu vague sur ce qui claque dans le faisceau. Je vais faire l'essai demain en débranchant le moteur d'essuie glace. Je vous tiens au courant. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | vortex (24/02/2026) |
|
|
#7 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 334 Times in 1 522 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Vu la note, je commencerais par contrôler le faisceau moteur d’essuie glace, notamment le fil et le point de masse, vérifier aussi si elle est commune aux feux de croisement.
|
|
|
#8 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 283 Times in 3 059 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Problème connu ça samedi j’ai été voir un fiat ducato d’un copain panne de batterie il l’a cablé comme ća et a cramé le moteur, l’amperage passe par le moteur si tu le cables par la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| essuie, jai, les, par, relais |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| essuie glace c3 | chkik | Peugeot, Citroën | 7 | 18/02/2024 14h33 |
| Panne feux croisements / route et habitacle Iveco 13S13 | YomGui | Mécanique générale | 8 | 16/09/2022 07h54 |
| feux et essuie glace qui reste allumer sur 807 (résolu) | nas33 | Peugeot, Citroën | 14 | 03/02/2017 22h32 |
| Problème essuie glace et feux 406 Hdi 2l | habib87 | Tableau de bord en général | 21 | 30/11/2016 03h50 |
| bug essuie glace | akasa67 | Peugeot, Citroën | 7 | 20/04/2015 22h41 |