|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
09/01/2016, 05h40 | #1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Aide vanne EGR Citroën C4 Grand Picasso en Franche-Comté
Bonjour ;
J'ai des problèmes de perte de puissance sur mon C4 Grand Picasso de 2007 après un nettoyage de la vanne EGR, des membres du forum conseillent la suppression pure et simple de la vanne EGR en la fermant mécaniquement avec une plaque en tôle ou en aluminium et surtout de faire un EGR OFF dans la calculateur. D'après ce que j'ai compris, il faut en plus de l'interface de diagnostic, un flasheur pour modifier le fichier das le calculateur, je n'ai pas ce fameux flasheur et je cherche une personne dans ma région qui pourrait m'aider à faire la manipulation. Merci d'avance |
09/01/2016, 08h23 | #2 |
Moderateur
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 634
Thanks: 13 674
Thanked 17 408 Times in 9 238 Posts
Pouvoir de réputation: 266 |
Slt quel motorisations cest un dv6 il faut voir les default et changer la vanne..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
09/01/2016, 10h50 | #3 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 752
Thanks: 416
Thanked 3 767 Times in 406 Posts
Pouvoir de réputation: 66 |
Salut
Peux tu nous poster tes défauts STP. Le km de ton véhicule et aussi le type moteur comme l'a indiqué gregkass54. Tu as plusieurs solutions : ...Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" (tu auras 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé) ... désactiver ta vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il te faut du matos "interface, Kess2, galetto .." Si tu n'as que ta voiture à faire, l'investissement n'est pas rentable. De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....) ... Réparer ta vanne EGR en fonction de tes défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippe "sale, encrassée") Prix de la vanne complète 260 € sur OSCARO en moyenne Perso j'ai opté pour la première solution comme çà je n'ai juste qu'a en lever la plaque et remettre en place le moteur sur la vanne et hop je suis d'origine. A+ Maitresox Dernière modification par maitresox ; 09/01/2016 à 10h58. |
09/01/2016, 10h53 | #4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24 |
Salut mon ami . As tu le frein à main électrique? Est ce que ton voyant esp et frein de parking allume ?
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
10/01/2016, 08h19 | #5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
|
10/01/2016, 08h27 | #6 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Citation:
Bonjour Maitresox; C'est un Citroën C4 Grand Picasso 1.6 HDI ( FAP ) de 2007 avec 124000 kms, le moteur c'est un DV6, type 9HZC. Les défauts sont les suivants : - P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local. - P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local. - P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local. - U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant. - FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local. P.S : le Picasso a des pertes de puissance surtout dans les montées ( j'ai du mal à passer les 90 km/h, le limitateur et le régulateur de vitesse sont inutilisables, le kilométrage n'apparaît plus aussi sur le tableau de bord. Tous ces problèmes sont apparus soudainement après qu'un ami a démonté et a nettoyé la vanne EGR avec un produit BRADHAL. Merci pour votre aide |
|
10/01/2016, 08h30 | #7 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Citation:
Excellent question, effectivement j'ai un problème de frein à main électrique et ESP défaillants depuis quelques mois, j'ai changé le contacteur de frein sous la pédale de frein, mais sans résultat, je vais changer la batterie en espérant que ce n'est pas le faisceau ou le bloc ABS qui est H.S. |
|
10/01/2016, 10h36 | #8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12 |
Je pense que ton probleme d egr et de tableau de bord je sont pas liés
J ai personnellement condamné une vanne egr de dv6(307 1.6hdi 110 de 2007) avec une plaque d acier acheté sur ebay , la voiture ne dépassé pas 90 sur l autoroute . Une fois la plaque installée tout les chevaux étaient revenus et aucun message d erreur sur l afficheur . Cette intervention remonte a 2 ans |
The Following User Says Thank You to THOMAE For This Useful Post: | Walid25 (22/04/2019) |
11/01/2016, 14h45 | #9 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Citation:
Merci pour ton retour, des personnes sur ce forum et autres forums préconisent la suppression pure et simple de la vanne EGR, c'est d'ailleurs ce que je voudrais faire, mais il faudrait en plus de Diagbox, un flasheur pour lire le calculateur, le modifier et le ré-injecté et c'est là où je sèche, je ne sais pas quel flasheur acheter et surtout comment procéder pour ne pas planter le calculateur complètement. |
|
11/01/2016, 17h52 | #10 |
Membre accro
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 656
Thanks: 1 573
Thanked 815 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 28 |
Salut
Acheté un bdm 100 et un mpps Pour commencer t'as aussi le galleto 1260 pas mauvais sur edc15. Bon pour toi le bdm pour l'edc16 fera l'affaire. Essaie d'avoir un vieux calculo à la casse et entraîne toi y'a des tuto sur le fofo!!!!!
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
22/01/2016, 23h32 | #11 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Citation:
Je pense faire la même manipulation, en résumé, il faut démonter la vanne EGR, mettre la plaque ( http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-SUPPRE...-/151467817768 ), remonter la vanne, puis débrancher le connecteur du moteur électrique de la vanne ? |
|
22/01/2016, 23h34 | #12 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Citation:
J'ai commandé un BDM 100 ( je ne l'ai pas encore reçu ), mais la manipulation me semble plus risquée que celle de mettre une plaque en tôle et condamner la vanne EGR mécaniquement. |
|
22/01/2016, 23h45 | #13 |
Membre accro
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 656
Thanks: 1 573
Thanked 815 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 28 |
Salam walid ,
Voici le tuto de j-sky qu'on remercie au passage, lit relit et lit encore et tu verra rien de sorcier. http://forum.tlemcen-electronic.com/...d.php?p=129020
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
23/01/2016, 08h35 | #14 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 392
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 12 |
si je peux te donner un conseil ne condamne pas ta vanne egr car maintenant dans les centres de control technique ils vont verifier tout cela et les defap aussi apparement :)
|
23/01/2016, 09h25 | #15 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24 |
Salut les amis. Donc pour ta suppression egr pas la peine de faire car tu auras toujours ton voyant esp et frein à main allumé si tu trouves un bloc ABS change le et avant vérifie que ta liaison CAN avec le calculateur moteur soit bonne. A mon sens répare ton véhicule c est mieux que supprimer . Car dans les années avenir toute les suppressions seront décelable au ct
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EGR OFF sur Citroën C4 Grand Picasso | Walid25 | Peugeot, Citroën | 13 | 05/01/2016 06h50 |
Défauts Citroën C4 Grand Picasso | Walid25 | Peugeot, Citroën | 13 | 01/12/2015 22h37 |
EOLYS C4 Grand Picasso | kengmg | Peugeot, Citroën | 14 | 29/06/2015 17h29 |
EGR OFF Citroen grand picasso 2.0 | zagdiag | Chiptuning | 6 | 06/05/2014 19h33 |
Une Aide!! Fichier Citroën Picasso 9HX | Moïs | Flasheur de calculateur | 0 | 28/08/2013 12h00 |