![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2009 
				Localisation: Relizane, Algérie 
				Âge: 51 
				
					Messages: 713
				 
				 
	Thanks: 283 
	
		
			
				Thanked 246 Times in 117 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Sur une 206 1.9d anné 2003 équipé d'un calculateur LUCAS DCN2 mode echo active méme apré le démarrage du moteur pas essuiglace - feu - signale de batteri é tr/mn ne marche pas. jé changé le calculateur, le capteur régime moteur, le BSM, la BSI+clé tjr le méme prblm. merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tu as reinstallé les calculateurs vierge ou tu les as cloné, c'est possible que l'un de tes dumps etait pourri et que tu as reconduit l'erreur
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Fondateur 
			![]() Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Offset: 0xFF25F255 
				Âge: 39 
				
					Messages: 120 996
				 
				 
	Thanks: 2 804 
	
		
			
				Thanked 15 712 Times in 2 580 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 1329 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			J'ai eu le meme probleme aprés recodage et changement du COM2000 sur une 206, pas résolu !!!
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Je ne donne pas d'aide en privé.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 V.I.P 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France, Tours 
				
				
					Messages: 4 395
				 
				 
	Thanks: 2 714 
	
		
			
				Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Il y a 2 types de com 2000. Il se montent l'un comme l'autre. Il y a en 1 qui est pour les full CAN et l'autre pour les VAN/CAN. Normalement si mes souvenirs sont exacts, ils ne sont pas de la même marque, mais physiquement de l'extérieur tout est pareil. Je ne vous garantie pas que cela soit ça, mais c'est un truc à savoir.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai eu le probleme recemment sur une 307, le client a fait baisser le kilometrage et apres le dump du bsi a ete pourri et la voiture etait en permanence en mode eco, apres l'avoir rendu vierge et reinstalle le bsi, probleme reglé
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2009 
				Localisation: Relizane, Algérie 
				Âge: 51 
				
					Messages: 713
				 
				 
	Thanks: 283 
	
		
			
				Thanked 246 Times in 117 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			jé deja fait le changement du com2000 avc le méme model, mém un kit complet jé vérifié le féseau tout é bon, apré le demarrage le diag affiche dans Régime Moteur : 0 tr/mn 
		
		
		
		
		
		
		
		
			Info : - La voiture démarre prcq elle a équipé d'un electrovane standar dans la pomp. - L'etat du antidémarrage fonction correctement, calculateur déverrouillé . Dernière modification par Auto-Diag ; 07/01/2010 à 19h09.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2008 
				Localisation: algerie tizi ouzou 
				
				
					Messages: 1 576
				 
				 
	Thanks: 682 
	
		
			
				Thanked 2 003 Times in 776 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			si le moteur ne tourne pas bien ( cliquetis et vibrations) verifie ton faisceau du capteur regime moteur jusqu'au calculateur, sinon du calculateur jusqu'au bsi ( bus CAN) ,  
		
		
		
		
		
		
		
	le diag du calculateur moteur te dis quoi? tu n'aurais pas absence de communication avec bsi ou abs? fais un essai en debranchant le calculateur d'abs, si celui fais un court circuit sur le bus can tu aura le meme symptome  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2009 
				Localisation: Relizane, Algérie 
				Âge: 51 
				
					Messages: 713
				 
				 
	Thanks: 283 
	
		
			
				Thanked 246 Times in 117 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt ricards, capteur régome moteur jusqa calculo é bon 
		
		
		
		
		
		
		
	quand je débranche laffiche du abs mém prblm sauf que le témoin MIL é eteint si cé possible jé besoin le schema du clcul jusqa la bsi merci a tout quand je débranche la fiche ABS le diag affiche dans ECU : - Calculateur Moteur Verrouillé - attendre la réponse de la BSI é letat MIL s'éteint Pas de réponse mes amis........  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: france st auges 
				
				
					Messages: 1 387
				 
				 
	Thanks: 638 
	
		
			
				Thanked 1 613 Times in 729 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu as essayer un telechargement BSI? 
		
		
		
		
		
		
		
	car pour moi c la BSI qui gere le mode eco de la caisse toute les autres infos (regime etc) arrive par le multiplexage sur cette passerel qui ditribue les infos. ou alors un probleme sur le reseau multiplexer. je sais pas chez peugeot comment on le ctrl mais chez renault avec les resistances de terminaison on doit avoir 120 hom a la prise diag entre le CH et CL avant de commencer a chercher plus loin.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Mode économie actif Xsara | Mrpromega | Peugeot, Citroën | 4 | 13/06/2016 20h14 |