![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour ce retour pertinent ....ça fait un moment que je cogite sur un senario de décalage distri ... mais la courroie est neuve, faite il y a 6 mois, j'ai pas envie de ce scénario lol... du coups, c'est normal que je n'ai pas de consigne tant que j'ai pas de syncro ... mais avant de changer le capteur rail et débranché la batterie, j'avais la syncro et la voiture démarrait péniblement ... je vais continuer l 'expertise une fois les petits couchés ... je vous tiens au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et que donne la lecture de paramètre des tours moteur et arbre à cames (si présente) ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#63 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
de souvenir, j'avais 170-200 tr/min, j'ai pas vu de mesure pour l'arbre à came ... ce soir, j'ai juste eu le temps de tenter un démarrage avec 2 batteries en // car je suis surpris de voir la tension batterie à 10.8V après 1 seconde en partant de 12.4V, .... une seconde me semble court pour voir la mesure synchro rafraichi sur PP2000 ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebbox67 For This Useful Post: | Pilouf (29/08/2020) |
![]() |
#64 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
le mystère est levé, c'était pas batterie, ni une surintensité, c'était le calculateur qui bloquait car il y avait un problème de connexion au faisceau sur le capteur ACC. Dans la stratégie du calculateur, après un seconde, si la synchro n'est pas obtenu, il donne l'ordre au BSM de coupé l'excitation du démarreur... ce qui pourrait être salvateur pour éviter de plier une soupape dans certains cas ... j'ai également trouvé une méthode pour trouver l'injecteur fuyant sans démontage, ni mesure de retour : dans mon cas, il suffit de lancer un test avec PP2000 (train d'impulsion sur le piezo) individuellement, et de tenter un démarrage à chaque test, le test aurait pour effet de "decoller" la position ouverte ... bonne soirée à tous. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
806 ne veut plus demarrer (résolu) | soustourou | Automobile en général | 9 | 10/07/2016 11h56 |
306 de 98 refuse de demarrer | soustourou | Automobile en général | 18 | 21/03/2016 08h09 |
A4 B6 2.5 TDI moteur refuse de démarrer | fxmartin | Mécanique générale | 9 | 03/02/2016 21h21 |
C5 qui veut plus démarrer!! | Amine13 | Peugeot, Citroën | 8 | 13/01/2010 11h14 |