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Vieux 07/10/2013, 17h27   #16
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est ce quez qlq'1 a le shema electrique ( bsi, boite a fusible, comondo, calculateurs...) de la 307 2.0 HDI 90CV anée 2003, je vai essayer de contloler tous le cablage en demarant dy + de la battrie.
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Vieux 07/10/2013, 17h43   #17
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si qlq'1 a le shema électrique (bsi, claculateurs, bsm, ...), je veux controlé tous le circuit en partant du + de la batterie.
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Vieux 07/10/2013, 17h54   #18
Malfra90
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ton bsi est la boite fusible qu'il y a a l'interieur de ton vehicule en dessous de ton volant coter gauche. touvre la vis quart de tours tu retir le cache et tu trouvera ton bsi.

le boite fusible compartiment moteur s'appel le bsm

ton calculo controle moteur est juste a coter.

pour les shémat je peu t'en filer mais il faut que tu me dise exactement ce que tu veu car sa va etre compliquer de faire des imprim écrant de tous les schémas
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Vieux 07/10/2013, 18h10   #19
AUTOKIMO
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alors tu as des connaissances sur l'électricité auto,alors le BSI se trouve sous le volant,mais moi je te conseille d'aller chez un électricien pour évité les la faut contacte
_________________________
le bon travail n'a pas de prix
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Vieux 07/10/2013, 18h45   #20
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merci, pour vos réponses,
Autokimo, j'ai des connaissances théorique électricité vu que je suis ingénieur, je veux verifier les fil visuellement, mais il me faux le shema électrique (BATTERIE VERS, BSI , BSM, CALCULATEURS ), je veux utiliser un dégrippant la ou je trouves des trace d'oxydation, je veux aussi faire des contrôle avec un multimètre.

normalemnt si débranche les fiche du bsi vers calculateur ( battrie débranché biensure) je ne rsique pas de déprogrammer qlq chose , non ?
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Vieux 07/10/2013, 19h21   #21
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une fois le contact coupé tu attend 5 mins avant de debranché ta batterie(memoire).et apres tu peux debranché tes boitiers.une autre idée aussi a voir c est le connecteur de ton boitier abs(trace d eau) car le reseau Can I/S passe par la.idem pour ton BSI il peut y avoir des infiltration d eau soi par ton faisceau soit par ta baie de pare brise.Ton bsm est aussi une voie a explorer
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Vieux 08/10/2013, 18h27   #22
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bonjour,
merci rodin,
je croi que j'ai trouvé la source du problème

j'ai télécharger les shema électrique pour 307
et j'ai compris que:

le calculateur moteur communique au bsi : le temp d'eau mot, le regime tr/mn, la consommation instantané, le diagno moteur, le préchauffage...et autres

le calculateur abs communique au bsi et au calculateur moteur la vitesse du véhicule

c'est pour cela : quand il ya un problème de communication entre le bsi et le moteur, le tr/mn, la Temp ne s'affiche pas

quand il y a un problème de communication entre le bsi et ABS. la vitesse du véhicule n'est pas connu par le bsi, et les voyant abs s'affiche aussi.

DANS LE CAS DE MA 307 LE DIAGNO AVEC PP 2000 MONTRE BIEN QU'IL YA UN PROBLÈME DE COMMUNICATION DANS LE RESEAU CAN (absence de communication entre calculateur moteur et bsi, abs,...)

quand je klaxonne , le problème disparais , alors que que le klaxon n'est pas gérer par le BSI ni autre calculateur il est jrs alimenté, ausssi pendent l'apparition de la panne , les autres fonction assuré par le BSI, fonctionne (autoradio, rétroviseur, vitre etc) donc le BSI est alimenté.

j'ai pensé qu'il y a un faux contact dans le groupe de fils électrique de l’intérieur de la voiture vers compartiment moteur( communication entre bsi et calculateur moteur, Abs, fil du klaxon, projecteur, fil d'alimentation du ventilo en vitesse moyenne pour la clim, fil ...)

alors j'ai fait un test, moteur en marche , j'ai vibré ce groupe de fil, le probléme est apparu, j'ai vibré une 2ém foi, le problème disparu, j'ai refait ça plusieurs foi c'est le même résultat. donc le faux contact est dans cette zone.

j'ai fait un autre test, le moteur ne voulait pas déramé (alors qu'au contact , le voyant diagno moteur n'est pas allumé donc pas communication) , est au lieu de klaxonné comme d'habitude, j'ai maintenu la clé avec ma droite, et j'ai vibré le groupe de fil avec ma gauche, est la moteur démarre donc la communication revien.

dans les prochain jour ,je vai allez chez un électricien , on va tout démenté et remonté on va isolé les fil avec du scotch épais. et je vous communique le résultat.
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Vieux 08/10/2013, 20h54   #23
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ha ben nickel maintenant tu c'est ou chercher merci pour les explication sa en aidra surement plus d'un
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Vieux 08/10/2013, 20h58   #24
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dans les prochain jour ,je vai allez chez un électricien , on va tout démenté et remonté on va isolé les fil avec du scotch épais. et je vous communique le résultat

du scotch !!
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Vieux 08/10/2013, 21h02   #25
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Avec une voiture dont le faisceau est multiplexé ,a mon avis seul le remplacement de celui ci serait la solution
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Vieux 08/10/2013, 21h07   #26
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Avec une voiture dont le faisceau est multiplexé ,a mon avis seul le remplacement de celui ci serait la solution
non c ds le faisceau, c réparable, avec des thermo le faisceau frotte
et les fils viennent en contact, il faut couper, et mettre des prolongateurs thermo soudable , ceux avec une bague en étain, qui soude les fil
entre eux, et les isole en mm temps
c le mieux
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Vieux 09/10/2013, 15h01   #27
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bonjour,

j'ai passé chez un éléctricien, je lui ai expliquez (il sai senti géné car avant que je découvre la source du probléme il a esseyer mais rien), je lui ai demander controler controlé la zone , il trouvé un fil qui appartien au reseau CAN qui a été deja mal soudé( deux fil roulé entre eux), il a refait le soudage , mais le travail ne ma pas vraiment convaincu. je vai cherché un autres élictricein qui va me le faire avec la méthode expliqué par "jphp", pour l'instant le problém est réglé.
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