![]() |
|
|
#16 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: senegal, dakar
Messages: 539
Thanks: 288
Thanked 86 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
Salut il faut deconnecter le tuyo de l echapement avant le cataliseur pour voir si il est boucher ou pas
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to SOTISEN For This Useful Post: | powermap (19/12/2012), thundermasta (13/12/2012) |
|
|
#17 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
ah oui dsl, j'ai oublié de mentionné que le fap est OK après nombreux testes.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie,Saida
Messages: 407
Thanks: 2 244
Thanked 161 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
salam alaykom
quand tu démarre le moteur la wastegate marche ou pas? normalement elle tire au ralentie on accélèrent elle pivotent .. ALLAH yssahal |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to youcef_trik For This Useful Post: | thundermasta (14/12/2012) |
|
|
#19 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 794
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
salut tous,
quand tu accélère tu as combien sur la pression de suralimentation et du débitmètre donne nous la valeur maxi détecter véhicule arrête. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to digicar For This Useful Post: | thundermasta (14/12/2012) |
|
|
#20 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
la wastgate fonctionne( se met a fond au démarrage et régule a l’accélération)
a l’arrêt la pression de suralimentation est égale a la pression atmosphérique ou un petit peu plus élevé, mais a l’accélération elle ne dépasse pas 1600 bar. pour info j'ai le même Picasso a ma disposition en parfait état de marche, j'ai essayé tt les pièces électriques .
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#21 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 764
Thanks: 441
Thanked 3 790 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Il faut faire des essais en charge et mesurer la pression de turbo ainsi que le débit d'air en pleine accélération. Je pense a un catalyseur bouché. L'as tu nettoyé pour voir ou supprimé ? |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie,Saida
Messages: 407
Thanks: 2 244
Thanked 161 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
salam alaykom
a mon avis sois le turbo qui ne fait pas sa fonction ou fuite dans le circuit de suralimentation (durit perse ou échangeur air ?) ALLAH yssahalek |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 794
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
tu as pense au filtre a gazoil.
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
sa n'a rien a voir la dedans, elle monte très bien dans les tours quand on accélère a vide. c'est juste que sa manque de pèche en roulant et la valise dit (p0299 pression de turbo insuffisante).
j'ai pensé a une éventuelle fuite sur l’échangeur, après essaye d'un autre, walou , pareil. mardi je contrôlerai les joint du collecteur d'admission, sa m’étonnerai qu'ils fuient vu que c'est propre mais vu l’état des choses je suis ouvert a toutes les éventualités.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
merci de lire le premier message, j y site tout les testes que j'ai effectué.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Débutant
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Lyon
Messages: 21
Thanks: 16
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
la maladie des moteur 1.6 hdi c'est le turbo, mais avant je te conseille de verifier le swirl. le defaut ne s'affiche pas forcement lors du diagnostique.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to kouider For This Useful Post: | thundermasta (17/12/2012) |
|
|
#27 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
tu veux dire quoi par swirl?
on l’appelle peut-être pas de la même manière.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 635
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
il faut mesurer la pression de turbo, tu doit avoir une fuite.
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Membre trés attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Lyon France
Messages: 526
Thanks: 97
Thanked 608 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
l'echapement est peut etre bouché !!!
deja u le cas plusieurs fois sur ces moteurs !
__________________
La Vie est une FETE !!! |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france bondy
Messages: 418
Thanks: 102
Thanked 261 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
n'oublie jamais le capteur de pression
et merci... |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 18h15 |
| patriot manque de puissance | digicar | Autres marques | 2 | 08/01/2012 20h52 |
| Golf5 2.0 TDI manque de puissance | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 21/08/2011 21h55 |
| Manque de puissance citroen c3 | stofa-25 | Peugeot, Citroën | 11 | 19/06/2010 21h28 |