![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu n'aurais pas un échangeur air/air ou tuyau percé ?
mauvais mélange air/go = fumée noir + mauvaise reprise et pas assez de préssion de turbo et sa encrasse ses choses là ... toutes tes valeurs sont correctes ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | skaner69 (13/06/2014) |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai un ami qui viens d'acheté un C5 exclusive 2.0 L hdi Code moteur RFJ Le problème il à une fumée noire importante lors des accélérations et un léger manque de puissance surtout lors des passages des vitesses. avec diagbox j'ai ces codes Defaults : P2084, P2033, P01457, P1471 après suppression des Defaults le seul qui reviens instantanément c'est le P1471 ( dysfonctionnement de la vanne EGR ). salut, il faut faire un test roulage (pousser les rapprots) et refais un diag, la vanne egr peut fonctionner par moment et se gripper par moment (donc nettoyage ou mieux changement).Tu peux la condamner mais si la vanne grippe par moment ,tu aura quand meme une remonté de defaut avec peut etre un mode degradé (sauf si tu fait un egr off). ensuite voir la geometrie du turbo (si c'est bien unTGV) peut etre probleme de depression ou turbo a peu long a se mettre en position. au plaisir |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | skaner69 (13/06/2014) |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a mon avis si ta voiture manque de puissance et fume noir on est bien d'accord qu'il manque de l'air,quel est la pression de sural quand tu roule en pleine charge?monte t elle correctement sur les rapport bas?si oui verifi capteur de pression en étalonnant le capteur, si tu as un défaut de vanne egr commence par la ,tu as peut être plusieurs problèmes,verifi ta pression de sural!!!!!!!!!! si elle est bonne et que cela fume =debit mettre a contrôler ou injecteurs pas coder ou pas pour la voiture mais dans ce cas souvent elle fume et marche trop
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | skaner69 (13/06/2014) |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Ok merci beaucoup pour vos messages, j'aurai la voiture que demain matin , et je vous tiens au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
je reviens vers vous pour vous dire , que finalement j'ai changer la vanne EGR et le problème est résolu, j'ai essayer comme me l'a demander JPHP de mettre la vanne en position 0 et faire un essai mais l'essai n’était pas concluant merci a vous tous et particulièrement JPHP |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Contrôle aussi la recopie du turbo... Je dis ca je dis rien ;)
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fumée noir a l'accélaration | h'mida13 | Mécanique générale | 17 | 09/12/2013 09h23 |
clio 1.5 dci fumee noir | shasse | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 15/11/2012 11h36 |
2.0 136 hdi fumée noir | beonce | Peugeot, Citroën | 22 | 15/01/2012 10h02 |