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#1 |
Débutant T-E
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bonjours a tous j'ai un problème de manque de puissance avec une jumpyIII et des trous d’accélération
le diagbox montre un code de défaut P0103 alors j'ai chercher du coté du débitmètre,j'ai testé les fils j'ai remplacer le débitmètre mais le défaut revient quand même sachant que le débit d'air mesuré et toujours supérieur a la consigne pour une consigne de 232 j'ai un débit >400 j'ai jeter un coup deuil au détires et je n'ai constaté aucune anomalie ça me rend dingue est ce que qq a une idée ??? |
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#2 |
Membre trés attaché
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un peu plus de détail sur le véhicule le moteur et le défaut
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#3 |
Débutant T-E
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c'est une jumpyIII 1.6 hdi 90 bvm5
moteur dv6uted4 le probleme c qu'il ya des trous d'acceleration avec le temoin diag qui s'allume presence du code de defaut p0103 |
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#4 |
Débutant
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bonjour, regarde bien s'il n' y a pas de prise d'air quelque part au niveau admission d'air?
Il parait qu'il y a un exces d'air a l'aspiration, ce qui veut dire que le melange est pauvre. Bonne chance |
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#5 |
Débutant
Join Date: May 2013
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Regarde aussi s'il n'y a pas de probleme au niveau du capteur de position papillon.
Merci |
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#6 |
Membre accro
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en effet j'entend beaucoup parler de probleme de papillon et d'egr!
dans ton cas si le debimetre est bon je passerais a la vanne egr! le papillon en dernier
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#7 |
Débutant T-E
Join Date: Apr 2013
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Si tu débranche ton débitmètre et que tu va essayer le véhicule que se passe t'il?
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#8 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour,
Pour un défaut de débit d'air supérieur à la consigne, p0130, tu dois avoir ta vanne EGR grippée fermée, pour faire simple, le débit de consigne est égal au débit aspiré et mesuré par le débitmètre plus le débit d'air EGR. Donc si ton EGR est bloqué fermé, le moteur doit plus aspiré qu'il a besoin par admission, et la allumage voyant et défaut P0130. J'espère avoir éclairer ta lanterne. Problème de vanne ou rarement doseur EGR. Bonne soirée Fdl |
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#9 |
Débutant T-E
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merci les amis pour vos réponses
alors voila j'ai procéder comme suis: j'ai éliminé la vanne EGR en la bouchon l’écart entre le débit d'air et la consigne est rester le même,c'est a dire le débit est nettement plus supérieur a la consigne mais pour l'instant il n y a plus de trous d’accélération ni de voyant diag qui s'allume je vais essayer le véhicule pendant toute une journée et je vous tiendrai au courant du résultat encore merci a vous |
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#10 |
Débutant T-E
Join Date: Apr 2013
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voila les amis,apres l'essai durant une journée le meme prob et revenu,le voyant diag s'allume,avec des trous d'acceleration et le meme defaut du debimetre,pourtant je l'est deja remplacé comme je vous est dit
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#11 |
Membre habitué T-E
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le debit d'air est une information tiré directement d'apres le debitmetre et estime a partir du capteur de suralimentation et de temperatur d'air il faut d'abord verifier ces deux capteur
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#12 |
Moderateur
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salut, contrôle le capteur MAP
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