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Bonjour
je rencontre un problème avec ma Mégane dci de 2004 1.5l 80 ch , lorsque j'essaye de démarrer elle tousse quelques secondes et ensuite au bout de 2 ou 3 tentative ,j'ai l'erreur injection défaillante qui s'affiche et sur can clip ,l'erreur DF005 2.DEF ,circuit capteur régime moteur , absence de signal . Je pense que c'est la sonde a impulsion qu'il y a au niveau de la boite de vitesse au dessus du volant moteur. Comment faire pour contrôler cette sonde (valeur ohmique ) et le faisceau électrique de cette sonde (entre le connecteur et le calculateur ) .Merci d'avance pour votre aide Last edited by jphp; 12-13-2014 at 07:59 PM. |
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Alors , la sonde en question s’appelle le capteur pmh , point mort haut , il donne/informe de la position du pmh au calculateur , qui traduit en régime moteur .
Tu le contrôle a l'ohmetre , tu devrais avoir deux borne , et une résistance comprise entre 250 et 450 ohm maxi. Après , il y a une autre solution pour contrôler l'ensemble de ton circuit , tu chope un un schéma électrique , au borne de ton calculateur , tu repère les deux borne du capteur pmh , et tu contrôle l'ensemble en ohm toujours . Et vue que tu as la clip , tu peux aussi te mettre sur des paramètres régime moteur pour voir si tu voie le régime moteur bouger sous action démarreur .( mais ca ne garantie pas si la sonde ou le faisceau est hs )
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. Last edited by maitre_flav; 12-12-2014 at 05:57 PM. |
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Merci maitre_flav de ton aide , alors j'ai contrôlé la valeur de la sonde ,elle est d'environ 290 ohms , par contre il me faudra attendre demain pour contrôler le faisceau car il fait nuit ,et en ce qui concerne le régime moteur sous action démarreur ça varie entre 250 et 400 tours/min et a l’arrêt la valeur remonte a 8192 .
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Tes valeurs on l'air cohérente , tn défaut est actif ?
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Qu'est ce que tu veux dire par défaut actif ?
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Bha tu as le défaut actif , qui est actif , tu le voie a la clip en rouge je crois , et le défaut mémoriser qui est en orange si mes souvenir sont bon .
C'est le seul défaut que tu as ?
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Alors ,oui il est en orange , lorsque j efface le défaut , il revient qu'au bout de 2 ou 3 coup de démarreur avec "injection défaillante" au tableau de bord, mais j'attend aujourd hui , dans la matinée pour contrôler le faisceau jusqu au calculateur.
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Je ne sais pas si ton véhicule est concerné , mais chez Renault il y a une mis a jour des capteur de pmh ( note technique ) il te vende le capteur et le faisceaux qui merde ( un bout de 15 cm de faisceaux et la connectique , car par moment c'est au niveaux des connectique que cela merde )
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Le faisceau est correct , et la sonde aussi ,je vais vérifier cet après midi ,l'alignement de la courroie de distribution , car ce matin c'est l'erreur DEF005 3.DEF (Trop de dents supplémentaires) en rouge. le problème pourrait provenir de la en sachant que la courroie de distribution a été faite il y a 15 jours environ par un ami mécano par manque de temps (j'ai un doute sur le serrage de la poulie damper est été effectué correctement).Comme je possède les piges de calage ,je vais commencer par vérifier la courroie.
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salut, regarde déjà si il rebranché le capteur AAC qui est sur la pompe d'injection,
c facile a voir, et oui c peut etre suite au remplacement de la distri, perso j'incrimine quand mm le capteur PMH mm si les valeurs a l'hommetre s'ont bonnes, dit nous si elle démarre bien de tps en temps ? bon weekend Last edited by jphp; 12-13-2014 at 12:51 PM. |
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Salut jphp ,
Alors pour le capteur c'est trop tard pour l'instant,car je suis en train de vérifié la courroie de distribution a l'instant ,et effectivement la pige coté arbre a came ne rentre pas correctement lorsque que je suis au point mort haut avec la pige vilebrequin ,il y a un décalage de 2 ou 3 millimètres , je pense que c'est pour ça que sur can clip il me détecte des dents supplémentaires (DEF005 3.DEF) sur la sonde régime moteur .Je pense que le serrage n'a pas été fait correctement par mon ami mécano . Je vais reprendre tout ça maintenant et je vous tiendrais au courant ....
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oui si tu as un pignon vilo non claveté , glissant c possible si le serrage n'est pas suffisant ou le pignon non dégraissé, ca a pu bouger, !
ds ce cas tu n'a pas de pignon AAC réglable, si tu as un pignon AAC réglable , avec 3 vis , c une autre procedure pour caler la distrie @ |
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#13 |
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Effectivement sur ma Megane de 2004 ,le pignon n'est pas claveter au vilebrequin , le calage se fait avec des piges (arbre a cames et vilebrequin et un repère pour la pompe hp) .
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c comme ceci
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Oui c'est exactement ça.
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