![]() |
308 hdi 112
salut
J’avais le même problème que toi. Le problème Vien du la prise du capteur de pression de gasoil Et après quelque temps j’ai changé les 4 injecteurs. Maintenant tout est OK MERCI:peace: |
@roilion007
Est ce que tu peux développer un peu!? Quels conditions au moment de démarrer? quels defauts? dans ecu et autres boitiers? comment est ce arriver? Je veux etre sûr car parfois les mêmes symptomes n'ont pas les memes causes!!! |
re ok tu a quoi en Default tu a regarder l excitation ..
|
308
Bon jour
Pour ma 308 ; le démarreur lance quelque seconde est coupe ; j’ai scanné tous les calculateur (un seul défaut BSI la jauge de huile) J’ai passé 2 jours à chercher la panne en fin j’ai trouvé la prise du capteur un peu cassé et mal serré (Par ce que se trouve a cote de lever de vitesse) J’ai changé la fiche est HOPE elle démarre et après quel que jour j’ai changé 4 injecteur par ce que elle commence a clicccc. A tension sur ce model la chaine de dist se décale tout seul donc à vérifier. Bon courage Les références du calculateur sont les même Merci :12::12::12: |
@gregkass54
pas defaut moteur. l'excitation, j'ai vérifié...si tu relies les premiers posts, tu verras tout y est! @roilion007 Je regarderais cette prise mais si je n'ai rien vu de choquant. Sous excitation manuelle du démarreur, en lecture paramètres, j'ai bien une pression qui monte dans la rampe à environ 350bars. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ma première question était de savoir si au moment ou l'excitation du démarreur se coupe, le fusible reste alimenté ou pas ? Si le fusible n'est plus alimenté alors il va falloir remonter le circuit en amont de ce fusible. |
@JPHP
fusible OK. Tester avec une autre batterie, et vehicule moteur tournant en appoint: toujours pareil. @Pilouf Merci pour le doc. Effectivement, l'exciation est bien alimenté par le fusble 8, qui lui reste toujours sous tensoin. L'excitation du démarreur est commandée par le relais R8. Le relais R8 est commandé par le relais R6. LE relais R6 est commandé par le BSM itself. Ma question est quels infos, signal ou commande a t il besoin pour commander R6 et donc le démarrage? Ici dans mon cas précisement j'ai l'impression que quelque chose manque une information, un signal ou une commande de l'ECU. D'ailleurs quand je lance le démareur au neiman ou "en manuel par l'excitation", l'ECU ne semble pas en mode démarrage:
alors que j'arrive à voir:
|
308 hdi
salut Mer doud77
Le calculateur à détecter quelque chose (manque de signal s’est pour ça que le démarreur coupe ):willy_nilly::willy_nilly: Vérifier le calage de dist ; et les injecteur peut être qui son bloqué .j’ai bouque des problèmes avec cette marque des injecteur (continental) Bon courage Merci |
le calage de la distri est bon, je l'ai vérifié.
S'il détacte un pb, je le verrai en defaut, mais ce n'est pas le cas. je vais tout débrancher ce soir et je testera ice soir.... |
:banghead:
|
308 hdi
salut
Tu fais le diag avec diagbox ?:53: |
Citation:
|
Re,
Sur le connecteur CH, 53 voies Noir, pin 27: "Signal: autorisation pour la commande de démarrage (à destination du démarreur via le PSF1)" Quelqu'un aurait il les caractéristiques du signal? Merci! |
Personne n'a d'info sur cette coupure apres 1sec d'action dèmarreur?
Faites marcher votre reseau peugeot / citroen les amis!!! |
Ayez....j'ai trouvé!!! (Wtf)
Réponse uniquement pr ce qui ont participé et membres actifs. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved