![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: clermont ferrand FRANCE 
				Âge: 42 
				
					Messages: 353
				 
				 
	Thanks: 123 
	
		
			
				Thanked 131 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt a tous,sur une 307 1.4 HDI edc16c3,pas de puissance,le compte-tour mente très lentement même quand on accélère a vide. 
		
		
		
		
		
		
			comme le véhicule a fait le tour de tous les garages du coin sans succès,le bidouillage a eu des conséquences sur le véhicule,j'ai donc fais les réparations suivantes: 1-reprog du BSI 2-changement du débit-mettre 3-remise en place des tuyaux de l'électrovanne egr qui étaient inversés 4-remplacement du turbo 5-vanne egr après ça plus de défauts sur le scan,on sent une nette amélioration mais toujours pas la poussée du HDI  ,JE SOUPÇONNE UNE OBSTRUCTION DE L'ÉCHAPPEMENT reste a vérifier.en attendant j'aimerais bien entendre vos avis,c'est très chelou tous ça . 
				__________________ 
		
		
		
		
	[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2009 
				Localisation: souk-ahras /Algerie 
				Âge: 43 
				
					Messages: 651
				 
				 
	Thanks: 309 
	
		
			
				Thanked 266 Times in 115 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			BONSOIR MON AMIS j'es eu ca sur c3 j'avais un defaut cercuit egr debit incorect c'etait le catalyseur.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: clermont ferrand FRANCE 
				Âge: 42 
				
					Messages: 353
				 
				 
	Thanks: 123 
	
		
			
				Thanked 131 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci pour ta repense mon ami,mais le CATAL a déjà étai supprimé. 
		
		
		
		
		
		
			je n'ai plus de défauts sur le scan,j'ai tous corrigé. merci quand même. 
				__________________ 
		
		
		
		
	[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2009 
				Localisation: souk-ahras /Algerie 
				Âge: 43 
				
					Messages: 651
				 
				 
	Thanks: 309 
	
		
			
				Thanked 266 Times in 115 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			si tous va bien cote moteur , verifie le mecanisme d'embrayage si le disc n'es pas bon tu va pas aller vite;
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: clermont ferrand FRANCE 
				Âge: 42 
				
					Messages: 353
				 
				 
	Thanks: 123 
	
		
			
				Thanked 131 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			c'est la montée en régime qui est lente et pas de couple,comme ci y avais une absence de suralimentation .
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Est ce que le voyant de niveau de gasoil est allume? 
		
		
		
		
		
		
		
	et au niveau des parametres, que dit le niveau de gasoil mesure et celui affiche ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 V.I.P 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France, Tours 
				
				
					Messages: 4 395
				 
				 
	Thanks: 2 714 
	
		
			
				Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Le turbo est’ il piloté sur ce modèle via une électrovanne proportionnelle 3 voies ? Si oui, jette un œil, sur le piquage au niveau de la pompe à vide pour le tuyau de l'électrovanne. Bien souvent, le calibreur en entrée pompe à vide s'encrasse au point ou le débit sur ce tuyau de commande est très très faible qui fait que la montée en pression de suralimentation se fait lentement. Tant que tu seras là, contrôles aussi l'étanchéité de ce circuit (de l'actuateur turbo à la pompe à vide). @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: clermont ferrand FRANCE 
				Âge: 42 
				
					Messages: 353
				 
				 
	Thanks: 123 
	
		
			
				Thanked 131 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 la WASTGATE fonctionne a merveille. et pour l'alimentation en carburant tout est OK,j y rtourne !!!!! 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] Dernière modification par thundermasta ; 10/01/2010 à 17h49.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: france st auges 
				
				
					Messages: 1 387
				 
				 
	Thanks: 638 
	
		
			
				Thanked 1 613 Times in 729 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			La pression du sural mesurer suit bien la consigne en essai avec pps? 
		
		
		
		
		
		
		
	Idem pour la pression de rail?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: clermont ferrand FRANCE 
				Âge: 42 
				
					Messages: 353
				 
				 
	Thanks: 123 
	
		
			
				Thanked 131 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai résolu le problème les amis 
		
		
		
		
		
		
			 !CAUSES:1-mauvais calage de distribution(pourtant elle démarrai au cars et tournai rend). après essai,le résultat est très concluant mais je constate qu'il lui manque quand même un p'tit chwya de patate. 2-le turbo que le proprio avait ramené c'était du TOC:24:,après changement pour la deuxième fois,tout est rentré dans l'ordre . merci pour l'intérêt que vous m'avais porté et pour votre participation !!!!!! 
				__________________ 
		
		
		
		
	[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to thundermasta For This Useful Post: |  Formator (11/01/2010)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| ma 206 perte sa puissance | Scanworld2020 | Mécanique générale | 39 | 02/03/2012 13h16 | 
| logane 1.4 monque de puissance | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 06/01/2010 13h29 | 
| Expert hdi 136 cv monque de puissance. | justinyours | Peugeot, Citroën | 5 | 01/11/2009 21h59 |