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bonsoir
je post le diag en pdf avec autocom sur une 307 qui présente des variations de régime à froid au ralenti (même en roulant) code défauts P1351 P0483 P1461 P0490 P1162 P0409 voici le diag http://pdf.lu/2iow qu'en pensez vous merci désolé j'arrive plus avec imageshack!! |
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#2 |
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tu a essayer de les éffacé ? beaucoup de défaut egr ! tu la changer ?
attention au bougie aussi , sa cause des coupure moteur même en gestion bosch |
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#3 |
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salut, oui c évident pour la vanne EGR, composant bloqué, elle est grippée
a remplacer, ou egr off a voir @+ |
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#4 |
Membre trés attaché
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je pensais bien pour l'egr
non ,elle n'a pas été changée, c'est long la-dessus? j'ai que des 2 litres et plus au boulot! j'avais pas ma vci diagbox avec moi ,donc j'ai pas pu regarder corrections de débit à froid et comparer avec à chaud! j'ai vu temperature d'eau, ça ma l'air cohérent en paramètre et P1351 ,il y a ce defaut souvent chez psa ,non? |
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#5 |
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Vu les défauts, il faut commencer par remplacer la vanne egr et mettre à jour le calculateur moteur chez Peugeot
Pour le défaut de préchauffage, si les 4 sont grillées, tu peux avoir des instabilités à froid
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#6 | |
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le filtre a air en le séparant, le petit collier clipsé, et 2 vis pour la vanne EGR voir si WOW ou autocom peut coder la nouvelle vanne pour les bougies c courent, a contrôler, si c bon oubli @+ |
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#7 |
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je comptais bien contrôler à l'ancienne avec une lampe témoin ou autre!
pour la vanne egr,tu sais, jp ,c'est comme souvent,les gars viennent me voir, ils sont tous pressés, il faut rendre service plus rapidement qu'un ravitaillement de formule 1 et en plus ça doit être gratuit! je pensais qu'il n’était pas nécessaire de faire apprentissage EGR chez psa,auto adaptation à chaque mise sous contact! |
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#8 |
Moderateur
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oui et non!
c plus compliqué que ca! il faut coder lors du remplacement, après si ca marche pas!, il faut faire une mise a jour du calculateur, dixit J-sky, si pas de MAJ dispo, il faut remplacer le calculateur en 5 mn ca va être chort!! @+ |
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#9 |
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merci et une mise a jour calculo ,ça se fait avec ma version de digbox,si oui comment?
j'ai jamais fait ça! merci a toi ,jp ,et aussi a jsky |
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#10 | |
Moderateur
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#11 |
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de tts facon il faut remplacer la vanne en premier, coder, wow le fait !
si c pareil, tu aura néanmoins du mieux mais toujours un trou a froid, et les defaut recopie, 1ere ou dernière, la vanne n'est plus piloter!! il faut regarder le compteur d'erreurs egr, on a droit a 50, mais a 14 c bloqué, si pas de MAJ dispo, il faut tenter de flasher la carto avec un ori chez PSA la seule solution donnée c remplacement du calculateur, !! car si pas de MAJ ou la mm que celle presente il ne peuvent pas réécrire, ce se bloque il faut les compteurs d'erreurs a zero, pour que la nouvelle vanne EGR soit pilotée sino un EGR off ca marche aussi, ou les compteurs EGR a zero avec Winols ca devrait le faire aussi, mais faut les trouver!! en 5 mn ca va etre schort @++ |
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étant donné que j'ai pas la voiture sous la main ,je vais lui conseiller de faire un devis chez le concessionnaire ! après il vera bien
ce compteur d'erreur ,ou est t'il jphp? n'oublies pas que j'ai aussi diagbox bonne soiree et merci a tous |
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