Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Egr 207 1,6 l hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/50407-egr-207-1-6-hdi.html)

bascoland 13/02/2016 15h21

Merci de me répondre; mon ami mécano chez peugeot m'avait que celà devait provenir du BSM.En faisant le diag on a vu le défaut sur EGR mais il m'avait dit que cela ne pouvait pas faire caler et donc il a incriminer le BSM. Chez peugeot on me conseille le 6500HW et moi une fois à la maison j'ouvre mon BSM et je trouve cette référence:9664997880 qui correpond a un BSM 6500HV et qui n'a pas du tout le meme prix que le HW (60€ pour le V et 180€ pour le W) .Du coup je compte m'installer le 6500HV mais je voulais savoir si quelqu'un savait qu'elle était la différence entre les deux.
L'egr on verra par la suite. qu'en pensez vous???
merci

bascoland 14/02/2016 10h26

Bonjour , merci de me lire.
Effectivement j'ai bien la climatisation. Pourquoi cette question ?

Salut

dreamland 14/02/2016 11h28

Hello

Regarde cette info de chez citroen pour moteur DV6 >> ici << , elle concerne les défauts U1108 et 1308

A+

land2a 14/02/2016 11h42

Bonjour,

j'ai déjà utiliser d'autres BSN pour essai qui ressemble a celui de la voiture en panne ça marche .
A vérifier les emplacements des fusibles

bascoland 14/02/2016 14h47

Bonjour et merci pour vos réponses.
On en revient toujours à la même chose mon BSM. Je vais me le changer bien que depuis ma première panne plus de soucis, ma pigeote fonctionne à merveille.Je ne sais pas retrouver mon numéro OPR!. Après avoir installé mon nouveau BSM , je regarderai et changerai le fameux relais et je vais me le garder au chaud. Par contre Peugeot me préconise un 6500HW BSM qui serait sensé équiper ma voiture , mais moi je compte acheter un 6500HV, BSM qui équipe actuellement ma voiture! Quelqu’un sait qu'elle peut être la différence entre ses 2 BSM mis à part le prix! Le V semblerait plus récent à confirmer!!!

Salutations

Salutations

bascoland 23/02/2016 19h11

Bonsoir ; je pense clore le sujet concernant mon BSM. Je viens de recevoir mon 6500HV et je me le suis installe.
Avant sa mise en place je compare les références gravées sur les 2 BSM : identique.
La référence code barre n'est pas la mème , celle d'origine fabriquée en 2009 normal et la nouvelle en 2015.
Pourquoi sur diagbox Peugeot insiste à faire monter le 6500HW!!!
Quelqu'un a t 'il une explication?
Maintenant il ne reste plus qu'à rouler et résoudre mon EGR très prochainement.
Merci et salutations

bascoland 01/03/2016 16h33

Bonjour ; pour extraire la carto de ma 207 ; est-ce que je peux le faire avec mon MPPS à partir de l'obd?

Salutations

jphp 01/03/2016 19h20

Citation:

Envoyé par bascoland (Message 403151)
Bonjour ; pour extraire la carto de ma 207 ; est-ce que je peux le faire avec mon MPPS à partir de l'obd?

Salutations

salut tu as un edc16c3 et oui tu peux copier avec MPPS
@

bascoland 14/03/2016 18h38

Bonjour; j'ai extrais la carto de ma 207 et je me pose une question sur le volume du fichier.
Sur ma 406 EDC15 taille de 512Ko et sur ma 207 2Mo.
Est -ce normal?
Merci de me renseigner!!!A+

jphp 14/03/2016 18h46

Citation:

Envoyé par bascoland (Message 407421)
Bonjour; j'ai extrais la carto de ma 207 et je me pose une question sur le volume du fichier.
Sur ma 406 EDC15 taille de 512Ko et sur ma 207 2Mo.
Est -ce normal?
Merci de me renseigner!!!A+

slt 2MO alors c un EDC16C34 et pas EDC16C3 qui fait que 1MO
la 406 c'etait un EDC15C2 donc 512 normal
@

bascoland 14/03/2016 18h50

Bon ok .je pense que j'ai récupéré le bon fichier. Je me posais des questions par à rapport à la durée du chargement qui me paraissait bien plus court sur ma 406. Je vous dis pas le stress que l'on doit avoir en écriture.Si plantage ou blocage de l'écu , existe t 'il un moyen de le débloquer comme cela se fait avec le EDC15?
salutations

jphp 14/03/2016 18h55

là dessus le ventilo s'enclenche a fond pendant le flash, le mieux tu cable la batterie ou tu met un chargeur a 13.5 volt,
ensuite tu sert les fesses
si cà plante tu relance de suite
sinon oui en boot mode
@

jphp 14/03/2016 19h04

j'oubliai, a la fin du flash attends plus longtemps avant de débrancher genre 20 secondes de +
@

bascoland 14/03/2016 19h41

Donc tu me confirmes qu'on peut les débloquer en bootmode si soucis comme ce fut le cas pour ma 406. Quelqu'un sur le forum l'a t'il déjà fait ?
Sur ma 207 le ventilo ne s'est pas mis en route lorsque j'ai récupéré ma carto.
De mémoire il me semble que sur la 406 il se mettait en route lecture+ écriture!!
Salutations

Odin68 15/03/2016 06h04

Citation:

Envoyé par bascoland (Message 407455)
Donc tu me confirmes qu'on peut les débloquer en bootmode si soucis comme ce fut le cas pour ma 406. Quelqu'un sur le forum l'a t'il déjà fait ?
Sur ma 207 le ventilo ne s'est pas mis en route lorsque j'ai récupéré ma carto.
De mémoire il me semble que sur la 406 il se mettait en route lecture+ écriture!!
Salutations

La lecture est plus longue que l'écriture.

J'ai plusieurs fois flashé ma 207 avec MPPS, et jamais eu de problème.
Par contre à la fin, tu dois attendre 180 secondes comme le programme te le demande. Attends quelques minutes de plus pour être certain avant de démarrer.

Aussi ne prends pas de risque avec un portable dont la batterie n'est pas top, le mieux est de le laisser branché. Tout comme celle de la voiture, elle doit être en bonne état.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved