Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-20-2014, 12:18 PM   #1
Moufi
Membre Non Confirmé
 
Moufi's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: Algerie , Annaba
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
Moufi is an unknown quantity at this point
Exclamation Probleme calculateur moteur Peugeot 308 1.4 Ess

Bonjour Tout le monde,

Mon mari a une Peugeot 308 1.4 Essence, qui ne démarre plus depuis quelques temps.

apres plusieur diagnistiques, on a finalement compris que c'etait le calculateur moteur.
Le type du calculateur moteur ECU est de marque BOSCH: 0 261 201 863 MEV17.4

d’après l'assistance Peugeot, le calculateur a été scanné plus de 50 fois (ce qui est le maximum pour ce type de calculateur d’après eux), et on nous a demander de le changer contre un nouveau.

Seulement l’ingénieur qui s'occupe de la voiture a mentionné qu'il existe un moyen de reprogrammer ce calculateur (en quelque sorte effacer sa mémoire).

Avez vous une idée comment pourrez ton le faire?

Merci pour votre aide
Moufi is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 12:55 PM   #2
poze
Membre attaché
 
poze's Avatar
 
Join Date: Apr 2012
Location: Martinique
Posts: 353
Thanks: 442
Thanked 152 Times in 83 Posts
Rep Power: 16
poze has a spectacular aura aboutpoze has a spectacular aura aboutpoze has a spectacular aura about
Default

met un avatar! mm si t'en n'a rien a secouer comme sa tu auras des reponses
poze is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 02:59 PM   #3
Moufi
Membre Non Confirmé
 
Moufi's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: Algerie , Annaba
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
Moufi is an unknown quantity at this point
Default

Voila qui est fait!

Merci pour le conseil poze, J’espère que sa marchera!
Moufi is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 08:27 PM   #4
mick711
Membre attaché
 
mick711's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: France ,Saone et Loire
Age: 49
Posts: 344
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Rep Power: 17
mick711 will become famous soon enough
Default

Lol maximum 50 fois mais bien sur :D

Il a compris que c'est le calculateur comment ? Dieu lui à dit ? MDR ^^

Il y a des défauts ? Un dialogue possible ? Et explique la procédure pour diagnostiquer l'ECU moteur ?
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 09:59 PM   #5
justinyours
Membre trés attaché
 
justinyours's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 654
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Default

Problème connu sur se type de calculateur l'abri démarrage reste actif vous prouver me contacter par PM pour vous guider vers une solution
justinyours is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 10:56 PM   #6
Moufi
Membre Non Confirmé
 
Moufi's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: Algerie , Annaba
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
Moufi is an unknown quantity at this point
Default

Bonsoir tout le monde,

Oui D’après l’ingénieur Peugeot, la voiture a été scanner plusieurs fois jusqu’à ce que le calculateur soit saturer (ce qui est 50 fois pour eux)! "Personnellement je ne suis pas experte en moteur mais je doute que sa soit vrai!)

ils ont compris que c'était le calculateur moteur puisqu'ils ont utiliser un de leur calculateur moteur (un calculateur d’essais qu'ils possèdent au niveau de l'atelier), et la voiture a enfin démarrer (Toujours d’après eux)

Désolée mick711, mais je n'ai aucune idée de la procédure qu'ils utilise pour diagnostiquer le ECU moteur.
Moufi is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2014, 11:30 AM   #7
ryosaeba
Membre accro
 
ryosaeba's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Default

ah bon chez peugeot ils ont un 0 261 201 863 MEV17.4 en off dans l'atelier ? non mais sérieux il faut passer un diagnostique et poster les codes defaut comme ça on saura de quoi il sagit et voir les valeurs bsi concernant l'antidemarrage si ecu verouillé ou pas si clé apprise .... mais ça ils doivent le savoir et voir s'il n'ya pas d'eau dans l'essence ? quand on essaye de demarrer le demarreur se lance ou pas ? elle broute deja ou rien ? ils nous faut bp d'info pour vous aider
ryosaeba is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2014, 09:00 PM   #8
Moufi
Membre Non Confirmé
 
Moufi's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: Algerie , Annaba
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
Moufi is an unknown quantity at this point
Default

Ryosaeba:

La voiture est en Algérie et plus précisément sur une des agences Peugeot a alger, donc j'imagine que le service apres vente est vraiment différent par rapport en France.

le démarreur se lance mais aucun bruit du moteur.

est ce qu'on pourrait fixer le calculateur moteur sans le brancher a la voiture (comme pièce unique), je veux dire si je peux l'extraire de sa place et le fixer a l'aide d'un appareil ou d'un laptop ?
Moufi is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2014, 09:13 PM   #9
j-sky
Moderateur
 
j-sky's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Default

Salut
ton histoire est très floue et je ne comprend pas trop le terme d'ingénieur (de qui parles tu ?)

Commence par respecter les règles et passe par la case présentation

Ensuite, revient avec + d'infos sur la panne avec des paramètres moteur pris avec Diagbox et les Pcodes
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2014, 09:22 PM   #10
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Moufi View Post
Ryosaeba:

La voiture est en Algérie et plus précisément sur une des agences Peugeot a alger, donc j'imagine que le service apres vente est vraiment différent par rapport en France.

le démarreur se lance mais aucun bruit du moteur.

est ce qu'on pourrait fixer le calculateur moteur sans le brancher a la voiture (comme pièce unique), je veux dire si je peux l'extraire de sa place et le fixer a l'aide d'un appareil ou d'un laptop ?
Hello

Plusieurs choses sont a vérifier avant d'incriminer un calculateur HS

A) Faire un diag avec diagbox sur tout le véhicule
B) Voir s'il y a des défauts
C) Si aucun défaut , vérifier en mesure paramètre si le calculateur moteur est déverrouillé , s'il ne l'est pas , voir la télécommande ( panne classique sur 207 ) .
Aprés , il faut toujours en mesures paramètres si ton calculateur est dévérrouiller , vérifier le régime moteur sous action du démarreur et ainsi de suite mais il faut aussi avoir une certaine connaissance dans le métier !!

PS : un calculateur avec les 50 zones utilisées pour effacement des défauts doit normalement continuer a fonctionner , seulement la fonction journal des défauts ne sera plus d'******ité .

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2014, 07:11 PM   #11
elie
Membre habitué T-E
 
elie's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Liban Mazareet yachouh
Posts: 145
Thanks: 58
Thanked 31 Times in 25 Posts
Rep Power: 12
elie will become famous soon enough
Default

Salut .souvent le probleme sur ces calculateurs vient de la sonde oxygene amont .si la sonde oxygene est hors service depuis un certain temps ,le calculteur devient hors service ,en mesure parametre ( etat calculateur )il se bascule entre verouille' et deverouille' .je sais que chez les concessionaires Peugeot ont les moyens d'envoyer un certain file chez Peugeot France pour le corriger et ca marche a condition que votre calculateur n'a pas recu de liquide de refroidissement provenant du thermostat pilote'.
elie is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2014, 08:04 PM   #12
Djolarabe
Débutant T-E
 
Djolarabe's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: france , paris
Posts: 87
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Rep Power: 14
Djolarabe will become famous soon enough
Default

pour info le problème de capillarité qui arrive jusqu'au faisceau moteur n'est pas du a la sonde de température d'eau ou thermostat (sauf erreur de ma par mais je n'est jamais eux le cas avec le thermostat piloter)

mais belle est bien de l’Électrovanne de pression d'huile moteur pilote par RCO qui a un défaut d'étanchéité situe a l’arrière du moteur en face du cardan av.d

quand le véhicule est concerner tu remplace l'EV sinon ta au moins le faisceau moteur est dans le pire des cas l'ECU en plus

est pour pouvoir scanner le vehicule plus de 50 fois franchement faut y aller le probleme ne viens pas de la c'est sur
Djolarabe is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2014, 05:57 PM   #13
justinyours
Membre trés attaché
 
justinyours's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 654
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Default Te

Quote:
Originally Posted by elie View Post
Salut .souvent le probleme sur ces calculateurs vient de la sonde oxygene amont .si la sonde oxygene est hors service depuis un certain temps ,le calculteur devient hors service ,en mesure parametre ( etat calculateur )il se bascule entre verouille' et deverouille' .je sais que chez les concessionaires Peugeot ont les moyens d'envoyer un certain file chez Peugeot France pour le corriger et ca marche a condition que votre calculateur n'a pas recu de liquide de refroidissement provenant du thermostat pilote'.
Exact le problème c que dans les paramaitre l'ETA du calculateur ça passe de verouille a déverrouillé du coût c un défaut lié à l'anti démarrage la solution possible c un immo off qu'on as essayer mais ça demare qu'une seul foi alors on as penser a une autre solution c de cloner le kit en changeons le dump de la BSI et la flash du calculateur avec fgtech seulement il faut une novelle clés vierge .
justinyours is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calculateur Moteur ABT pour moteur VAG 1.8L turbo Gerux Vente, Achat, Echange 0 09-19-2014 06:19 AM
Vente calculateur Moteur mod-files.com Vente, Achat, Echange 1 06-13-2014 06:16 PM
Calculateur moteur HS? Yam62 Chevrolet, GM, Chrysler 7 02-26-2013 05:22 PM
calculateur moteur 308 hdi 2.0 138 cv A-M-S Immobilizer dumps/solutions 1 04-30-2010 09:35 AM


All times are GMT +1. The time now is 04:18 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved