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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
J'ai décider de me pencher sur un défaut que j'ai depuis quelques temps sur ma 307 1.6 HDI 110 sans FAP de 2005, le défaut P0238: signal pression turbo, court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1467641643 Lorsque le défaut apparaît le voyant moteur s'allume sans perte de puissance ni mode dégradé, seul chose que j'ai remarqué est un léger trou à l'accélération aux alentours de 3000 trs puis ça repart. Je précise que si je fais une lecture défaut tout de suite après l'apparition du défaut, seul le P0238 sera présent, par contre, si je continu à rouler et forcer, il va s'ajouter le défaut P0100: signal débitmètre, débit d'air non plausible. Entretien fait il y a 2000 kms: La vidange + tous les filtres + vanne EGR + joints d'injecteurs + nettoyage profond de la pipe d'admission. J'ai déjà fait quelques recherche sur ce défaut P0238 Zones suspectes: Electrovanne de pression turbo Capteur de pression de suralimentation Capteur de recopie position turbocompresseur Problème de vide, tuyau de dépression Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale" Turbocompresseur défectueux MAJ calculateur Défaut BSM Mais avant de remplacer des pièces et faire inutilement des frais j'ai besoin de votre expertise pour m'aider à solutionner une fois pour toute ce défaut. Merci d'avance à chacun. |
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#2 |
Débutant T-E
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Bonjour
Je ne suis pas expert mais je pencherais pour la vanne EGR. Cordialement |
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#3 |
Membre attaché
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Je l'ai indiqué dans mon post, la vanne EGR est neuve, elle a moins de 2000 kms.
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#4 |
Membre accro
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Slt,
C'est un probleme recurrent sur les 1.6hdi 110 j'ai eu aussi le meme souci j'ai remplacer capteur de pression de sural et l'electrovanne de regulation ,au final la geometrie du turbo avait des grippage eonc valeur trop haute javais un turbo sous la main je l'ai remplacé et le defaut n'est pas revenu
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D.E.R AUTOMOBILE |
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#5 | |
Membre attaché
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Le capteur de pression rampe peut avoir un impact? |
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#6 |
Membre accro
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Slt non rampe rien acoir par contre celui capteur pression turbo oui si il donne fausse info
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#7 |
Membre attaché
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#8 |
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Controle le mouvement de ta geometrie variable si pas trop dure. Met le moteur en route et debranche le tuyaux qui arrive sur la wesgate et rebranche le pour voir si la geometrie remonte assez vite.
Si elle est remonte tout doucement controle les petite durite de depression qui par de la pompe a vide jusqu a la wesgate en passant par l electrovanne. Un des tuyaux peuve s applatir. J ai eu le cas dernierement c etait l electrovanne de suralimentation. |
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#9 |
Membre attaché
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Bonsoir
Comme le dit diag eco power controle ton circuit de depression. En etancheite avec une pompette a depression . La geometrie , l'ev peut gripper aussi. D'ailleur peugeot prevoit une modif en supprimant le tuyau de mise a l'air libre par un petit filtre mousse As tu fait des releves pressions turbo, debit d'air, regime. Tu as certainement un pic de surpression. |
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