![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Fondateur 
			![]() Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Offset: 0xFF25F255 
				Âge: 39 
				
					Messages: 120 997
				 
				 
	Thanks: 2 806 
	
		
			
				Thanked 15 712 Times in 2 580 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 1329 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut l'équipe, 
		
		
		
		
		
		
			enfin je viens vers vous, une 308 - 2012 pas de démarrage, le probleme c'est que dans les mesures de parametre lors de la lecture de l'onglet antidémarrage j'ai cela : Antidémarrage actif ça part sur : oui puis non, puis oui puis non, et ça continue, Je ne trouve pas moyen Bsi changé, Bsm changé, com2000 changé, clé changé, calculateur moteur non changé !! je ne trouve pas moyens ! quelqu'un a eu déja le souci ? Merci 
				__________________ 
		
		
		
		
	Je ne donne pas d'aide en privé.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: Valenciennes 
				
				
					Messages: 94
				 
				 
	Thanks: 23 
	
		
			
				Thanked 53 Times in 25 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			La clé est reconnue ? Si elle n'est pas reconnue la dessus il y'a peut être le transpondeur ou le com2000 qui déconne ?  
		
		
		
		
		
		
		
	Vérifier les fiches si elles sont bien connectées.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to tw1lz For This Useful Post: |  Amine-TE (13/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: TLEMCEN              algerie 
				
				
					Messages: 186
				 
				 
	Thanks: 326 
	
		
			
				Thanked 86 Times in 59 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut amine j'ai eu un cas similaire sur une 308 essence et le problème venait du câblage a cote du bsm.a+
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to star31 For This Useful Post: |  Amine-TE (13/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Algerie,Tizi Ouzou 
				
				
					Messages: 1
				 
				 
	Thanks: 0 
	
		
			
				Thanked 4 Times in 1 Post
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu devra avoir :clé transpondeur reconnue à l'état "oui" dans mesure paramètre antdmrrg (sous contacte) et sous l'action démarreur ça passe l'état "non" ou ça affiche "???"(c un fonctionnement normal ).Tu pourra verifier notament dans mesure paramètre moteur/état calculateur si vraiment ta un problème antidemarrage (calculateur verrouillé ou pas) 
		
		
		
		
		
		
		
	Si déverouillé ta pas de problème sur l'antidémarrage -j'ai eu le méme souci sur une 308 et c'était le BPGA ( le boitier sur la batterie)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Fondateur 
			![]() Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Offset: 0xFF25F255 
				Âge: 39 
				
					Messages: 120 997
				 
				 
	Thanks: 2 806 
	
		
			
				Thanked 15 712 Times in 2 580 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 1329 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci, cependant je rajoute que lorsque j'ai changé la bsi le demarreur ne tourne plus :( 
		
		
		
		
		
		
			meme si remet son bsi et plus de demarreur, ça me rend dingue !! 
				__________________ 
		
		
		
		
	Je ne donne pas d'aide en privé.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, si c pas la mm ref de bsi ca donne ca!! 
		
		
		
		
		
		
		
	tu as un fusible pour le démarreur, compartiment moteur, si pas déjà contrôlé? oui non etc . j'ai eu le cas, sur c4 bloc ABS HS ?? c pas simple!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerie/alger 
				
				
					Messages: 231
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 146 Times in 79 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut amine j'ai eu le même cas sur une clio 1.5dci et le problème venait du bag décodeur (neiman)
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to hydrofrein For This Useful Post: |  Amine-TE (13/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Si tu débranche le calculateur moteur et que tu retourne voir dans le bsi, est ce que ce paramètre ne fait que varier ? 
		
		
		
		
		
		
			Si il ne varie plus, peut être que ton calculateur moteur le perturbe 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Fondateur 
			![]() Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Offset: 0xFF25F255 
				Âge: 39 
				
					Messages: 120 997
				 
				 
	Thanks: 2 806 
	
		
			
				Thanked 15 712 Times in 2 580 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 1329 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je viens de résoudre le probleme du démarreur mais pour le démarrage rien du tout, malgré que j'ai aussi changé la bague !! 
		
		
		
		
		
		
			je ne trouve pas de sortie :( 
				__________________ 
		
		
		
		
	Je ne donne pas d'aide en privé.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France            Ajaccio 
				Âge: 60 
				
					Messages: 250
				 
				 
	Thanks: 641 
	
		
			
				Thanked 209 Times in 112 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			A tu des codes défauts  
		
		
		
		
		
		
			Quel model de 308 peu tu envoyer en M P le VF 
				__________________ 
		
		
		
		
	On n'en apprend touts les jours sur le T-E Merci T-E @++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Fondateur 
			![]() Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Offset: 0xFF25F255 
				Âge: 39 
				
					Messages: 120 997
				 
				 
	Thanks: 2 806 
	
		
			
				Thanked 15 712 Times in 2 580 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 1329 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci encore, j'ai changé la BPGA et ça reste avec le meme probleme, je débranche le calculateur ou l'abs ça change dans coté bsi vers : Antidémarrage actif -> NON.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Je ne donne pas d'aide en privé.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut AMINE T-E 
		
		
		
		
		
		
		
	tu va peut-être devoir ouvrir le faisceau ABS mon ami  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  Amine-TE (15/01/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France            Ajaccio 
				Âge: 60 
				
					Messages: 250
				 
				 
	Thanks: 641 
	
		
			
				Thanked 209 Times in 112 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Après le montage d’un nouveau BSI 1, il faut l’initialiser (apprentissage) pour pouvoir appairer le BSI1 et le calculateur moteur. 
		
		
		
		
		
		
			ATTENTION : Une seule tentative d’écriture du code confidentiel dans le BSI 1 est possible ; Si le code est erroné, le BSI1 est alors inutilisable. L’initialisation du BSI 1 consiste à renseigner le code confidentiel inscrit sur la carte client dans la mémoire du BSI1. NOTA : L’appairage consiste à enregistrer de manière définitive les différents codes appris par le BSI 1 et le calculateur moteur via l’outil de diagnostic. 3. Apprentissage des clés Pour mémoriser une nouvelle clé dans le BSI 1, il est indispensable de réapprendre toutes les clés. Il est nécessaire d’avoir un boîtier de servitude intelligent déjà appairé pour effectuer les apprentissages des clés de contact. 4. Remplacement du calculateur moteur Le code d’accès client est nécessaire pour le remplacement d’un calculateur moteur. Lors d’un remplacement du calculateur moteur, il faut effectuer les opérations suivantes : Programmer le code d’accès client dans la mémoire du calculateur moteur Appairer le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent 5. Appairage entre le BSI 1 et calculateur moteur L’appairage est un échange entre le BSI 1 et un calculateur moteur neuf permettant le premier déverrouillage du CMM. L’appairage consiste à enregistrer de manière définitive les différents codes appris par le calculateur contrôle moteur via l’outil de diagnostic. ATTENTION : Suite à l’appairage, le code calculateur moteur n’est plus réinscriptible. La fonction d’appairage est commandée par l’outil de diagnostic et s’établie de la façon suivante : Suite à la requête d’appairage effectuée par l’outil de diagnostic, un nombre aléatoire est envoyé au BSI 1 par le calculateur moteur (demande de déverrouillage) (Demande de déverrouillage) Dans le même temps, le calculateur moteur calcule la "clé calculateur moteur" en fonction du nombre aléatoire envoyé au BSI1 Le BSI1 calcule la "clé BSI1" en fonction du nombre aléatoire et envoie le résultat au calculateur moteur À la réception de ce résultat, le calculateur moteur arrête toute émission de trame et vérifie que la "clé BSI1" correspond numériquement à la "clé calculateur moteur" Si la "clé BSI1" est égale à la "clé calculateur moteur", le calculateur moteur passe en état déverrouillé, efface les défauts mémorisés et assure les fonctions de contrôle moteur Si la "clé BSI1" n’est pas égale à la "clé calculateur moteur", le calculateur moteur n’émet plus de nombre aléatoire Le calculateur moteur attend une coupure d’alimentation, suivie d’une demande de déverrouillage (ou d’une demande de verrouillage suivie d’une demande de déverrouillage), pour permettre la réalisation d’une nouvelle demande d’appairage L’opérateur doit effectuer une nouvelle demande de programmation du CODE ADC, avant une nouvelle demande d’appairage ATTENTION : Le code ADC ne peut pas être programmé plus de 3 fois. Tant qu’aucune réponse ne parvient au calculateur moteur (exemple : liaison CAN défectueuse, ou clé non apprise) : Le calculateur moteur émet en permanence le nombre aléatoire Le calculateur moteur reste dans sont état de programmation et n’accepte pas de requête d’appairage Suite à une demande de déverrouillage puis une demande de verrouillage, un nouveau nombre aléatoire est émis en permanence 6. Lecture des paramètres NOTA : Il est possible de lire les paramètres suivants à l’aide de l’outil de diagnostic. Paramètre État du paramètre Calculateur contrôle moteur verrouillé Non / Oui Étiquette transpondeuse reconnue Non / Oui BSI1 appairé au calculateur contrôle moteur Non / Oui Nombre de clés apprises Non / Oui Code confidentiel mémorisé ? Non / Oui BSI1 en antiscanning Non / Oui Nombre de télécommandes haute fréquence apprises X BSI1 prêt pour apprentissage Non / Oui Antiscanning transpondeur actif Non / Oui 
				__________________ 
		
		
		
		
	On n'en apprend touts les jours sur le T-E Merci T-E @++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci beaucoup , tu me fait penser a tizef , plein de doc, compliquées!! stages etc. 
		
		
		
		
		
		
		
	et qui a tendance a noyer le post sous une tonne ! d'infos, toutes intéressantes mais !! en fait! tu pense quoi toi , au juste, de sa panne ? c sa question !! trop d'infos, ca complique ! pas assez, ca complique aussi!! donne ton avis avec tes expériences, c plus simple, du moins je crois!! merci en tout cas, là il a un immo off, !! bon diag  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France            Ajaccio 
				Âge: 60 
				
					Messages: 250
				 
				 
	Thanks: 641 
	
		
			
				Thanked 209 Times in 112 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			pour moi déjà Une seule tentative d’écriture du code confidentiel dans le BSI 1 est possible ; Si le code est erroné, le BSI1 est alors inutilisable
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	On n'en apprend touts les jours sur le T-E Merci T-E @++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Mode économie actif Xsara | Mrpromega | Peugeot, Citroën | 4 | 13/06/2016 20h14 | 
| antidemarrage actif sur Puegoet 307 2001 CODE MOTEUR RHS | skaner69 | Peugeot, Citroën | 8 | 03/08/2013 02h24 | 
| antidemarrage actif sur audi A3 | ouioui83 | Tableau de bord en général | 6 | 04/06/2013 22h40 | 
| Anti demarrage actif sur laguna 2l rxe de 1996 | greg08230 | Immobilizer dumps/solutions | 18 | 26/05/2013 21h08 | 
| Lancia kappa antidem actif | nicocar | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 6 | 08/12/2012 22h42 |