Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/03/2015, 19h08   #1
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut 307 hdi 2004 1,6 110 CV résolu

salut les amis j'ai un souci avec une 307 le gars a changé le turbo suite un c asse jusqu'a la toute est normal mais sur route le voyant s'allume vers entre 90 et 100 avec une perte de puissance et defaut de pollution sur lordi de bord. quelque second aprés la voiture retrouve la puissance je branche la voiture a l'autocome défaut p0238 par contre j pas regardé les paramètre en temps réel
la voiture je vais la voir demain
la j'accuse électrovanne de turbo et le capteur Pression turbo mais j’aimerais savoir l'opinion des spécialistes

pour les paramètre en temps réel qu'est ce que je dois contrôler ?

MERCI

Dernière modification par jphp ; 20/03/2015 à 18h44.
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 19h44   #2
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut

Les electros Pierburg sont tres souvent en rade . Il faut faire un diag mais on en change régulièrement sur DV6 A+
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
KKHALIL (19/03/2015)
Vieux 19/03/2015, 19h54   #3
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

merci l'ami pour ta réponse rapide le diag et déjà fait ya que le défaut p0238 qui concerne
le capteur de régulateur de pression turbo mais je pense plutôt a l’électro qui met le capteur en défaut mais je suis pas sur
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 20h03   #4
mauan
Membre habitué T-E
 
Avatar de mauan
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: maroc, tetouan
Messages: 116
Thanks: 87
Thanked 82 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mauan will become famous soon enoughmauan will become famous soon enough
Par défaut

salut
le problem si la boite de fusible du moteur il ya un court-circuit au plus pour l ectrovanne
mauan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 20h11   #5
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

salut mauan j pas bien compris tu veut dire un court circuit au niveaux boite a fusible dans le moteur ?
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 20h15   #6
mauan
Membre habitué T-E
 
Avatar de mauan
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: maroc, tetouan
Messages: 116
Thanks: 87
Thanked 82 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mauan will become famous soon enoughmauan will become famous soon enough
Par défaut

partie puissance relais alimentation , c au niveau du bsm la partie qui commande lelecrovanne turbo
mauan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mauan For This Useful Post:
KKHALIL (19/03/2015)
Vieux 19/03/2015, 20h24   #7
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

je vais quand même jeter un coup d'eil sur la boite a fusible compartiment moteur
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 20h39   #8
emil6250
Membre habitué T-E
 
Avatar de emil6250
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, caen
Messages: 101
Thanks: 102
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
emil6250 has a spectacular aura aboutemil6250 has a spectacular aura about
Par défaut

p0238: valeur du capteur supérieur à 4.8 v pendant au moins 1.2 seconde.

ce qui est du soit a un problème de mauvaise info du capteur ou à une mauvaise régulation de la pression de turbo.
vérifier si la tige de la gv n'est pas bloqué et que la membrane n'est pas percé.
que le vide fonctionne bien ainsi que l'electrovanne de regulation.
emil6250 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to emil6250 For This Useful Post:
KKHALIL (20/03/2015)
Vieux 20/03/2015, 18h07   #9
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

problème résolu c'étè bien l'électrovanne bouché merci a ceus qui 'on donner coup de mains
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to KKHALIL For This Useful Post:
jphp (20/03/2015)
Vieux 20/03/2015, 21h32   #10
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par KKHALIL Voir le message
problème résolu c'étè bien l'électrovanne bouché merci a ceus qui 'on donner coup de mains
Hello

Certainement pas bouché mais fuyarde comme signalé sur ce post >> ici <<

Le principal c'est que ton problème soit résolu et que tu ai donné un feedback de ta panne

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
adiago (29/03/2015)
Vieux 29/03/2015, 00h03   #11
helsarra
Débutant T-E
 
Avatar de helsarra
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: paris/france
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 11
helsarra is on a distinguished road
Par défaut

pareil pour moi merci pour l'info
helsarra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2015, 06h43   #12
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Hello

Certainement pas bouché mais fuyarde comme signalé sur ce post >> ici <<
désolé de te contredire dreamland mais une fuite ne peut pas engendrer une trop forte pression.

sur ce modèle, plus la dépression est forte, plus la pression de turbo est forte, donc une fuite se traduira systématiquement par une baisse de la pression de turbo.

par contre pour faire baisser la géométrie et donc la pression, il faut que la membrane soit en communication avec la pression atmosphérique; si la mise à l'air est bouchée, la géométrie aura du mal à revenir et la pression restera trop haute.
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
yvespapou (29/03/2015)
Vieux 29/03/2015, 11h48   #13
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
désolé de te contredire dreamland mais une fuite ne peut pas engendrer une trop forte pression.

sur ce modèle, plus la dépression est forte, plus la pression de turbo est forte, donc une fuite se traduira systématiquement par une baisse de la pression de turbo.

par contre pour faire baisser la géométrie et donc la pression, il faut que la membrane soit en communication avec la pression atmosphérique; si la mise à l'air est bouchée, la géométrie aura du mal à revenir et la pression restera trop haute.
Hello

Désolé mais sur ce modèle si tu n'as pas de dépression tu n'as pas de commande du turbo comme tu le signale toi même ci-dessus , donc une electrovanne fuyarde est une electrovanne qui ne se referme pas donc ta dépression est permanente et ton turbo reste en débit max , je n'ai jamais dit qu'il y avais une fuite dans la dépression !!! une électro fuyarde est une électrovanne qui laisse passer la dépression en permanence tout comme un robinet d'eau qui est fermé mais goutte pour faire plus simple .
Pour info tout est contrôlable avec un dépressiomètre mais je ne sais pas si tous les garages ou membres du forum ont cet appareil qui est pourtant bien pratique !!

Pour la mise a l'air libre elle sert effectivement a libérer la dépression et donc faire chuter rapidement la commande , dans les 2 cas le défaut sera le même .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
mysterauto (29/03/2015)
Vieux 29/03/2015, 13h38   #14
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

oui dans le sens que tu dis, oui je suis d'accord.

pour le mano, on peut en trouver sur les grands sites marchands pour quelques euros, moi j'aime bien le x520 facom qui servait pour les allumeurs et les pressions d'essence. je m'en sert aussi pour le tarage des carbus de moteur 2 temps. ( il fait pression et dépression avec une bonne précision)

Images attachées
Type de fichier : jpg mano.jpg (86,0 Ko, 38 affichages)
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
dreamland (29/03/2015)
Vieux 29/03/2015, 15h53   #15
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Perso au taf on utilise plutot ce genre de produit mais en version Facom , en fait c'est idem ( environ 200€ pour le sam )
Avantage , il fonctionne en pression et dépression , idéal pour controler les wastegate / boitier doseur d'air / egr ........ et bien sur la pompe a vide !!
Le principal avantage est de confirmer rapidement quel est le composant en cause afin de minimiser les couts



A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
mysterauto (29/03/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A3 de 2004 florence Compteur kilométrique 3 22/03/2015 18h24
Sos, abs 307 2004 8hz formator2 ABS, ESP, DSC 8 17/01/2013 21h19
Iaw 4bv.fr gol 2004 easydiag Immobilizer dumps/solutions 1 11/06/2012 17h42
bsi de 807 2004 diagM5 Compteur kilométrique 6 12/01/2012 20h08
bsi psa 2004-h02 kwackelect Pinout calculateurs et bootmode 2 07/01/2012 23h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved