Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   407 HDI 136cv boite auto ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/40414-407-hdi-136cv-boite-auto-ne-marre-plus.html)

UdsCanOnline 10/05/2015 21h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 306612)
salut, débranche le , ton capteur AAC et essaye de démarrer 3 fois
refait une lecture si ca démarre débranché au bout de 3 fois ou 2 fois c lui sinon si c pareil c pas lui et il sera ds ton prochain diag, mais c pas lui
@+

Elle ne demarre pas apres ce test.

UdsCanOnline 10/05/2015 21h09

Citation:

Envoyé par hamada (Message 306658)
vu la pompe hp changée le circuit basse pression desamorcé ; essayes de remplir les tuyaux arrivé gazoil et le filtre a gazoil si la poire molle et j espere qu il on remit la long vis dans le filtre a gazoil sinon entrée d air assuré :

Tout est fait.....
Démarre toujours pas

barthdu22 11/05/2015 17h34

Salut peut tu nous mettre une photo de ton calage distri avec les piges en place pour etre sur que tu ne te soit pas tromper de trous.
Je persiste mais si y a pas de synchro, elle ne demarrera jamais.

UdsCanOnline 11/05/2015 23h08

Je vais pas faire redémonter.
Je pense qu'il faut que je trouve l'outil de pige qui se met derrière la pouli dumper.
Pour celle de l'arbre à came et volant moteur pas de probleme un pige de 8mm.
Mais je plus de mal pour celle du villebrequin.
Quelqu'un s'est ou je pourrais trouver l'outil ?

barthdu22 12/05/2015 19h54

1 pièce(s) jointe(s)
Salut, voici les emplacements des piges. Tu pige le volant moteur et l'arbre a came

hamada 12/05/2015 20h01

Salut les amis a tout hasard vous n auriez pas changer la poulie aac ? Car si tout bien calé mais ce probleme de pression et synchro empêche le moteur de démarrer .

Ecomouv 16/05/2015 09h58

Salut , tu as avancé ?

motor6605 17/05/2015 10h27

Distrib faite après une casse ou entretien ? La cible du capteur PMH doit être déposer pour faire la distrib. Etat de la cible correct ? Après si tu arrive a contrôler un capteur PMH à effet Hall à l'ohmmètre c'est fort . Capteurs PMH et AAC 3 fils. +5V , une masse, et un signal carré à l'oscilloscope et rien d'autre.
Fait le test avec le capteur PMH débrancher pour voir si le régime moteur est toujours présent au démarreur car il arrive que cette valeur soit reprise sur le capteur AAC par le calculateur quand pas de signal PMH. Déjà eu le cas c'est bizarre mais comme cela.
Ne pas s'occuper de la pression gasoil pour le moment le calculateur ne va pas la faire monté pour rien si pas de signal correct synchro AAC PMH.

UdsCanOnline 18/05/2015 00h19

Re, alors changement de la courroie pour entretien.

Que entend tu par tourner le tendeur dans le sen inverse ?
En sachant qu elle a démarrer au star pilote.

Je vais débranché le pmh et voir si j'ai du tour par minute. Mais j ai tester déjà 2 pmh.

barthdu22 18/05/2015 19h07

Salut, il faudrais regarder a l'oscilloscope le signal pmh

Baldman 19/05/2015 09h57

Salut, va voir mon post j'ai rencontré le meme probleme ;-)

UdsCanOnline 25/05/2015 21h38

Citation:

Bonjour, j'ai récupéré la voiture ce week end je tenais a vous informer de la réparation.
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E.

On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK,

J'ai donc décalé le pignon du vilbrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre.

Donc si la synhronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes.
Il me faut un osciloscope pour vérifier.
Merci de ce post

Quel oscilloscope me conseillez vous ?

barthdu22 26/05/2015 19h40

Salut, il te faudrais un oscillo qui peut mesurer 2 courbes simultanement

UdsCanOnline 26/05/2015 22h08

Dites moi si cela convient :

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-HANTEK-6...item43cb7ac331

Merci

fedge 27/05/2015 12h55

Citation:

Envoyé par neoronin (Message 311967)

Salut.
Oui , c' est bon

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h37.