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Question déjà peut être posée: est ce que le compte tour réagit sous démarreur ? combien de tr/mn sous démarreur sur pp2000 ??Est ce que avec le nouveau calculateur tu arrives a voir si il est verrouillé ou pas ??
Dans le doute , pour faire un essai, supprime la 5p08 dans un calculateur,ça supprimera tous les pb d' antidémarrage. |
Autre chose, bouche la vanne egr avec une plaque.
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fredb70 débranche l'arrivé du gasoil sur la pompe hp ! donc tu débranche le tuyau en plastique et prend un tournevis fin plat et passe le dans le trou du petit tuyaux en fer tu le laisse descendre doucement sans forcé et quand il arrive en buté tu appuis dessus il y a un clapet avec un ressort dedans tu regarde si il descend bien et fait deux trois va et vient et tu doit sentir que le ressort monte et descend ! tu fait doucement pas comme un bourin si tu sens que c dur et aucune réaction appuis en peu plus fort pour la débloqué et la si c'est le cas tu démmarrera !!
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Ok, mais c'est necessaire dans la mesure ou la gas oïl arrive bien, testé a l'arrivée des injecteurs?
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si le gasoil arrive bien au injo donc oubli mon dernier message !
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Salut, regarde les alims et masses du calculateur moteur
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Citation:
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Salut à tous,
Je reviens vers vous... désespéré, j'ai suivi a la lettre tous vos conseils et ce foutu Partner ne démarre toujours pas! J'avance, j'ai trouvé quelques contacts oxydés, vu continuité PMH et AAC, et je cale. Au PP2000 je n'ai plus de défaut. J'ai tombé la poulie AAC, je ne comprend pas le principe... Comment le capteur voit le signal? Aucune marque sur la poulie! Je continue a chercher du coté d'une connerie électrique, mais je sèche un peu a vrai dire. Les idées sont toujours les bienvenues, meme si vous m'en avez déjà donné pas mal! |
Quelqu'un a t'il un schéma que je vérifie les alim du calculo? Je ne sais pas quel fil vérifier.
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Salut.
Reprends tout a zéro. Tu dis que tu as 300 bars de pression rail sous démarreur. Donc tu as accès au calculateur moteur avec ton outil de diagnostic. Donne nous les paramètres moteur sous démarreur au bout de 5s: tr/mln pression rail synchro aac vilo. Et au passage regarde si ton calculateur moteur n' est pas verrouillé. Je te ferais remarquer que c' a t' a déjà été demandé par plusieurs membres. Autre chose. Pour remercier les collègues qui répondent il faut cliquer sur le bouton " thanks" en bas a droite du post, car sinon tu risques d' en décourager certains. |
Ok je vais faire ce que tu dis, mais jusqu'à aujourd'hui le défaut synchro persistait, je vous tiens au jus. Evidemment je remercie tous les acteurs qui m'ont guidé... je ne manquerai pas de cliquer sur "thanks"!
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Re bonjour a tous,
Sur les conseils de Fedge, voilà les valeurs relevées: - Tr/mn 289 - Pression 314 - Synchro Vilo/AAC Non Nous revoilà au point de départ, il y a un défaut fugitif: absence de signal AAC, pourtant j'ai changé ce capteur et vérifié la continuité des trois fils. Le calculateur ne semble pas verrouillé pourtant, je l'ai changé aussi pensant qu'il était en cause. Pensez vous que le capteur est encore en cause malgré qu'il soit neuf? |
Salut,
les capteurs de position et de rotation sont animés par un insert magnétique. Il peut arriver qu’un d’entre eux soie altère ou parti ! et donc défaut vu par l’ECU et pas d’ouverture d’injecteurs, peut-être pour cette raison que la pression du rail monte si haut au démarreur ! |
Je viens d'essayer un troisième capteur AAC, pas mieux.
La pression de démarrage doit être de combien, 300 bars ? Ou moins? Le régulateur de pression peut il être en cause? J'ai déjà vérifié le joint torique sur ce dernier car un ami du forum trouvait lui aussi la pression trop haute. Est ce que si la pression est trop haute le calculo peut fermer? Ce qui n'explique pas mon défaut de synchro... |
ton problème est très simple mon ami...
va changer la poulie de vilbrequin sur lequel est posé le sible magnétique du capteur regime moteur et tous vas bien... ne jamais toucher ce cible ni essayer de changer sa position par rapport a la poulie lui mem juste change la poulie comme elle est.. et tous va bien! |
Poulie de vilebrequin?? mais le capteur PMH est coté volant moteur... Peut être parle tu de la poulie AAC?
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quel type moteur?????
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peut tu nous laisser une photo de la poulie AAC et son sible et comment le capteur est placé???
aussi pour le capteur PMH... |
Slt 2.0 hdi c cote boite pour le vilo
Sur le cache culbuteur cite distri pour l'aac Comme jte disai au message initiale reste sur ton defaut fugitif car clairement c ta panne. Remplace capteur pmh et aac Essaye de demonter ta distri change ta poulie d'aac et recale avec CERTITUDE ton moteur avec PIGES pas de blanco ou tipex ou que sais -je... Verifie continuité entre les les capteur et l'ecu Si avec sa ta voiture ne demarre tjr pas c ke ta 1 panne d'extraterrestre. |
Citation:
je pense que tu as toujours un défaut de Synchro Vilo/AAC. mais visiblement pas du au capteur ni du câblage, donc très probablement du a une cible magnétique. soit il faut remplacer la pièce, soit un capteur n'est pas bien positionner. |
et la pression haute serait plutôt due au fait qu'il y ai un défaut de synchro, et donc pas d'ouverture injecteur et si pas d'ouverture la pression est plus haute que prévue, mais ce n'est pas un soucis.
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fredb70 , juste pour info, la pression de carburant redescend bien après les coups de démarreur ?
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Effectivement il faudrait te procurer un ocsillo et vérifier le retour de tes capteurs, ça te permettrai déjà d'écarter ce problème.
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Effectivement, ça ressemble a une panne d'extra terrestre!!
J'ai déjà controlé la distrib (avec les piges bien sur), vérifié la clavette de la poulie AAC, changé les capteurs AAC et PMH, vérifié la continuité jusqu'au calculo... Reste alors ta proposition de changer la poulie d'AAC... C'est déjà arrivé ça une panne de poulie??? Merci encore a tous, |
Salut.
Question en suspend: Citation:
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Non je n'ai pas supprimé l'anti démarrage, j'ai changé Calculateur/Bsi/Neiman.
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bonjour a tous , déjà moi perso le truc qui me saute au yeux comment avec seul l'actionnement du démarreur tu monte a 300 bars ! même moteur allumer au ralenti tu les avoisine ! donc il y a une erreur déjà ici !
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Oui, mais comme il démarre pas, la pression monte peut être? Tu penses a un problème de régulateur de pression? Merci
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Et la pression redescends immédiatement après oui.
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oui fredb70 il y un un loup déja ici ! dit a tu essayer de changer le capteur pression au cul de la pompe ?
avec pp2000 regarde quand tu actionne si il y a communication avec le capteur vilebrequin et arbre a came si il y a bien la syncro ? et revérifié si ton antidémarrage reste pas en actif et regarde tu desserre la sortie gasoil HP ( a la pompe HP )qui va au injo et quelqun actionne le démarreur voir si sa crache bien ? |
Je peux te donne un coup de main par webex ou team viewar
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as-tu contrôlé l'état du faisceau électrique en partant du calculateur ?
j'ai eus un soucis du même genre sur une C3 hdi, pas de démarreur, pas d'injection... rien... diag impossible... erreur de com il s'agissait d'un fil coupé dans le faisceau qui était encore protégé ! la batterie avait légèrement coulé, l'acide avait ruisselé a l'intérieur de la protection faisceau, avait fait gonflé 1 fil qui était non coupé visuellement mais bien coupé dans l'isolent. |
salut, sur ces 2.0 EDC15 la pression ds le rail sous action du démarreur est de 300 bars donc c bon , concentre toi sur le faicseau du calculateur ,
tu as changé l'embrayage si j'ai suivi et la panne est survenue aprés !! dit nous si tu n'a pas oublié de branché la masse sur la boite de vitesses , ce qui fait fumer les masses du faisceau calculateur au lancement du démarreur !!?? symptome batterie faible ! démarre au cable en cablant la masse sur le moteur !, les fil masse marron on chauffé !!, a controler , ajoute un cable de batterie entre la masse et le corps du calculateur controle au voltmetre si ton capteur PMH est bien alimenté ds la broche ! provoque la panne : enleve le capteur AAC de son emplacement pose le sur le moteur branché , rediag et dit nous si c le mm defaut ??? ou un autre ?? bon weekend |
95% tu as un sible à vérifier....
si tu a changé l'ambrayage ou touché le sible sur le volant moteur...... ou si tu as changé la parahuile sous le volant moteur tu doit pose le volant à sa position originale si nn tu vas voir un probléme de synchronisation... de mm pour le sible du capteur AAC trés probablement tu a un probléme de sibles..tu doit casser la tete un peut pour trouver un tel indice de probléme au niveau du volant moteur ou sible AAC |
Salut fredb70, envoie moi le N° de serie par MP stp.
Je vais regarder si il y a des infos dessus. |
Merci a vous pour ces nouvelles pistes,
- J'ai changé l'embrayage mais pas le joint soi, donc le volant moteur pas démonté. - La masse est bien présente sur la boite, et j'ai essayé de mettre le calculo à la masse. - Le capteur AAC est alimenté en 5,0 V entre les broches 1 et 3 - Je n'ai pas vérifié l'allié du capteur PMH, je vais le faire et vous dirais. - De meme, je vais suivre les conseils de JPHP à savoir provoquer la panne en enlevant le capteur AAC - J'ai changé le Calculo/Bsi/Neiman, j'ai lu quelque part qu'il fallait changer le compteur aussi ?? Vous êtes au courant?? - Je regarde tout ça dans le WE et vous tiens au jus, Bon WE a vous, |
Salut.
Non, pas le compteur, ça c' est sur les VW. Tu n'" as pas de pb sur le capteur vilo, sans quoi tu n' aurais pas les tr/mn. Bonne idée de JPHP de jouer avec le capteur aac. Fais comme il dit, écarte le de la cible ensuite débranche le complétement et vois les défauts engendrés. |
Est ce que tu as bien monté un capteur pmh ref 1920.8S
et un capteur AAC 1920.QN? Est tu sur de ton calage au niveau de la poulie d'arbre a cames? Est ce que la poulie a des trous oblons? |
Salut,
Fredb70 , afin d'écarter d'autre cause pour la panne, vérifie la continuité de la masse . De la masse batterie vers la boîte (pas à la fixation de la tresse de masse ). Puis de la masse batterie vers le moteur. Aussi de la masse batterie vers châssis. Et enfin de la masse batterie vers masse écu. Mais fait le au voltmètre ! Ça doit rester à 0 volts ! |
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