Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 e-hdi 112: interdiction de démarrer!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/58235-308-hdi-112-interdiction-de-marrer.html)

roilion007 20/09/2016 20h18

308 hdi
 
salut

bravo

quand on veut on peut
:cheer2::cheer2::cheer2::cheer2:

PassionMeca 21/09/2016 14h21

Salut, pourquoi tu ne veut pas partager la solution avec tout le monde ? ça pourra peut être aider une autre personne dans le future.


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samjonesjr 21/09/2016 15h43

Salut, c'est vrai pourquoi tu ne partage pas avec tous les membres ?

doud77 21/09/2016 15h52

Ouai, c'est vrai ca pourquoi?? hein??

Kenny29n 03/06/2020 05h02

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 460227)
Ouai, c'est vrai ca pourquoi?? hein??

Bonjour j'ai le même soucis sur une 308 e-hdi le véhicule ce lance et le demarreur ce coupe
Jai penser au boîtier de protection et de gestion des alimentation
Quelqu'un pourrait m'aider l
Merci 😊

Pilouf 03/06/2020 07h50

Citation:

Envoyé par Kenny29n (Message 788331)
Bonjour j'ai le même soucis sur une 308 e-hdi le véhicule ce lance et le demarreur ce coupe
Jai penser au boîtier de protection et de gestion des alimentation
Quelqu'un pourrait m'aider l
Merci 😊

Bonjour,

Il faut déjà commencer par le début => le règlement du forum
Tu as des choses à faire avant tout.

Kenny29n 03/06/2020 11h25

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 788348)
Bonjour,

Il faut déjà commencer par le début => le règlement du forum
Tu as des choses à faire avant tout.

Oui merci j'avais oublié de me présenter je viens de faire désolé.
J'ai en défaut 9528 absence du pilotage du démarreur
J'ai contrôlé avec une lampe témoin sur bsm et elle s'éteint en même temps que le demarreur.

Kenny29n 04/06/2020 19h01

Sinon j'ai pensé au bsi mais je sais pas comment je peux faire pour le contrôler.

sebbox67 25/08/2020 17h11

Bonjour,
je partage l'information de Peugoet himself :

le moteur peut être bloqué, en l’occurrence, dans mon cas, un injecteur pisse, la chambre de combustion se rempli, il y a un détection de surintensité, d'ou la coupure après 1 seconde !

deuxième piste : j'ai actionné le démarreur avec une vitesse enclenchée, il y a eu sur intensité, j'ai mis quelque chose en sécurité ....

je vais checker tous ca !

sebbox67 25/08/2020 17h55

bon, Peugoet a mis de la bonne volonté, mais c'est pas ca, j'ai engagé le 5 ème rapport, fait tourné une roue à la main, le moteur n'est pas bloqué ... la piste semblait bonne ... surtout que j'ai tenté mon 1er redemarrage avec un rapport engagé ... j'ai appliqué directement un 12V sur PB-2 du BSM, et le démarreur tourne sans blocage mécanique ... je sèche ... à la valise, je n'ai pas de consigne, ni de syncro moteur, mais je vois bien bouger mes tr/min, ma pressoin rail .... encore une fois doud77, si tu as la réponse, je peux te faire un don paypal lol

mista 25/08/2020 18h45

salut l 'ami quel est l'année du vehicule ? bat

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

:auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::a uto::auto::auto:
Citation:

Envoyé par mista (Message 804260)
salut l 'ami quel est l'année du vehicule ? bat

Kenny29n

sebbox67 25/08/2020 20h21

la voiture est un 308 hdi 112, pas de start & stop de fin 2010. Autre piste : une chute de tension batterie trop important en phase de démarrage, avant d’actionner le démarreur, je suis à 12.4V, après 1 secondes, je suis à 10.8V, j'ai essayé avec une autre batterie, certes plus petite (60ah, 540A), idem, le démarreur coupe vers 10.8V ... j'ai aussi un doute sur le fait que je vois pas de synchro moteur, ni de consigne rail au moment démarrer, est ce normal ? auquel cas, ça serait plutôt une interdiction de démarrer ...

dimsport 25/08/2020 23h35

slt

contrôle tes injecteurs si ton a pas un en court-circuit.

sebbox67 26/08/2020 16h24

merci,

j'ai testé les injecto individuellement avec PP2000, les piezzo sont bien commandés.
avant de changer le capteur pression de pression rail et de débrancher la batterie, le démarreur tournait sans interruption. sur mes dixaines de tentative, j'ai fais sauté le fusible F8 de l'excitation du démarreur, c'est pourquoi, le blocage mécanique semblait être une bonne piste. De surcroît, j'avais chargé le démarreur 2 fois avec une vitesse enclenché. Apres 1 secondes d'action démarreur, 10.8V pourrait être "normal" pour batterie de 5 ans ... j'ai vais refaire l'essai avec 2 batteries en // ... le calculateur n'est pas verrouillé, la clé reconnu ... au bout de 1 seconde et quels tours de vibrequin, je n'ai pas de synchro moteur sur PP2000, est ce normal ?

ecutech 26/08/2020 18h09

Citation:

Envoyé par sebbox67 (Message 804418)
merci,

j'ai testé les injecto individuellement avec PP2000, les piezzo sont bien commandés.
avant de changer le capteur pression de pression rail et de débrancher la batterie, le démarreur tournait sans interruption. sur mes dixaines de tentative, j'ai fais sauté le fusible F8 de l'excitation du démarreur, c'est pourquoi, le blocage mécanique semblait être une bonne piste. De surcroît, j'avais chargé le démarreur 2 fois avec une vitesse enclenché. Apres 1 secondes d'action démarreur, 10.8V pourrait être "normal" pour batterie de 5 ans ... j'ai vais refaire l'essai avec 2 batteries en // ... le calculateur n'est pas verrouillé, la clé reconnu ... au bout de 1 seconde et quels tours de vibrequin, je n'ai pas de synchro moteur sur PP2000, est ce normal ?

Salut demonte ton cache distri tu va trouver 2 ou 3 dent absent sur ta courroie.

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