Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Reply

Thread Tools
Old 11-09-2009, 06:17 PM   #1
justinyours
Membre trés attaché

justinyours's Avatar

justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Question probleme sur PARTNER HDI simence SID801

bonsoir a tous mes amis, voila sur un partner 2005 hdi 90cv SID 801, l'acceleration ne depasse pas 3000 tr/mn , au dig j'es un defaut;
defaut permanant recyclage gaz d'echappment , debit incorect.
j'es changer l'electrovanne egr et effacer le defaut , mais apre quyelques minutes ca revient tjrs, aidez moi mais amis , merci.
justinyours is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2009, 06:57 PM   #2
star31
Membre habitué T-E

star31's Avatar

star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough

il faut voir letat de la soupape egr .
star31 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to star31 For This Useful Post:
justinyours (11-10-2009)
Old 11-09-2009, 10:13 PM   #3
thundermasta
Membre attaché

thundermasta's Avatar

thundermasta is on a distinguished road

ton truc c'est le tuyau qui relie la pompe a vide et la vanne egr par l'intermédiaire de l'électrovanne,il doit être percé qq pars!
thundermasta is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2009, 10:49 PM   #4
digicar
Membre trés attaché

digicar's Avatar

digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough

salut tous
je crois qu'ila une egr electrique
d'abord controle l'alimentation elec, la contunuite des files egr vers ecu
digicar is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2009, 04:50 PM   #5
justinyours
Membre trés attaché

justinyours's Avatar

justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough

slt mes amis alors voici les nouvelles: apres netoyage de la vanne EGR,tuiou qui la relie tjrs le mem probleme
j'efface les defaut et je debranche l'electrovanne ,l'acceleration fonctionne normalement mais j'es un defaut de c.o de l'electrovanne cocequence le voyant s'allume, je croit pas que c'es une bonne solution.
je fait appele au profetionels qui peuvent interpreter ce phenomen; illustrer moi ca et aidez moi a aprendre merci.
Old 11-10-2009, 05:40 PM   #6
Formator
V.I.P

Formator's Avatar

Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute

Bonjour,

La valeur de la quantité de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est contrôlée grâce au débitmètre d'air.
Pour cela le calculateur d'injection compare la position d'ouverture de la vanne EGR via le capteur de position de celle-ci à celle de la valeur du débitmètre d'air pour une charge donnée (alpha-tr/mn).
A partir du moment où il y a incohérence, il affichera un défaut.

Assurez-vous d'avoir effectué un apprentissage de la vanne EGR (réinitialisation de l'offset) dans un premier temps.
Contrôle du circuit d'air dans un second temps (étanchéité interne et externe de l’ensemble collecteur et fonctionnement du débitmètre d’air).

@+.
Formator is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2009, 06:08 PM   #7
ricards99
Moderateur

ricards99's Avatar

ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute

essaie un autre debimetre
ricards99 is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2009, 06:23 PM   #8
thundermasta
Membre attaché

thundermasta's Avatar

thundermasta is on a distinguished road

il ne faut pas négliger la pompe a vide non plus
thundermasta is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2009, 07:17 PM   #9
star31
Membre habitué T-E

star31's Avatar

star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough

bonjour jai eu le meme probleme un jour / le clapet de la pompe a vide bouchee a la sortie du tuyau de l electrovanne egr
star31 is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2009, 08:12 PM   #10
justinyours
Membre trés attaché

justinyours's Avatar

Quote:
Originally Posted by C.LZI View Post
Bonjour,

La valeur de la quantité de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est contrôlée grâce au débitmètre d'air.
Pour cela le calculateur d'injection compare la position d'ouverture de la vanne EGR via le capteur de position de celle-ci à celle de la valeur du débitmètre d'air pour une charge donnée (alpha-tr/mn).
A partir du moment où il y a incohérence, il affichera un défaut.

Assurez-vous d'avoir effectué un apprentissage de la vanne EGR (réinitialisation de l'offset) dans un premier temps.
Contrôle du circuit d'air dans un second temps (étanchéité interne et externe de l’ensemble collecteur et fonctionnement du débitmètre d’air).

@+.
merci mon ami mais ce que vous dite c'est pour renaut car chez peugeot l egr n'etulise pas de capteur de position et n'as pas besoin d'apprentissage.
Old 11-10-2009, 08:16 PM   #11
justinyours
Membre trés attaché

justinyours's Avatar

Quote:
Originally Posted by thundermasta View Post
il ne faut pas négliger la pompe a vide non plus
merci mais j'es pas de probleme de freinage alors pomp avide intact
Old 11-10-2009, 08:22 PM   #12
justinyours
Membre trés attaché

justinyours's Avatar

slt mais amis alors cote pomp avide apartir du tuiyou je sens une asperation et cote electrovanne aussi (le tuiyou qui vas vers la vanne egr), mais des que le defaut est declarer et l'acceleration bloque ya pas une asperation cote electrovanne et dans mesure et paramaitre la valeur RCO ELECTROVANNE EGR reste sur 10 POUR CENT?
Old 11-10-2009, 08:42 PM   #13
Formator
V.I.P

Formator's Avatar

Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by justinyours View Post
merci mon ami mais ce que vous dite c'est pour renaut car chez peugeot l egr n'etulise pas de capteur de position et n'as pas besoin d'apprentissage.
Re,

Autant pour moi. En effet, il est vrai que chez PSA à cette époque, ils utilisaient encore les vannes pneumatiques sans contrôle de position.
Par-contre, assures toi que le tuyau qui relie la pompe à vide à la vanne EGR soit en parfait état. Tu peux très bien avoir une aspiration au bout sans que celle-ci soit importante. Pour le contrôler correctement, au lieu du doigt, mets un manomètre et moteur tournant tu dois lire une valeur de dépression de - 1 bar.
Le débit à aussi son importance, la valeur de dépression de – 1 bar doit varier dès que tu branches le manomètre. Si tel n’est pas le cas, je te conseille de jeter un œil sur l’orifice où vient se fixer le tuyau sur la pompe à vide qui s’obstrue partiellement et engendre une chute de débit non négligeable qui fera que lorsque le calculateur pilotera l’électrovanne proportionnelle, l’ouverture de la vanne EGR sera mauvaise.

@+.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
justinyours (11-11-2009)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Posting Rules