![]() |
salut mes ami : C'est vrai, contacteur a inertie au cas où choc. mais le ecu ne lire pas. par ce que contacteur inertie couper l'allumage à ecu .
|
Salam et merci brahim diag.
Alors il faut lite le poste depuis le début.sur ma 206 il nya pas de contacteur a inértie il est intégré a la bsm.en plus j'ai accès a TOUS les calculateurs. C'est "juste"linjection qui est coupee .merci de ta participation. J'ai vu qu'il Ya 2 modèles de pompe sur dv4.la cp1h et cp3.2.elles fonctionent a l'envers.donc quelqun peut me dire qu'est ce qui est monte d'origine svp .merci à tous |
|
Salut la page n'existe plus
Merci quand même |
salut
j'ai eu une panne qui remonté ce code défo , c'était le débitmètre , lorsqu'il était débranché la voiture démarré !! mais il me semble que tu la déjà débranché?? |
salut YANIK59,
tu es serieux ? Ben le debitmetre je l'ai rebranché, mais meme quand il etait debranché l'erreur etait toujours la.Tu es sur que c'est le meme code? P1505 ARRET MOTEUR.SIGNAL CHOC ENVOYE PAR CALCULATEUR AIRBAG?. Si c'est vrai je vais essayer de le debrancher pour voir, mais je ne vois pas le rapport, j'ai encore otodata sous les yeux et le debimetre (B30) est branché en parralele avec electrovanne egr(je l'ai deconnecté electriquement et pneumatiquement aussi), avec electrovanne debit (elle vibre sous contact) ,avec capteur vitesse vehicule, donc je ne vois pas le rapport mais j'essaye taleur quand meme. J'espere que c'est ca, Un grand merci pour ton aide. |
Ce bogue est devenu un jeu de nerfs mon ami, si vous pouvez mettre une photo de votre compiuter lors du diagnostic,,,,,,,sera plus facile à réparer, ainsi que, suffit de regarder les paramètres,,,,,bonne chance.
|
Bonjour a tous,
alors je reviens aux nouvelles avec des photos: - ZERO fusibles hs (testé au multimetre (BSM et BSI)) - j'ai debranché le calculo airbag et surprise (pas de fils aux endroits prevus pour capteur de choc, c est normal? - j'ai shunté l'electrovanne de debit de gasoil - la pression rail monte bien (1400bars) - j'ai debranché tous les capteurs "INUTILES" pour le demarrage - j'ai 211° temperature de LDR (lorsque je retire la sonde) CE N'EST PAS NORMAL - j'ai tout rebranché et effacé les codes et TOUJOURS ce P1505 - le tour minute monte a 225 sous demarreur (avec batterie neuve et chargé et plus un coup de pinces de la 406 moteur tournant) - synchro pmh aac ok - calculo deverouillé appairé clé apprise rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je crois que je vais acheter une tronconneuse ou un kit de demarrage, apres tous ces controles certaines pistes me font penser a un calculateur hs: -- erreur p1505 impossible a effacer alors qu'il ne figure pas dans le calculo airbag -- valeur par defaut de la sonde ldr de 211° (alors que ca doit etre beaucoup moins je pense) -- message attention calculateur monté 206 8HZ alors que c'est un 8HX A moins d'autres avis? merci de suivre et de votre aide, A bientot, parcontre comment on mets un fichier zip sur TE? merci |
si tu n arrive pas a effacer l erreure c est que c est un probleme électrique
j ai eu ca sur un ducato jtd et c etait in morceaux de faisceau HS et sans prevenir il te faut te pencher sur les connexions et pont diverses ou broche plastique , connexion sur le calculateur long et fastidieu mais souvent payant |
la valeur de secours de ta sonde de température est anormal , ce qui fait penser au calculateur , par contre n'y a t'il pas un compteur d'effacement de défaut la dessus ?
Peu être ne peux tu tout simplement plus effacer à cause de ça , arrêter moi si je dis des bêtises . Bon courage . |
Bonjour a tous,
pour THOMAE, tu as peut etre raison, j'ai pensé a une idée: - je mets un nouveau calculateur, je fais une lecture defaut et je vois si il reviens (probleme externe au calculateur (faisceau capteur bsm bsi calculo airbag etc.....) le defaut ne reviens pas alors BINGO calculo d'origine hs. pour ANGEFLASHEUR, il y'a bien une limite d'effacement (50) cela dit je ne suis pas arrivé la, la preuve quand j'ai debranché debimetre sonde ldr etc... j'ai eu des defauts, et quand j'ai tous remis j'ai REUSSI a effacer tous les defauts ( sauf P1505). Donc je ne pense pas que ca soit ca, IL y'a 3 choses anormales au calculo: - La t° de replacement du LDR est de 211°(d'apres un pdf "systeme d'injection BOSCH hdi DV4TD", l'ecu doit prendre comme valeur de reference la t°gasoil pendant 1 minute apres le demarrage et ensuite 100°, hors je ne pense pas avoir 211° de t°gasoil?) - le diag ne peut pas lire ecu 8HX (c'est pourtant bien 8HX sur ma carte grise) ,uniquement 8HZ (donc pas le calculateur d'origine ou alors télécodé en 8HZ?) - Le foutu code P1505, logiquement si l'airbag est encore en faute, il doit y'avoir un code defaut dans le calculo airbag,non? - le calculateur envoi un RCO de 50% pour FERMER l'electrovanne de debit, alors que c'est le contraire qu'il faut faire, c'est a dire envoyer moins de RCO pour plus de debit? - peut etre que ce code ne bloque pas le calculo et que c'est juste la partie puissance qui est hs (tiens, il faut que je teste l'alimentation des injecteurs, mais 4 en courtcircuit en meme temps je n'y crois pas). Je desire mettre un fichier zip (photo+videos) mais je n'y'arrive pas. merci de votre aide,j'ai repéré un kit demarrage pas cher dans le coin, je vais tenté le coup sait on jamais. peut on faire un telecodage manuel avec pp2000? peut faire un diag "sur table" avec un edc16c3? Merci les amis |
Salut a tous,
quelqu'un aurait le pinout du calculateur airbag autolive 600237100 ? merci par avance pour breizelec : 600237100 9644903380 rbg acu3 -v - 08 -b 26/07/02 + 5e gahf 0425576 s * go bientot je mets des photos. merci a tous |
|
waoo , 1400 bars sous action démarreur , il y a un gros malaise , soit ton lexia soit ton ecu
, tu a essayer avec un autre diag pour comparer car souvent si l'ecu est mal détecté les valeurs sont dans le choux aussi |
Salut breizhelec non c'est normal lelectrovanne de débit est de branchée et comme elle est normalement ouverte elle envoi la sauce.le capteur pression fonctionne bien testé au multimetre
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29. |