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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour Tout le monde,
Mon mari a une Peugeot 308 1.4 Essence, qui ne démarre plus depuis quelques temps. apres plusieur diagnistiques, on a finalement compris que c'etait le calculateur moteur. Le type du calculateur moteur ECU est de marque BOSCH: 0 261 201 863 MEV17.4 d’après l'assistance Peugeot, le calculateur a été scanné plus de 50 fois (ce qui est le maximum pour ce type de calculateur d’après eux), et on nous a demander de le changer contre un nouveau. Seulement l’ingénieur qui s'occupe de la voiture a mentionné qu'il existe un moyen de reprogrammer ce calculateur (en quelque sorte effacer sa mémoire). Avez vous une idée comment pourrez ton le faire? Merci pour votre aide ![]() |
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#2 |
Membre attaché
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met un avatar! mm si t'en n'a rien a secouer comme sa tu auras des reponses
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#3 |
Membre Non Confirmé
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Voila qui est fait!
Merci pour le conseil poze, J’espère que sa marchera! |
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#4 |
Membre attaché
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Lol maximum 50 fois mais bien sur :D
Il a compris que c'est le calculateur comment ? Dieu lui à dit ? MDR ^^ Il y a des défauts ? Un dialogue possible ? Et explique la procédure pour diagnostiquer l'ECU moteur ?
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#5 |
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Problème connu sur se type de calculateur l'abri démarrage reste actif vous prouver me contacter par PM pour vous guider vers une solution
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#6 |
Membre Non Confirmé
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Bonsoir tout le monde,
Oui D’après l’ingénieur Peugeot, la voiture a été scanner plusieurs fois jusqu’à ce que le calculateur soit saturer (ce qui est 50 fois pour eux)! "Personnellement je ne suis pas experte en moteur mais je doute que sa soit vrai!) ils ont compris que c'était le calculateur moteur puisqu'ils ont utiliser un de leur calculateur moteur (un calculateur d’essais qu'ils possèdent au niveau de l'atelier), et la voiture a enfin démarrer (Toujours d’après eux) Désolée mick711, mais je n'ai aucune idée de la procédure qu'ils utilise pour diagnostiquer le ECU moteur. |
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#7 |
Membre accro
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ah bon chez peugeot ils ont un 0 261 201 863 MEV17.4 en off dans l'atelier ? non mais sérieux il faut passer un diagnostique et poster les codes defaut comme ça on saura de quoi il sagit et voir les valeurs bsi concernant l'antidemarrage si ecu verouillé ou pas si clé apprise .... mais ça ils doivent le savoir et voir s'il n'ya pas d'eau dans l'essence ? quand on essaye de demarrer le demarreur se lance ou pas ? elle broute deja ou rien ? ils nous faut bp d'info pour vous aider
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#8 |
Membre Non Confirmé
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Ryosaeba:
La voiture est en Algérie et plus précisément sur une des agences Peugeot a alger, donc j'imagine que le service apres vente est vraiment différent par rapport en France. le démarreur se lance mais aucun bruit du moteur. est ce qu'on pourrait fixer le calculateur moteur sans le brancher a la voiture (comme pièce unique), je veux dire si je peux l'extraire de sa place et le fixer a l'aide d'un appareil ou d'un laptop ? |
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#9 |
Moderateur
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Salut
ton histoire est très floue et je ne comprend pas trop le terme d'ingénieur (de qui parles tu ?) Commence par respecter les règles et passe par la case présentation Ensuite, revient avec + d'infos sur la panne avec des paramètres moteur pris avec Diagbox et les Pcodes
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#10 | |
Membre accro
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Plusieurs choses sont a vérifier avant d'incriminer un calculateur HS A) Faire un diag avec diagbox sur tout le véhicule B) Voir s'il y a des défauts C) Si aucun défaut , vérifier en mesure paramètre si le calculateur moteur est déverrouillé , s'il ne l'est pas , voir la télécommande ( panne classique sur 207 ) . Aprés , il faut toujours en mesures paramètres si ton calculateur est dévérrouiller , vérifier le régime moteur sous action du démarreur et ainsi de suite mais il faut aussi avoir une certaine connaissance dans le métier !! PS : un calculateur avec les 50 zones utilisées pour effacement des défauts doit normalement continuer a fonctionner , seulement la fonction journal des défauts ne sera plus d'******ité . A+ |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Salut .souvent le probleme sur ces calculateurs vient de la sonde oxygene amont .si la sonde oxygene est hors service depuis un certain temps ,le calculteur devient hors service ,en mesure parametre ( etat calculateur )il se bascule entre verouille' et deverouille' .je sais que chez les concessionaires Peugeot ont les moyens d'envoyer un certain file chez Peugeot France pour le corriger et ca marche a condition que votre calculateur n'a pas recu de liquide de refroidissement provenant du thermostat pilote'.
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#12 |
Débutant T-E
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pour info le problème de capillarité qui arrive jusqu'au faisceau moteur n'est pas du a la sonde de température d'eau ou thermostat (sauf erreur de ma par mais je n'est jamais eux le cas avec le thermostat piloter)
mais belle est bien de l’Électrovanne de pression d'huile moteur pilote par RCO qui a un défaut d'étanchéité situe a l’arrière du moteur en face du cardan av.d quand le véhicule est concerner tu remplace l'EV sinon ta au moins le faisceau moteur est dans le pire des cas l'ECU en plus est pour pouvoir scanner le vehicule plus de 50 fois franchement faut y aller le probleme ne viens pas de la c'est sur |
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#13 | |
Membre trés attaché
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