Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/11/2009, 18h17   #1
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Question probleme sur PARTNER HDI simence SID801

bonsoir a tous mes amis, voila sur un partner 2005 hdi 90cv SID 801, l'acceleration ne depasse pas 3000 tr/mn , au dig j'es un defaut;
defaut permanant recyclage gaz d'echappment , debit incorect.
j'es changer l'electrovanne egr et effacer le defaut , mais apre quyelques minutes ca revient tjrs, aidez moi mais amis , merci.
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 18h57   #2
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 185
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 17
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

il faut voir letat de la soupape egr .
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to star31 For This Useful Post:
justinyours (10/11/2009)
Vieux 09/11/2009, 22h13   #3
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 16
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

ton truc c'est le tuyau qui relie la pompe a vide et la vanne egr par l'intermédiaire de l'électrovanne,il doit être percé qq pars!
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 22h49   #4
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

salut tous
je crois qu'ila une egr electrique
d'abord controle l'alimentation elec, la contunuite des files egr vers ecu
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 16h50   #5
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

slt mes amis alors voici les nouvelles: apres netoyage de la vanne EGR,tuiou qui la relie tjrs le mem probleme
j'efface les defaut et je debranche l'electrovanne ,l'acceleration fonctionne normalement mais j'es un defaut de c.o de l'electrovanne cocequence le voyant s'allume, je croit pas que c'es une bonne solution.
je fait appele au profetionels qui peuvent interpreter ce phenomen; illustrer moi ca et aidez moi a aprendre merci.
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 17h40   #6
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

La valeur de la quantité de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est contrôlée grâce au débitmètre d'air.
Pour cela le calculateur d'injection compare la position d'ouverture de la vanne EGR via le capteur de position de celle-ci à celle de la valeur du débitmètre d'air pour une charge donnée (alpha-tr/mn).
A partir du moment où il y a incohérence, il affichera un défaut.

Assurez-vous d'avoir effectué un apprentissage de la vanne EGR (réinitialisation de l'offset) dans un premier temps.
Contrôle du circuit d'air dans un second temps (étanchéité interne et externe de l’ensemble collecteur et fonctionnement du débitmètre d’air).

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h08   #7
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 580
Thanks: 681
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

essaie un autre debimetre
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h23   #8
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 16
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

il ne faut pas négliger la pompe a vide non plus
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 19h17   #9
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 185
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 17
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour jai eu le meme probleme un jour / le clapet de la pompe a vide bouchee a la sortie du tuyau de l electrovanne egr
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 20h12   #10
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Bonjour,

La valeur de la quantité de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est contrôlée grâce au débitmètre d'air.
Pour cela le calculateur d'injection compare la position d'ouverture de la vanne EGR via le capteur de position de celle-ci à celle de la valeur du débitmètre d'air pour une charge donnée (alpha-tr/mn).
A partir du moment où il y a incohérence, il affichera un défaut.

Assurez-vous d'avoir effectué un apprentissage de la vanne EGR (réinitialisation de l'offset) dans un premier temps.
Contrôle du circuit d'air dans un second temps (étanchéité interne et externe de l’ensemble collecteur et fonctionnement du débitmètre d’air).

@+.
merci mon ami mais ce que vous dite c'est pour renaut car chez peugeot l egr n'etulise pas de capteur de position et n'as pas besoin d'apprentissage.
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 20h16   #11
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par thundermasta Voir le message
il ne faut pas négliger la pompe a vide non plus
merci mais j'es pas de probleme de freinage alors pomp avide intact
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 20h22   #12
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

slt mais amis alors cote pomp avide apartir du tuiyou je sens une asperation et cote electrovanne aussi (le tuiyou qui vas vers la vanne egr), mais des que le defaut est declarer et l'acceleration bloque ya pas une asperation cote electrovanne et dans mesure et paramaitre la valeur RCO ELECTROVANNE EGR reste sur 10 POUR CENT?
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 20h42   #13
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par justinyours Voir le message
merci mon ami mais ce que vous dite c'est pour renaut car chez peugeot l egr n'etulise pas de capteur de position et n'as pas besoin d'apprentissage.
Re,

Autant pour moi. En effet, il est vrai que chez PSA à cette époque, ils utilisaient encore les vannes pneumatiques sans contrôle de position.
Par-contre, assures toi que le tuyau qui relie la pompe à vide à la vanne EGR soit en parfait état. Tu peux très bien avoir une aspiration au bout sans que celle-ci soit importante. Pour le contrôler correctement, au lieu du doigt, mets un manomètre et moteur tournant tu dois lire une valeur de dépression de - 1 bar.
Le débit à aussi son importance, la valeur de dépression de – 1 bar doit varier dès que tu branches le manomètre. Si tel n’est pas le cas, je te conseille de jeter un œil sur l’orifice où vient se fixer le tuyau sur la pompe à vide qui s’obstrue partiellement et engendre une chute de débit non négligeable qui fera que lorsque le calculateur pilotera l’électrovanne proportionnelle, l’ouverture de la vanne EGR sera mauvaise.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
justinyours (11/11/2009)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immo off peugeot sid801 slv Immobilizer dumps/solutions 10 13/05/2013 15h44
Ventilation Partner Mrpromega Peugeot, Citroën 2 04/09/2009 20h43
Peugeot partner lokher Immobilizer dumps/solutions 7 28/02/2009 18h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved