![]() |
mise a jour calculateur moteur + resserage des pins de la prise de ton egr
|
Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts |
Citation:
Ça fonctionne a 100% ?? |
Je ne dirais pas 100% mais 95% peut être !
Ça ne coûte rien d'essayer ! |
Bonjour
je reviens sans nouvel dumoins bonne Alors mise a jour effectué chez citroen , et diagnostic d'eux ECu injection Hs Ducoup je voulais le remplacé par un occassion pouvez vous me dire les eeprom puce a echanger pour pas perdre le pin et kilometrage. |
les defaut toujours present sont
Injection p0405 permanent et u1208 fugitif D'apres monsieur esp: u1208 fugitif Calculateu dsg detection sous gonflage u1213 permanent |
Changement puce antidemarrage
Si edc16 cherche la 95160 méfie toi a pas couper ou arracher. De pistes sinon si tu peux au bdm avec adaptateurs c'est le mieux rien a démonter juste a cloner en direct sinon au mpps il lit tout en une fois tu clone tu réinjecté ta copie.
|
Ton problème est soft et non pas hard
Si tu fais un clone, tu auras le même problème As tu fais ce que je t'ai proposé pécédemment Citation:
|
Citation:
de ce coté la j'ai une weller a air :) si je peu evité le bdm car je l'ai pas ;) et j'ai que le mpps v13 je suis pauvre en cable ! :) ALors j'ai un galetto 12 qui marche pas j'ai un xs evo un mpps v13 et du bon matos pour dessoudé la totale station flux ..... le kit du bricoleur :) |
Fait ce que je t'ai dis avec ton mpps puis refait l'apprentissage EGR et télécodage injecteurs
Ça évite de jouer du fer à souder et empirer la panne ! Et si vraiment, ça ne change rien, tu auras juste perdu 10 min de ton temps et tu pourras ensuite passer au fer à souder ! |
J'ai bien compris ton conseille mon amis jsky mais le probleme c'est que mon mpps ne lit rien sur le FULL can , a moins que j'achete un Bdm100 (50 euros ) en dhl
tant qu'a acheter qu'est ce que vous me conseillé ? |
Euh je vois que sur aliexp le bdm ne comprend pas la frame bosch il faut le prendre en sus ou les 3 fourni ca marche ??? siement delphi
|
Citation:
salut j'ai retrouvé un vieux post ou tu conseillé http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-19576.html c'est le meme procéder ? desolé je suis un perdu dans tous ca :) apart FAP OFF ET EGR off je suis plus mecanique elec que reprog |
oui, c'est bien ça
On peut virginiser ton eeprom si tu trouves de quoi la lire/écrire |
ouai j'ai bien compris enfin mais je manque de matos de lecture (deg)
ducoup un conseil pour du matos car a ce que j'ai compris le bdm 100 seul ne lis pas le 16c34 ? il faut le connecteur en sus au meme prix :O |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23. |