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Salut a tous.
J ai une C3 en panne (moteur 8hx). Pour commencer le proprio a fait un diag en garage et verdict calculateur Hs. Calculateur remplacé (Sid802) et toujours en panne Un défaut au diag: P1180 (régulateur pression carburant circuit ouvert) Sous action démarreur pas de pression de rail ( consigne a 270 bars, rco: 30%). La poire d amorçage est bien dur, et le moteur démarre au start pilot. J ai contrôlé le faisceau du bsm au régulateur, du calculateur au régulateur, l alim venant du bsm est ok. En test actionneur en actionnant le régulateur je n entend rien. Le régulateur est il sur le dessus de la pompe Hp ou sur l arrière? Le connecteur est de couleur orange ou blanc. Je préfère être certains de ne pas confondre actuateur de débit et pression même si sur autodata sur le schema le regul de pression est celui avec connecteur orange Merci |
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SALUT
pense au changement du régulateur de pression.la pression doit être supérieure a 100bar sous l'action du démarreur. |
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regulateur pression connecteur orange.
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le régulateur se situe au dessus de la pompe hp.
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T'es sure de tes injecteurs? Tu peux avoir toute la presion rampe a passer par le retour d'un injecteur, ça arrive tres souvent, du coup pas de pression vitesse démarreur au diag.
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#6 |
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salut regarde le gros connecteur, sous le filtre a air, broche ronde
ton regu ne fonctionne pas, il n'est pas branché, au calculateur a+ |
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#7 |
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Membre attaché
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jphp il a dit que le controle faisceau ecu/regulateur est ok. donc pour moi c'est le regulateur hs vu le pcode
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#8 |
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Merci a tous pour votre intérêt.
Oui le faisceau est ok , j ai l alim du bsm (fusible 30a) et tester le continuité du calculateur au régulateur ( fiche orange). Le code défaut apparaît suite a tentative de demarrage. Il se démonte le régulateur? Car c est un cylindre métallique et n est pas vu d empreinte pour mettre une clef... Clef a griffe autrement? |
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#9 |
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en tout cas il n est pas reference chez psa... mais tout est demontable apres faut pouvoir trouver la piece de rechange !
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#10 |
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Pour les injecteurs j ai tester si il y avait du retour mais il y aurai quand même eu de la pression meme faible et non 0 en permanence. Apres ça coûte rien de tester les retours....
L auto est pas fraîche, elle a aussi le ventilo moteur Hs qui tourne en permanence même quand le circuit de commande est débranché. |
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saleté de dv4 et en + avec sid ,
j'ai eu des soucis avec cela avec l'actuateur de débit pas de débit = pas de préssion |
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#12 |
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Membre trés attaché
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Je suis d accord a 200% c est de la camelote et c était pas la journée en faveur du Dv car apres la C3 c est une 207 dv6 qui a remporter les suffrages de la journée avec l écrou de l'axe de turbo que j ai retrouver dans le débimètre...
En gros je ferais mieux de remplacer la pompe hp si on ne trouver pas en apres vente ce régulateur?? |
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#13 |
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Fidèle à T-E
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si si sa se change , moi je l'ai eu au boulot à mx , chez toi va chez pilyarou ,
qui a dit que renault donnais du boulot , les DV aussi lol |
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avant de changer la pompe HP penser d'abord a déposer le régulateur et tester la pression avec un autre de la CASSE s"il s'avere que l pression ne monte pas dans ce cas la pompe HP est hs la changer est la meilleure idee.
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