![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France /
Messages: 213
Thanks: 211
Thanked 23 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonsoir ; j'ai un ami qui a une 307 HDI 1.6 110Cv type mine: MPE5312M0081. Cette voiture a des modes dégradés intempestif. Il m'a demandé de lui faire supprimé l'EGR à l'aide d'un programmeur de ce forum. Je ne connais pas encore ses codes de défaut qui occasionne son mode dégradé. Il n'a pas de fap. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème sur un type de véhicule équivalent?
Merci de votre aide!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
on peut tenter un EGR off mais sans certitude que ça fonctionne car ça ne désactive pas la surveillance électrique post ton dump
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 946 Times in 452 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous c'est un 2.0 hdi 110 c'est bien ca et affiche le default moteur + sur ordi ca doit afficher annomalie antipollution .
ca peut etre debimetre d'air ,egr,electrovane de l'egr ou celui du turbo donc a verifier mais mode degrader ca ne veut pas forcement dire egr passe au diag d'abord avant de faire n'importe quoi !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Ne dit pas n'importe quoi ! il te parle d'un 1.6 HDI 110cv donc EDC16C34 alors que toi, tu lui parles d'un 2.0 HDI 110cv donc EDC15C2 Ce n'est donc pas du tout la même chose pour la gestion de l'EGR Sur EDC15C2, c'est un pilotage pneumatique "euro 3" Sur EDC16C34, c'est un pilotage électrique + recopie "euro 4"
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France /
Messages: 213
Thanks: 211
Thanked 23 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Ne dit pas n'importe quoi !
il te parle d'un 1.6 HDI 110cv donc EDC16C34 alors que toi, tu lui parles d'un 2.0 HDI 110cv donc EDC15C2 Ce n'est donc pas du tout la même chose pour la gestion de l'EGR Sur EDC15C2, c'est un pilotage pneumatique "euro 3" Sur EDC16C34, c'est un pilotage électrique + recopie "euro 4" Bien répondu tu as entièrement raison!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France /
Messages: 213
Thanks: 211
Thanked 23 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut J-sky ; tu peu être plus précis dans ta réponse ! Car il faudra que je lui explique et de plus il touche bien à la mécanique . Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je t'ai expliqué en mp
Je te dis, on peut tenter l'egr off en laissant la vanne egr HS mais je pense que les défauts vont rester
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 797
Thanks: 4 170
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
Avant tout il faudrait le ou les codes défauts, du neuf de ce côté? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Changer le véhicule est le plus fiable pour être sur du résultat vu le descriptif du problème et des informations donné ;)
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mode degrade ford | charifcharif | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 10 | 14/01/2014 22h16 |
berlingo en mode degradé | rahmani2008 | Peugeot, Citroën | 21 | 22/12/2013 18h43 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 05/09/2010 08h18 |
mode degradé sur 207 essence | justinyours | Peugeot, Citroën | 1 | 15/06/2010 19h10 |