![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 209
Thanked 148 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
je viens vers vous pour avoir de l'aide avec ce véhicule qui refuse de demarrer suite à une coupure nette sur rond point . Peugeot 807 2.2 hdi Le client à déja remplacer le capteur pmh, régulateur de pression, capteur de pression rail. Apparemment au diag (ci-joint), il y aurait un prob de pression carburant (0 bar) et j'ai pas de gas oil qui arrive au filtre pourtant on entend bien la pompe/jauge à la mise sous contact . J'ai vérifié au niveau BSM tout paraît ok. Par contre "niveau carburant mesuré" j'ai 0 Litres, alors qu'il doit y avoir une quinzaine de litres ... Y aurait il un moyen de vérifier cette pompe immergée sans démonter le reservoir ? Elle démarre au start mais bien sûr, cale aussitôt le produit dissipé ... Une dernière chose lorsque je deconnecte le capteur pression, la pression carburant passe de o à 400 bars sous action demarreur . ??? Des avis ? merci . |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si tu entend la pompe tourner et que le GO n'arrive pas et que le niveau carburant est au mini, c'est peut être tout simplement ce que l'on appelle communément: une panne sèche
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 209
Thanked 148 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'était prévu que j'en rajoutes mais je doute que ce soit cela ... |
|
![]() |
![]() |
#4 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Fait comme tu veux mais c'est la base ! Un moteur a besoin de carburant pour démarrer Si c'est pareil avec le plein, dans ce cas, tu as un tuyau de bouché ou la pompe de gavage HS
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 209
Thanked 148 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je pense plus à la pompe de gavage c'est pour ça que je voulais la tester mais démontage du reservoir obligé .
|
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec un baromètre tu peux mésurer la pression de la pompe de gavage en branchant les durites aller retour du gasoil dessus
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
=> Nn baromètre sert à mesurer la pression atmosphérique => Un manomètre sert à mesurer la pression d'un fuide par exemple De +, ça ne sert à rien de mesurer la pression car il dit qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au filtre Attendons qu'il mette de gazole dans le réservoir...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 209
Thanked 148 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui demain en arrivant au boulot, je vais voir ça ...
Bonne soirée !!! |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 209
Thanked 148 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, malheureusement même avec le plein ça ne démarre pas . Donc la panne est ailleurs ...
Je démonte le réservoir pour contrôler la pompe, on verra bien ce qu'il en est ... |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 146
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Alilouf
vu ton problème.....je pencherai directement sur la pompe de gavage !: deux cas se propose : _ soit la pompe est défectueuse mal-grès un Control réussi (tu l'entend tourné ). _soit le petit raccord (tuyau) de la sorti pompe vert connecteur sorti est abîmé ou déconnecter . salutations. |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 209
Thanked 148 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Saltut !
c'est bon les gars, après démontage du réservoir, je vous confirme que c'était bien la pompe de gavage qui était en cause . Après son remplacement, plus de soucis de démarrage . merci . POST RÉSOLU à+ |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci du retour
post clos ![]()
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | zrom69 (05/12/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème démarrage à chaud TDI résolu | Carsshop | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 178 | 30/10/2023 15h41 |
tiguan 2 l demarrage impossible [RÉSOLU] | MALLATATEF | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 21/09/2015 03h52 |
Problème démarrage Kangoo2012 résolu | bouzi002 | Immobilizer dumps/solutions | 37 | 18/03/2015 15h35 |
Problème démarrage megane 2 1.5 dci 80 ch résolu | Megane RS | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 13/12/2014 18h58 |