Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 07-25-2016, 05:29 PM   #1
francksamy
Débutant T-E
 
francksamy's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: divion
Posts: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 11
francksamy is on a distinguished road
Default C4 picasso DV6C defaut P1490

bonjour,

défaut C4 picasso avec moteur dv6c de 2011 avec 141000km

réservoirs indiqué 200km d'autonomie et vidange à faire (reste 100km)

d'apres le lexia le défaut est apparue à 108km/h (j'était sur autoroute depuis 50km) et avait déjà fait 300km

le p1490 indique que le fap est bouché.

ce qui m'intrigue c'est qu'après avoir eu l'alerte de risque de colmatage du FAP + service au tableau de bord, j'ai tourné en 5ieme à 130km/h (3000tr/min) les 50km suivant et le défaut n'a pas disparue. (pas de baisse de puissance)

par contre, quand je suis arrivé, j'ai redémarrer 30 minute après et l'alerte service était toujours présente. j'ai été chercher mon diagbox et sans acquitté les défauts, le tableau de bord ne disait plus rien.

après donc j'ai passer la valise diagbox qui me dit p1490 à 108m/h avec 128mbar de différence amont aval du fap et pas de demande de bougie de préchauffage (j'en déduit pas de demande de régénération)

dans les paramètres la dernière régénération à été faite il y a 654km et la moyenne des 10 dernière régénération toute les 500km

j'ai quand même fait une régénération forcé à l'arrêt par acquis de conscience.


ce qui m'intrigue c'est pourquoi ce défaut furtif alors que la voiture marche bien?
francksamy is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2016, 05:34 PM   #2
j-sky
Moderateur
 
j-sky's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,471 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Default

Salut
est ce que tes injecteurs ont été remplacés depuis l'origine ? ou as tu essayé des manip particulière avec ton diagbox sur cette voiture ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2016, 05:52 PM   #3
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, as tu regardé le pourcentage d'additif^present dans le FAP ??
si la régé forcée as fonctionnée alors fait le codage nettoyage ou remplacement du FAP
pour remettre a zéro le compteur d'additif present dans le FAP
tu sera tranquille un moment
@++
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
adiago (07-27-2025)
Old 07-25-2016, 06:15 PM   #4
francksamy
Débutant T-E
 
francksamy's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: divion
Posts: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 11
francksamy is on a distinguished road
Default

bonjour,

j'ai acheter cette voiture en 04/2014 à 111500km et je n'ai que l'historique des entretiens ( ancienne voiture de loc d'un commercial)

vers 111800km je suis tombé en panne sur l'autoroute (capteur haute pression en bout du rail hs) ras depuis mise à part un boudin de suspension ar gauche à 140000km

c'est vrai , j'ai oublié de vous dire, comme il resté 28500km avant le rpl du fap et que les régénérations ce fessait toute les plus de 500km, j'ai telécodé un remplacement de fap après la régénération forcé (repartie pour 180000km)

le diagbox me dit reste 285ml sur les 1000ml de cerine.

d'ailleurs si vous savez quel cerine et quantité je doit mettre je suis preneur de l'info, car sur citroen service il y en a 2 sortes possibles rodia et infinium en 1 ou 3 litres (pas sur des orthographes)
francksamy is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2016, 06:18 PM   #5
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, ds diagbox il met toujours 1000 ml de contenance mais faut voir si c une poche ou un reservoir a remplir, ensuite pour le liquide c fonction des couleurs des raccords sur le reservoir blanc vert ou bleu
je pense que c vert pour toi et avec une poche
@++

Last edited by jphp; 07-25-2016 at 06:21 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2016, 06:29 PM   #6
francksamy
Débutant T-E
 
francksamy's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: divion
Posts: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 11
francksamy is on a distinguished road
Default

et pour mon défaut perso si sa recommence t'a une piste?

perso je pense au capteur de différence de pression amont aval fap. (j'ai regarder les tuyau et ras)

et pour la cerine as-tu un fournisseur autre que citroen?
francksamy is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2016, 06:37 PM   #7
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by francksamy View Post
et pour mon défaut perso si sa recommence t'a une piste?

perso je pense au capteur de différence de pression amont aval fap. (j'ai regarder les tuyau et ras)

et pour la cerine as-tu un fournisseur autre que citroen?
si c de l'infinium tu peux le trouver chez un marchant de pieces AD ou autre
si c une poche tu peux remplir la poche
pour ton def je pense que c'etait trop d'additif present dans le fap il serait parti
tous seul
@++
jphp is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2016, 04:54 PM   #8
francksamy
Débutant T-E
 
francksamy's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: divion
Posts: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 11
francksamy is on a distinguished road
Default

bonjour,

après 400km environ (en plusieurs jour et plusieurs fois), j'ai une recidive du defaut risque de colmatage du fap avec voyant service.
j'ai effectué les 350km pour rentré chez moi sans encombre mais avec le défaut au tableau de bord

vers 550km, j'ai fais une pause et le voyant service a disparue (sans passage de la valise) mais à réapparue 500m plus tard. (par 2 fois j'ai eu le message au tableau de bord)

vers 750km, une fois rentré chez moi, le défaut a disparue avant que je passe la valise.
pas de nouveau défaut dans l'ECU moteur. petite précision, la dernière fois je n'ai pas effacé les défauts étant donné que les voyant été étain.

-j'ai un défaut F40A ''défaut jauge à huile'' dans le bsi (apparemment un faux défauts???? http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=18222)
-un défaut batterie basse intermittent dans la suspension (a l’arrêt) donc pour moi un défaut à ignorer.(déjà eu plusieurs fois depuis l'achat mais sans conséquence)
-un défaut que j'ai effacé dans la boite de vitesse, un soucis de communication entre la boite et le moteur , je ne me souviens plus de l'intitulé (apparemment à l’arrêt aussi)

dans la lecture des paramétre standard:
0% de suie, et dernière regeneration il y a 750km.

voila , si vous avez des pistes pour le dépannage je suis preneur.
francksamy is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2016, 05:35 PM   #9
sl60
Membre trés attaché
 
sl60's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france/Gisors
Posts: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Rep Power: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Default

j'ai eu le cas avec un c4 moteur dv6 (risque colmatage FAP) tous les paramètres était correcte encrassement 45% capteur différentiel ok c'était le compteur (journalier/temps) du fap qui était arrivé a thermes changement de poche (niveau inf a 40%) remise a zéro et hop plus de soucis il avait 140 000km remis a zéro avec kts impossible avec la delphi
sl60 is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2016, 06:25 PM   #10
francksamy
Débutant T-E
 
francksamy's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: divion
Posts: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 11
francksamy is on a distinguished road
Default

bjr, merci pour l'info Sl60, j'attend d'autre avis

dans le journal du bsi c'est bien un p1490 que j'ai encore eu 2 fois

je vais verifier le n° des injecteurs comme j-sky me le recommande, savez-vous ou ce situe le n° sur les injecteur (diagbox, je sais ou ils sont)

je vais aussi nettoyer le fap au karcher + passage au four (sechage) car j'ai remis rpl le fap avec la valise sans le faire.

étant donné le soucis intermitant, je vais rpl le capteur diffrentiel (oscaro???)

opération sera réalisé le week-end prochain.


voila si vous avez d'autre avis merci
francksamy is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2016, 07:46 PM   #11
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

@ c quoi le code moteur de ce grand picasso ??
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2016, 06:40 PM   #12
francksamy
Débutant T-E
 
francksamy's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: divion
Posts: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 11
francksamy is on a distinguished road
Default

c'est un moteur dv6c de 2011
francksamy is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:08 PM   #13
francksamy
Débutant T-E
 
francksamy's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: divion
Posts: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 11
francksamy is on a distinguished road
Default

bonsoir,

j'ai eu un peu de temps ce soir, le fap est démonté, (45 minute).

il y a un peu de liquide rouge en sortie, Normal?
francksamy is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:15 PM   #14
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by francksamy View Post
bonsoir,

j'ai eu un peu de temps ce soir, le fap est démonté, (45 minute).

il y a un peu de liquide rouge en sortie, Normal?
salut il est plein d'éolys passe le au karcher doucement ds les 2 sens tu va etre surpris !!
@++
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:25 PM   #15
adiago
Membre accro
 
adiago's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France,Albi
Posts: 1,298
Thanks: 3,854
Thanked 1,377 Times in 718 Posts
Rep Power: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Default

Quote:
Originally Posted by francksamy View Post
c'est un moteur dv6c de 2011
salut,
DV6C c'est le modèle de moteur ,jphp te demandes le code moteur ,il se trouve sur le N°VIN 3 caractères
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
defaut U 2003 sur G c4 picasso hjm Peugeot, Citroën 17 04-13-2019 05:20 PM
defaut C1629 C4 picasso de 2009 djembe040 Peugeot, Citroën 6 05-31-2016 07:30 PM
probleme fap peugeot p1490 chevrolet53 Peugeot, Citroën 16 03-28-2016 10:02 PM
Defaut p0220 XSARA PICASSO Funnyboy Peugeot, Citroën 9 08-11-2013 08:47 PM
defaut sur bsi xsara picasso taxi300 Peugeot, Citroën 5 02-27-2012 03:48 PM


All times are GMT +1. The time now is 11:19 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved