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SM78 03/02/2014 20h43

mise a jour calculateur moteur + resserage des pins de la prise de ton egr

j-sky 03/02/2014 20h57

Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur
Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen
Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier
Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas
Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre
Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR
Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts

fedge 04/02/2014 06h05

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 172204)
Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur
Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen
Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier
Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas
Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre
Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR
Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts

Salut.
Ça fonctionne a 100% ??

j-sky 04/02/2014 06h15

Je ne dirais pas 100% mais 95% peut être !
Ça ne coûte rien d'essayer !

ecutech 10/02/2014 19h29

Bonjour
je reviens sans nouvel dumoins bonne
Alors mise a jour effectué chez citroen , et diagnostic d'eux
ECu injection Hs
Ducoup
je voulais le remplacé par un occassion pouvez vous me dire les eeprom puce a echanger pour pas perdre le pin et kilometrage.

ecutech 10/02/2014 19h35

les defaut toujours present sont
Injection

p0405 permanent
et
u1208 fugitif
D'apres monsieur
esp:

u1208 fugitif

Calculateu dsg detection sous gonflage

u1213 permanent

sntyad 10/02/2014 19h43

Changement puce antidemarrage
 
Si edc16 cherche la 95160 méfie toi a pas couper ou arracher. De pistes sinon si tu peux au bdm avec adaptateurs c'est le mieux rien a démonter juste a cloner en direct sinon au mpps il lit tout en une fois tu clone tu réinjecté ta copie.

j-sky 10/02/2014 19h46

Ton problème est soft et non pas hard
Si tu fais un clone, tu auras le même problème
As tu fais ce que je t'ai proposé pécédemment
Citation:

Envoyé par j-sky (Message 172204)
Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur
Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen
Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier
Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas
Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre
Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR
Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts


ecutech 10/02/2014 19h58

Citation:

Envoyé par sntyad (Message 174369)
Si edc16 cherche la 95160 méfie toi a pas couper ou arracher. De pistes sinon si tu peux au bdm avec adaptateurs c'est le mieux rien a démonter juste a cloner en direct sinon au mpps il lit tout en une fois tu clone tu réinjecté ta copie.


de ce coté la j'ai une weller a air :) si je peu evité le bdm car je l'ai pas ;) et j'ai que le mpps v13 je suis pauvre en cable ! :)

ALors j'ai un galetto 12 qui marche pas j'ai un xs evo
un mpps v13
et du bon matos pour dessoudé la totale station flux .....
le kit du bricoleur :)

j-sky 10/02/2014 20h24

Fait ce que je t'ai dis avec ton mpps puis refait l'apprentissage EGR et télécodage injecteurs
Ça évite de jouer du fer à souder et empirer la panne !
Et si vraiment, ça ne change rien, tu auras juste perdu 10 min de ton temps et tu pourras ensuite passer au fer à souder !

ecutech 10/02/2014 20h34

J'ai bien compris ton conseille mon amis jsky mais le probleme c'est que mon mpps ne lit rien sur le FULL can , a moins que j'achete un Bdm100 (50 euros ) en dhl
tant qu'a acheter qu'est ce que vous me conseillé ?

ecutech 10/02/2014 20h37

Euh je vois que sur aliexp le bdm ne comprend pas la frame bosch il faut le prendre en sus ou les 3 fourni ca marche ??? siement delphi

ecutech 10/02/2014 21h16

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 174388)
Fait ce que je t'ai dis avec ton mpps puis refait l'apprentissage EGR et télécodage injecteurs
Ça évite de jouer du fer à souder et empirer la panne !
Et si vraiment, ça ne change rien, tu auras juste perdu 10 min de ton temps et tu pourras ensuite passer au fer à souder !



salut j'ai retrouvé un vieux post ou tu conseillé
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-19576.html

c'est le meme procéder ? desolé je suis un perdu dans tous ca :) apart FAP OFF ET EGR off je suis plus mecanique elec que reprog

j-sky 10/02/2014 21h22

oui, c'est bien ça
On peut virginiser ton eeprom si tu trouves de quoi la lire/écrire

ecutech 10/02/2014 21h36

ouai j'ai bien compris enfin mais je manque de matos de lecture (deg)
ducoup un conseil pour du matos car a ce que j'ai compris le bdm 100 seul ne lis pas le 16c34 ? il faut le connecteur en sus au meme prix :O


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