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et ben rebranche la et cherche autre part , car tu risque de faire des dégats comme sa , l'actuateur de débit n'est pas piloté et ont dirait que les injecteurs non plus ,
a tu testé avec un autre diag ? extrait si tu peut le dump de ton ecu airbag pour faire un clear ou change le directement , ne reste pas buté sur le principe que si il n'y a pas de défaut = il n'y a pas de poblème |
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#62 |
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salut a tous,
salut Breizhelec, ok merci tu as raison, dans ma tête, si y'a un probleme airbag il doit etre sur le calculo airbag aussi, mais pas forcement ,avec ces vicieux d'ingenieurs! Parcontre, je veux bien lire le dump et le poster, j'ai un upa usb et du matos pour dessouder, c'est bon? il faut que je lise quelle eeprom? je peux lire aussi celui de l'ecu et le poster; il est peut etre corompu? Comment peux on télécoder le type moteur dessus?changer 8hz en 8hx (des fois que le 8hz ai des securités que n'a pas le 8hx? Je vais remettre aussi l'electrovanne,tu as raison trop de pression peut abimer le circuit hp, c'etait juste pour tester la pompe hp, et me prouver que le non demarrage n'est pas du a un manque de carburant mais bien a un defaut de commande des inejcteurs (et encore il faut que je test l'alimentation des injecteurs pour etre sur a 200% qu'il n'y'a pas de commande injecteurs) J'attends vos conseils et je me mets au boulot. merci de ton aide et merci a tous. |
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#63 |
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Salut a tous,
je vais refaire un test avec l'electrovanne de debit rebranchée quelque fois que l'exces de pression de carburant interdise la marche moteur.En esperant que c'est ca lol. En attendant voici une petite video du diag. https://www.youtube.com/watch?v=rTw2...ature=youtu.be Merci |
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#64 |
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Salut,
aujourd'hui j'ai étudié le pinout du calculateur d'airbag.Tout est correct (sauf qu'il manque les capteurs de chocs et airbag lateraux, mais c'est normal vu que ma voiture n'en possede pas). Parcontre est il possible que l'écu (qui n'est pas d'origine a mon avis) puisse venir d'une 206 qui avait les detecteurs de chocs lateraux,et que de ce fait, le fait qu'ils soient manquant générerai ce fameux code? J'espere vraiment que c'est ca, plus j'y pense plus c'est pas normal cette histoire de 8HZ et 8HX. Comment peux on etre sur a 200% que l'on a un calculateur d'origine? il n'y'a pas moyens de savoir via le vin, le numero de sw hw, voir meme le numero de serie du calculateur? Je suis persuadé que c'est ca la cause de ce code. Ce week end je vais essayer de me procurer un calculateur 8HX qui proviens d'une voiture exactement comme la mienne, en esperent qu'il fonctionne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaites une bonne apres midi les amis |
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#65 |
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jolie vidéo , sa fera un beau tuto ensuite^^
sinon donne le vin par mp je peut regarder quel ref du calculateur est monté avec ton upa tu peut extraire le dump , surement une eeprom 8 pattes mais je peut pas te confirmer car je n'est pas mon pc par contre méfie toi des schéma autodata , parfois ils sont faux et peuvent t'induire en erreur ( encore eu le cas aujourd'hui ) |
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#66 |
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c'est bon pour le vin il est en page 3
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#67 |
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les ref de ton ecu airbag correspondent , trouve un autre tu gagnera du temps
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#68 |
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salut mes amis : le calculateur air bag Est le pont entre bsi et ecu Dans le cas de choc; lire dump de air bag et clair crach . C'est après que vous n'avez pas besoin de re-programmation clé .
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#69 |
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Bonjour a tous,
pour Brahim-diag, je pense que tu confonds avec le calculateur ABS, car d'apres autodata, le calculateur d'injection communique avec la BSI par l'intermediaire du calculo ABS (C'est une sécurité qui empeche de rouler sans le calculateur ABS). Par contre le calculo AIRBAG, lui est en bout de ligne.il transmet juste une info au calulo moteur par l'intermediaire du BSI. Pour Breizhelec, je vais ouvrir la calculo airbag ce week end inchallah, pour voir ce qu'il y'a dedans et peut etre extraire le dump. Par contre j'ai connecté un autre calculateur moteur sur la 206, et j'ai fais un diag: - defaut circuit prechauffage - defaut perte signal aac - defaut perte signal pmh. - defaut p1505 * je pense que les 3 premiers defauts devait faire parti de l'autre voiture, parcontre il y'a re le defaut p1505 avec une asterixe, qu'est ce que cela signifie? que l'asterixe est un nouveau probleme (de ma voiture?).Donc le defaut n'est pas dans mon ECU mais bel et bien dans le BSM,BSI,AIRBAG,faisceau ou autre? je perds mon latin! Malheuresement, je n'ai pas pu effacer les defauts pour voir si ils reviennent car le calculo est verouillé et je ne sais pas comment le deverouiller ou faire un off? Par contre ce calculateur est bien un 8HX, donc cela prouve que mon calculo n'est pas d'origine et provient d'une 206 apres 2005 (norme euro4). Peux t'on faire un nouvel apprentissage (ecu bsi)? Peux on changer les parametres ecu? Peux on effacer "MANUELLEMENT" le code sur le dump ecu? Il me reste a récuperer le reste du nouveau kit de demarrage et voir si je peux demarrer ou tout au moins effacer les defauts. Je dois bientot essayer un autre kit de demarrage pour voir. Pas de specialiste PEUGEOT ici, je suis sur qu'il doit y'avoir une note interne ou quelq'un qui connait un cotech? Si vous avez des idées, n'hesitez pas. Merci de votre aide |
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#70 |
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#71 |
Fidèle à T-E
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si tu veux utiliser se calculateur là fait un vierge de la 95160 et reprogramme
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#72 |
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Bonjour,
As-tu bien la synchronisation aac et vilebrequin ? Sinon, au point où tu en es, tu peux tester un démarrage en prenant BSI, calculateur moteur, neimann et cle d'une autre voiture. Si ça démarre, tu écarteras déjà les doutes sur ton P1505. Bonne chance, Hugues35 |
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#73 |
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Bonsoir a tous.
Pour breizhelec.ce week end promis je dessoude leeprom et je poste le dump Pour Hugues35.j'ai testé 1kit de démarrage (écu bsi transpondeur) et même un autre calculateur et devinez quoi ? Oui oui toujours ce foutu p.... de code p1505 avec une astérisque en plus! Pour me dire "je suis toujours la nananère" Il me reste donc a vérifier : Bsm calculo airbag Com2000 Faisceau airbag bsi com2000 ecu. Sur ce.bonne nuit les amis.je vais rêver de ma 206 Je n'ai presque plus de cheveux a force de me les arracher. |
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#74 |
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Bonjour a tous,
salam Mafiak1fry et merci de ton aide, alors j'ai résolu l'énigme de l'asterisque * apparement lorsque on branche un nouveau calculateur sur une voiture et qu'on diag, on peut avoir 2 sortes de defauts: - les défauts de l'ancienne voiture ( sans astérisque) - les défauts présents sur la nouvelle voiture (avec astérisque) en fait j'ai fait un test ,j'ai débranché le débitmetre et j'ai fait un diag, j'ai eu le pcode débitmetre avec un astérisque. Sinon, au niveau des fusibles, j'ai absolument tout controler au multimetre, j'ai démonté entierement ma BSI et mon BSM aucune odeur de cramé, aucun signe de corrosion,pas de broche tordues ou coupées, de fil coupé. J'avait lu sur un autre forum que lorsque le calculateur airbag est débranché il remontait automatiquement ce défaut, en fait il y'a 2 CALCULATEURS OBLIGATOIRES apparement pour la sécurité(?): - le calculo ABS, il sert de passerelle a l'écu, ce qui empeche tout démarrage avec un calculo ABS non alimenté ou hs - le calculateur AIRBAG: - lorsqu'il est déclenché, envoie une info (une trame) "CRASH" sur le réseau van, pour informer la bsi et donc l'écu qu'il y'a eu un choc - lorsqu'il est déconnecté, le bsi le voit et indique a l'écu qu'il y'a un souci d'airbag (et je pense qu'il utilise le même code "p1505" pour cette info) D'après mon hypothèse, j epense donc maintenant PLUSSS a une rupture de liaison airbag/bsi/bsm/écu qu'a vraiment une trace de choc (il a juste un leger leger coup dur l'aile avant droite). Ne t'inquiète pas Breizhelec, je vais quand même l'ouvrir et lire la 95160 et la poster) ps: je compte changer le bsm et le calculateur airbag (d'une voiture roulante) si je trouve. Si je dis des bétises ,n'hésitez pas, faites vous plaisir. Je ne pense pas être loin du but, c'est vraiment une queue de cerise. Je suis comme Dinalo, avec son souci de vito qui injecte que sur un injecteur, ca été long mais quel régal de trouver la panne. MERCI MERCI les amis, voici une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=G9Gt...ature=youtu.be |
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#75 |
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Bonjour a tous,
j'ai trouvé une 206 1.4hdi "ROULANTE" a bon prix, je l'ai donc acheté.Et je vais pouvoir m'amuser a changer les divers éléments jusqu'a trouver le RESPONSABLE!! Les paris sont ouverts: - BSM? - faisceau moteur? - faisceau habitacle? autre? Je compte changer: - le kit de démarrage+BSM+écu airbag pour commencer. - ensuite faisceau moteur - ensuite faisceau habitacle - quoi d'autre? merci de votre aide, j'ai hate de trouver et de poster, c'est vraiment dommage de trouver sur le net 6 personnes avec le même probleme et ZERO réponses en retour. A bientôt les amis. |
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