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rosaire974 18/09/2016 14h16

slt a tu controller l'immo
parfois il n'y a pas de défaut mais l'immo est actif
essai de mettre une masse directement sur l'ecu au cas ou il y aurait eu un C.C ...
au faite comment est survenu cette panne????

doud77 18/09/2016 16h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459331)
les vitres fonctionnent ??

Les vitres fonctionnent correctement.

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 459367)
slt a tu controller l'immo
parfois il n'y a pas de défaut mais l'immo est actif
essai de mettre une masse directement sur l'ecu au cas ou il y aurait eu un C.C ...
au faite comment est survenu cette panne????

Immo est desactivé:
Calculateut deverouillé
Cle detectée
Cle authentifiee

Jai retiré masse entre neg batterie et chassis, entre neg batterie et moteur et entre ecu et moteur....tjrs pareil.

La panne est arrivé comme ca du jour au lendemain de ce qu'on m'a dit.

doud77 18/09/2016 16h51

Citation:

Envoyé par rushx13 (Message 459297)
essaies de reinitialiser le bsi

procedure :
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

Jai fait ta manip...mais tjrs pareil!!

jphp 18/09/2016 16h56

slt regarde ds le diag a combien de volt tu est ? et controle ds le diag aussi borne +30 et borne + 50 tu as des fusibles sur la batterie ?? controle les a la lampe temoin c un truc comme cà rien d'autre met une voiture a coté en marche cable + sur le +, et la masse de l'autre batterie sur un boulon sur ton moteur , laisse tourner 10 minutes avant d'essayer de démarrer
@

farid iddir 18/09/2016 17h00

assaye une autre boute a fusible compartiment moteur bms

Pilouf 18/09/2016 17h02

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 459293)
Effectivement quand le démarreur se lance puis se coupe, l'excitation sarrete au bsm.
Lorsque je shunte le démarreur en sortie de bsm...le démarreur se lance...mais pas de démarrage.

En sortie du neiman, l'excitation du démarreur reste constante ?

jphp 18/09/2016 17h12

il n'a pas de neyman , si faut c ta batterie en court circuit et quand tu demande une grosse conso elle chute a 10 voir 9 volt le bsi disjoncte et la phase de démarrage avec c pour cà essaye de rester cablé attends 10 minutes avant de tenter le démarrage et si c bon alors change la batterie
@++

Pilouf 18/09/2016 17h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459420)
il n'a pas de neyman
@++

Salut jphp,

Cela dépend de la finition, active ou féline.

Pilouf 18/09/2016 17h56

Une autre chose, sur le BSM tu as un fusible (F8) pour l'excitation du démarreur.
Ce fusible reste alimenté ou pas ?

akasa67 18/09/2016 21h15

La dessus y a pas d ablu defois y en a a sec sa empêche le démarrage ..

doud77 18/09/2016 22h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459417)
slt regarde ds le diag a combien de volt tu est ? et controle ds le diag aussi borne +30 et borne + 50 tu as des fusibles sur la batterie ?? controle les a la lampe temoin c un truc comme cà rien d'autre met une voiture a coté en marche cable + sur le +, et la masse de l'autre batterie sur un boulon sur ton moteur , laisse tourner 10 minutes avant d'essayer de démarrer
@

Les fusibles ont tous ete controles, bsi, bsm, sur batterie,...il sont tous bons!!
Jessaierai la manip demaîn poir le démarrage avec une autre voiture.

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 459418)
assaye une autre boute a fusible compartiment moteur bms

Un autre bsm a étè essayé, tjrs pareil.

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459419)
En sortie du neiman, l'excitation du démarreur reste constante ?

Je ne sais pas, car je n'ai pas verifié au cul du neiman.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459420)
il n'a pas de neyman , si faut c ta batterie en court circuit et quand tu demande une grosse conso elle chute a 10 voir 9 volt le bsi disjoncte et la phase de démarrage avec c pour cà essaye de rester cablé attends 10 minutes avant de tenter le démarrage et si c bon alors change la batterie
@++

Il y a bien un neiman sur cette voiture, je testerai demain avec un véhicule d'appoint.


Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459426)
Salut jphp,

Cela dépend de la finition, active ou féline.

Ce nest pas une feline...ca cest sûr!

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459441)
Une autre chose, sur le BSM tu as un fusible (F8) pour l'excitation du démarreur.
Ce fusible reste alimenté ou pas ?

Non justement, l'excitation coupe!

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 459523)
La dessus y a pas d ablu defois y en a a sec sa empêche le démarrage ..

Mon ami greg, je n'ai absolument rien compris, peux tu ré expliquer stp?


Merci à tous les amis pour votre aide. Toujours au même point.

Pilouf 19/09/2016 04h43

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 459551)

Non justement, l'excitation coupe!

Salut,

D'après un bout de schéma, sous réserve qu'il correspond à ton chassis, l’excitation du démarreur est commandée par un relai (interne au BSM).
Le fusible N°8 est à l'entrée du circuit de puissance de ce relai.
Si il n'est plus alimenté, le soucis peut venir d'une chute de tension au niveau du BSM, voir un problème interne mais tu en a déjà essayé un, donc...
Comment réagit la tension sur la batterie et en entrée du BSM lors du démarrage ?
Peux tu laisser le N° chassis pour confirmer que le schéma soit le bon sur SEDRE ?

doud77 19/09/2016 07h18

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459574)
Salut,

D'après un bout de schéma, sous réserve qu'il correspond à ton chassis, l’excitation du démarreur est commandée par un relai (interne au BSM).
Le fusible N°8 est à l'entrée du circuit de puissance de ce relai.
Si il n'est plus alimenté, le soucis peut venir d'une chute de tension au niveau du BSM, voir un problème interne mais tu en a déjà essayé un, donc...
Comment réagit la tension sur la batterie et en entrée du BSM lors du démarrage ?
Peux tu laisser le N° chassis pour confirmer que le schéma soit le bon sur SEDRE ?

Salut la matinale!! :-)

oui l'excitation du démarreur est alimenté par un relais dans le bsm d'apres mon schema (rta), fuse 8=ok.
La chute de tension je n'y crois pas trop, mais je vais essayer ce soir avec une batterie/voiture tournante en appoint, sur conseil de JPHP.

Je t'envoie le VIN par MP.

Encore merci du soutien.

akasa67 19/09/2016 07h36

Slt je parlais d adblu maintenant avec tous leur système si y a plus d ablu sa peu empêcher le démarrage branche une ampoule témoin sur l excitation voir ce que
Sa donne..

doud77 19/09/2016 07h41

Celle ci est un modèle sans Adblue.

La lampe témoin j'essaierai ce soir, mais au multimetre je vois bien la tension monter pour l'excitation du démarreur, puis couper.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.

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