Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/01/2016, 05h40   #1
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut Aide vanne EGR Citroën C4 Grand Picasso en Franche-Comté

Bonjour ;

J'ai des problèmes de perte de puissance sur mon C4 Grand Picasso de 2007 après un nettoyage de la vanne EGR, des membres du forum conseillent la suppression pure et simple de la vanne EGR en la fermant mécaniquement avec une plaque en tôle ou en aluminium et surtout de faire un EGR OFF dans la calculateur.
D'après ce que j'ai compris, il faut en plus de l'interface de diagnostic, un flasheur pour modifier le fichier das le calculateur, je n'ai pas ce fameux flasheur et je cherche une personne dans ma région qui pourrait m'aider à faire la manipulation.

Merci d'avance
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 08h23   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 634
Thanks: 13 674
Thanked 17 408 Times in 9 238 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt quel motorisations cest un dv6 il faut voir les default et changer la vanne..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 10h50   #3
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 752
Thanks: 416
Thanked 3 767 Times in 406 Posts
Pouvoir de réputation: 66
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Peux tu nous poster tes défauts STP. Le km de ton véhicule et aussi le type moteur comme l'a indiqué gregkass54.
Tu as plusieurs solutions :
...Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" (tu auras 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé)
... désactiver ta vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il te faut du matos "interface, Kess2, galetto .." Si tu n'as que ta voiture à faire, l'investissement n'est pas rentable. De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....)
... Réparer ta vanne EGR en fonction de tes défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippe "sale, encrassée")
Prix de la vanne complète 260 € sur OSCARO en moyenne
Perso j'ai opté pour la première solution comme çà je n'ai juste qu'a en lever la plaque et remettre en place le moteur sur la vanne et hop je suis d'origine.
A+
Maitresox

Dernière modification par maitresox ; 09/01/2016 à 10h58.
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 10h53   #4
hamada
Membre trés attaché
 
Avatar de hamada
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Par défaut

Salut mon ami . As tu le frein à main électrique? Est ce que ton voyant esp et frein de parking allume ?
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank
hamada est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2016, 08h19   #5
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Slt quel motorisations cest un dv6 il faut voir les default et changer la vanne..
Bonjour Gregkass54 ;

Oui, effectivement c'est un moteur DV6, type 9HZC.
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2016, 08h27   #6
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitresox Voir le message
Salut
Peux tu nous poster tes défauts STP. Le km de ton véhicule et aussi le type moteur comme l'a indiqué gregkass54.
Tu as plusieurs solutions :
...Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" (tu auras 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé)
... désactiver ta vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il te faut du matos "interface, Kess2, galetto .." Si tu n'as que ta voiture à faire, l'investissement n'est pas rentable. De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....)
... Réparer ta vanne EGR en fonction de tes défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippe "sale, encrassée")
Prix de la vanne complète 260 € sur OSCARO en moyenne
Perso j'ai opté pour la première solution comme çà je n'ai juste qu'a en lever la plaque et remettre en place le moteur sur la vanne et hop je suis d'origine.
A+
Maitresox

Bonjour Maitresox;

C'est un Citroën C4 Grand Picasso 1.6 HDI ( FAP ) de 2007 avec 124000 kms, le moteur c'est un DV6, type 9HZC.
Les défauts sont les suivants :

- P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local.
- P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local.
- P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local.
- U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant.
- FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local.

P.S : le Picasso a des pertes de puissance surtout dans les montées ( j'ai du mal à passer les 90 km/h, le limitateur et le régulateur de vitesse sont inutilisables, le kilométrage n'apparaît plus aussi sur le tableau de bord. Tous ces problèmes sont apparus soudainement après qu'un ami a démonté et a nettoyé la vanne EGR avec un produit BRADHAL.

Merci pour votre aide
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2016, 08h30   #7
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hamada Voir le message
Salut mon ami . As tu le frein à main électrique? Est ce que ton voyant esp et frein de parking allume ?
Bonjour Hamada ;

Excellent question, effectivement j'ai un problème de frein à main électrique et ESP défaillants depuis quelques mois, j'ai changé le contacteur de frein sous la pédale de frein, mais sans résultat, je vais changer la batterie en espérant que ce n'est pas le faisceau ou le bloc ABS qui est H.S.
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2016, 10h36   #8
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Je pense que ton probleme d egr et de tableau de bord je sont pas liés
J ai personnellement condamné une vanne egr de dv6(307 1.6hdi 110 de 2007) avec une plaque d acier acheté sur ebay , la voiture ne dépassé pas 90 sur l autoroute . Une fois la plaque installée tout les chevaux étaient revenus et aucun message d erreur sur l afficheur . Cette intervention remonte a 2 ans
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to THOMAE For This Useful Post:
Walid25 (22/04/2019)
Vieux 11/01/2016, 14h45   #9
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par THOMAE Voir le message
Je pense que ton probleme d egr et de tableau de bord je sont pas liés
J ai personnellement condamné une vanne egr de dv6(307 1.6hdi 110 de 2007) avec une plaque d acier acheté sur ebay , la voiture ne dépassé pas 90 sur l autoroute . Une fois la plaque installée tout les chevaux étaient revenus et aucun message d erreur sur l afficheur . Cette intervention remonte a 2 ans
Bonjour Thomae ;

Merci pour ton retour, des personnes sur ce forum et autres forums préconisent la suppression pure et simple de la vanne EGR, c'est d'ailleurs ce que je voudrais faire, mais il faudrait en plus de Diagbox, un flasheur pour lire le calculateur, le modifier et le ré-injecté et c'est là où je sèche, je ne sais pas quel flasheur acheter et surtout comment procéder pour ne pas planter le calculateur complètement.
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 17h52   #10
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 656
Thanks: 1 573
Thanked 815 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Salut
Acheté un bdm 100 et un mpps
Pour commencer t'as aussi le galleto 1260 pas mauvais sur edc15.

Bon pour toi le bdm pour l'edc16 fera l'affaire.
Essaie d'avoir un vieux calculo à la casse et entraîne toi y'a des tuto sur le fofo!!!!!
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 23h32   #11
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par THOMAE Voir le message
Je pense que ton probleme d egr et de tableau de bord je sont pas liés
J ai personnellement condamné une vanne egr de dv6(307 1.6hdi 110 de 2007) avec une plaque d acier acheté sur ebay , la voiture ne dépassé pas 90 sur l autoroute . Une fois la plaque installée tout les chevaux étaient revenus et aucun message d erreur sur l afficheur . Cette intervention remonte a 2 ans
Bonjour Thomae ;

Je pense faire la même manipulation, en résumé, il faut démonter la vanne EGR, mettre la plaque ( http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-SUPPRE...-/151467817768 ), remonter la vanne, puis débrancher le connecteur du moteur électrique de la vanne ?
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 23h34   #12
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Salut
Acheté un bdm 100 et un mpps
Pour commencer t'as aussi le galleto 1260 pas mauvais sur edc15.

Bon pour toi le bdm pour l'edc16 fera l'affaire.
Essaie d'avoir un vieux calculo à la casse et entraîne toi y'a des tuto sur le fofo!!!!!
Slt Bigorno ;

J'ai commandé un BDM 100 ( je ne l'ai pas encore reçu ), mais la manipulation me semble plus risquée que celle de mettre une plaque en tôle et condamner la vanne EGR mécaniquement.
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 23h45   #13
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 656
Thanks: 1 573
Thanked 815 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Salam walid ,
Voici le tuto de j-sky qu'on remercie au passage, lit relit et lit encore et tu verra rien de sorcier.

http://forum.tlemcen-electronic.com/...d.php?p=129020
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 08h35   #14
dart
Membre attaché
 
Avatar de dart
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 392
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 12
dart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura about
Par défaut

si je peux te donner un conseil ne condamne pas ta vanne egr car maintenant dans les centres de control technique ils vont verifier tout cela et les defap aussi apparement :)
dart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 09h25   #15
hamada
Membre trés attaché
 
Avatar de hamada
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Par défaut

Salut les amis. Donc pour ta suppression egr pas la peine de faire car tu auras toujours ton voyant esp et frein à main allumé si tu trouves un bloc ABS change le et avant vérifie que ta liaison CAN avec le calculateur moteur soit bonne. A mon sens répare ton véhicule c est mieux que supprimer . Car dans les années avenir toute les suppressions seront décelable au ct
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank
hamada est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
EGR OFF sur Citroën C4 Grand Picasso Walid25 Peugeot, Citroën 13 05/01/2016 06h50
Défauts Citroën C4 Grand Picasso Walid25 Peugeot, Citroën 13 01/12/2015 22h37
EOLYS C4 Grand Picasso kengmg Peugeot, Citroën 14 29/06/2015 17h29
EGR OFF Citroen grand picasso 2.0 zagdiag Chiptuning 6 06/05/2014 19h33
Une Aide!! Fichier Citroën Picasso 9HX Moïs Flasheur de calculateur 0 28/08/2013 12h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved