Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Closed Thread
 
Thread Tools
Old 12-12-2014, 05:36 PM   #1
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Exclamation Problème démarrage megane 2 1.5 dci 80 ch résolu

Bonjour
je rencontre un problème avec ma Mégane dci de 2004 1.5l 80 ch , lorsque j'essaye de démarrer elle tousse quelques secondes et ensuite au bout de 2 ou 3 tentative ,j'ai l'erreur injection défaillante qui s'affiche et sur can clip ,l'erreur DF005 2.DEF ,circuit capteur régime moteur , absence de signal . Je pense que c'est la sonde a impulsion qu'il y a au niveau de la boite de vitesse au dessus du volant moteur. Comment faire pour contrôler cette sonde (valeur ohmique ) et le faisceau électrique de cette sonde (entre le connecteur et le calculateur ) .Merci d'avance pour votre aide

Last edited by jphp; 12-13-2014 at 07:59 PM.
Megane RS is offline  
Old 12-12-2014, 05:55 PM   #2
maitre_flav
Membre trés attaché
 
maitre_flav's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / grenoble
Posts: 695
Thanks: 179
Thanked 448 Times in 198 Posts
Rep Power: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Default

Alors , la sonde en question s’appelle le capteur pmh , point mort haut , il donne/informe de la position du pmh au calculateur , qui traduit en régime moteur .

Tu le contrôle a l'ohmetre , tu devrais avoir deux borne , et une résistance comprise entre 250 et 450 ohm maxi.

Après , il y a une autre solution pour contrôler l'ensemble de ton circuit , tu chope un un schéma électrique , au borne de ton calculateur , tu repère les deux borne du capteur pmh , et tu contrôle l'ensemble en ohm toujours .

Et vue que tu as la clip , tu peux aussi te mettre sur des paramètres régime moteur pour voir si tu voie le régime moteur bouger sous action démarreur .( mais ca ne garantie pas si la sonde ou le faisceau est hs )
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.

Last edited by maitre_flav; 12-12-2014 at 05:57 PM.
maitre_flav is offline  
The Following 2 Users Say Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
jphp (12-13-2014), Megane RS (12-12-2014)
Old 12-12-2014, 06:19 PM   #3
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Default

Merci maitre_flav de ton aide , alors j'ai contrôlé la valeur de la sonde ,elle est d'environ 290 ohms , par contre il me faudra attendre demain pour contrôler le faisceau car il fait nuit ,et en ce qui concerne le régime moteur sous action démarreur ça varie entre 250 et 400 tours/min et a l’arrêt la valeur remonte a 8192 .

Quote:
Originally Posted by maitre_flav View Post
Alors , la sonde en question s’appelle le capteur pmh , point mort haut , il donne/informe de la position du pmh au calculateur , qui traduit en régime moteur .

Tu le contrôle a l'ohmetre , tu devrais avoir deux borne , et une résistance comprise entre 250 et 450 ohm maxi.

Après , il y a une autre solution pour contrôler l'ensemble de ton circuit , tu chope un un schéma électrique , au borne de ton calculateur , tu repère les deux borne du capteur pmh , et tu contrôle l'ensemble en ohm toujours .

Et vue que tu as la clip , tu peux aussi te mettre sur des paramètres régime moteur pour voir si tu voie le régime moteur bouger sous action démarreur .( mais ca ne garantie pas si la sonde ou le faisceau est hs )
Megane RS is offline  
Old 12-12-2014, 06:37 PM   #4
maitre_flav
Membre trés attaché
 
maitre_flav's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / grenoble
Posts: 695
Thanks: 179
Thanked 448 Times in 198 Posts
Rep Power: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Default

Tes valeurs on l'air cohérente , tn défaut est actif ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav is offline  
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
Megane RS (12-12-2014)
Old 12-12-2014, 06:43 PM   #5
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Default

Qu'est ce que tu veux dire par défaut actif ?
Megane RS is offline  
Old 12-13-2014, 01:30 AM   #6
maitre_flav
Membre trés attaché
 
maitre_flav's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / grenoble
Posts: 695
Thanks: 179
Thanked 448 Times in 198 Posts
Rep Power: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Default

Bha tu as le défaut actif , qui est actif , tu le voie a la clip en rouge je crois , et le défaut mémoriser qui est en orange si mes souvenir sont bon .

C'est le seul défaut que tu as ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav is offline  
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
Megane RS (12-13-2014)
Old 12-13-2014, 04:59 AM   #7
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Default

Alors ,oui il est en orange , lorsque j efface le défaut , il revient qu'au bout de 2 ou 3 coup de démarreur avec "injection défaillante" au tableau de bord, mais j'attend aujourd hui , dans la matinée pour contrôler le faisceau jusqu au calculateur.
Megane RS is offline  
Old 12-13-2014, 09:46 AM   #8
maitre_flav
Membre trés attaché
 
maitre_flav's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / grenoble
Posts: 695
Thanks: 179
Thanked 448 Times in 198 Posts
Rep Power: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Default

Je ne sais pas si ton véhicule est concerné , mais chez Renault il y a une mis a jour des capteur de pmh ( note technique ) il te vende le capteur et le faisceaux qui merde ( un bout de 15 cm de faisceaux et la connectique , car par moment c'est au niveaux des connectique que cela merde )
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav is offline  
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
Megane RS (12-13-2014)
Old 12-13-2014, 12:29 PM   #9
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Default

Le faisceau est correct , et la sonde aussi ,je vais vérifier cet après midi ,l'alignement de la courroie de distribution , car ce matin c'est l'erreur DEF005 3.DEF (Trop de dents supplémentaires) en rouge. le problème pourrait provenir de la en sachant que la courroie de distribution a été faite il y a 15 jours environ par un ami mécano par manque de temps (j'ai un doute sur le serrage de la poulie damper est été effectué correctement).Comme je possède les piges de calage ,je vais commencer par vérifier la courroie.
Megane RS is offline  
Old 12-13-2014, 12:48 PM   #10
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, regarde déjà si il rebranché le capteur AAC qui est sur la pompe d'injection,
c facile a voir,
et oui c peut etre suite au remplacement de la distri, perso j'incrimine quand mm le capteur PMH mm si les valeurs a l'hommetre s'ont bonnes,
dit nous si elle démarre bien de tps en temps ?
bon weekend

Last edited by jphp; 12-13-2014 at 12:51 PM.
jphp is offline  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Megane RS (12-13-2014)
Old 12-13-2014, 02:05 PM   #11
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Default

Salut jphp ,
Alors pour le capteur c'est trop tard pour l'instant,car je suis en train de vérifié la courroie de distribution a l'instant ,et effectivement la pige coté arbre a came ne rentre pas correctement lorsque que je suis au point mort haut avec la pige vilebrequin ,il y a un décalage de 2 ou 3 millimètres , je pense que c'est pour ça que sur can clip il me détecte des dents supplémentaires (DEF005 3.DEF) sur la sonde régime moteur .Je pense que le serrage n'a pas été fait correctement par mon ami mécano . Je vais reprendre tout ça maintenant et je vous tiendrais au courant ....
Megane RS is offline  
The Following User Says Thank You to Megane RS For This Useful Post:
jphp (12-13-2014)
Old 12-13-2014, 02:10 PM   #12
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

oui si tu as un pignon vilo non claveté , glissant c possible si le serrage n'est pas suffisant ou le pignon non dégraissé, ca a pu bouger, !
ds ce cas tu n'a pas de pignon AAC réglable,
si tu as un pignon AAC réglable , avec 3 vis , c une autre procedure pour caler la distrie
@
jphp is offline  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Megane RS (12-13-2014)
Old 12-13-2014, 02:20 PM   #13
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Default

Effectivement sur ma Megane de 2004 ,le pignon n'est pas claveter au vilebrequin , le calage se fait avec des piges (arbre a cames et vilebrequin et un repère pour la pompe hp) .
Megane RS is offline  
The Following User Says Thank You to Megane RS For This Useful Post:
jphp (12-13-2014)
Old 12-13-2014, 02:27 PM   #14
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

c comme ceci
megane II.jpg
jphp is offline  
Old 12-13-2014, 02:31 PM   #15
Megane RS
Membre attaché
 
Megane RS's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Alès (GARD 30)
Age: 40
Posts: 216
Thanks: 142
Thanked 37 Times in 25 Posts
Rep Power: 14
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Default

Oui c'est exactement ça.
Megane RS is offline  
Sponsored Link
Closed Thread

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
megane scenic 1.5 dci probleme de demarrage nacerweb Mécanique générale 9 12-22-2013 01:33 PM
probleme demarrage megane 2003 dci hadil Renault, Dacia, Nissan 13 06-23-2013 11:46 PM
urgent !! probleme démarrage megane dti formator2 Renault, Dacia, Nissan 8 05-09-2013 10:34 AM
Probleme démarrage Megane 1.5 dci gribouille2002 Renault, Dacia, Nissan 17 01-31-2012 09:51 PM
Probleme demarrage megane dti doudou241 Renault, Dacia, Nissan 10 01-04-2012 07:49 PM


All times are GMT +1. The time now is 03:23 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved