Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   demarrage HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/59012-demarrage-hdi.html)

fedge 19/10/2016 18h01

Question déjà peut être posée: est ce que le compte tour réagit sous démarreur ? combien de tr/mn sous démarreur sur pp2000 ??Est ce que avec le nouveau calculateur tu arrives a voir si il est verrouillé ou pas ??
Dans le doute , pour faire un essai, supprime la 5p08 dans un calculateur,ça supprimera tous les pb d' antidémarrage.

fedge 19/10/2016 18h06

Autre chose, bouche la vanne egr avec une plaque.

NORDAX 19/10/2016 18h11

fredb70 débranche l'arrivé du gasoil sur la pompe hp ! donc tu débranche le tuyau en plastique et prend un tournevis fin plat et passe le dans le trou du petit tuyaux en fer tu le laisse descendre doucement sans forcé et quand il arrive en buté tu appuis dessus il y a un clapet avec un ressort dedans tu regarde si il descend bien et fait deux trois va et vient et tu doit sentir que le ressort monte et descend ! tu fait doucement pas comme un bourin si tu sens que c dur et aucune réaction appuis en peu plus fort pour la débloqué et la si c'est le cas tu démmarrera !!

fredb70 19/10/2016 18h17

Ok, mais c'est necessaire dans la mesure ou la gas oïl arrive bien, testé a l'arrivée des injecteurs?

NORDAX 19/10/2016 20h51

si le gasoil arrive bien au injo donc oubli mon dernier message !

barthdu22 19/10/2016 21h01

Salut, regarde les alims et masses du calculateur moteur

lamins83 20/10/2016 11h54

Citation:

Envoyé par fredb70 (Message 468045)
Alors non le moteur n'a pas été changé, par contre je l'ai tombé pour faire embrayage et distrib. Apres remontage il a démarré sans problème, c'est après que la panne est arrivée, il s'est mis a mal tourné (c'est pas moi qui conduisait), il a eut ensuite du mal à redémarrer puis n'a plus démarré du tout.
Depuis, calage vérifié, capteurs, continuité faisceau, calculateur/BSI et toujours rien. Je rappelle qu'il tousse au nettoyant frein.
Pression au démarreur près de 300 bars.
C'est la voiture de mon beau père, il est en rade et on trouve rien depuis près de 15 jours!

Voir le contact entre PMH et le volant moteur

fredb70 26/10/2016 17h39

Salut à tous,

Je reviens vers vous... désespéré, j'ai suivi a la lettre tous vos conseils et ce foutu Partner ne démarre toujours pas! J'avance, j'ai trouvé quelques contacts oxydés, vu continuité PMH et AAC, et je cale. Au PP2000 je n'ai plus de défaut.
J'ai tombé la poulie AAC, je ne comprend pas le principe... Comment le capteur voit le signal? Aucune marque sur la poulie!
Je continue a chercher du coté d'une connerie électrique, mais je sèche un peu a vrai dire.
Les idées sont toujours les bienvenues, meme si vous m'en avez déjà donné pas mal!

fredb70 26/10/2016 17h40

Quelqu'un a t'il un schéma que je vérifie les alim du calculo? Je ne sais pas quel fil vérifier.

fedge 26/10/2016 19h30

Salut.
Reprends tout a zéro.
Tu dis que tu as 300 bars de pression rail sous démarreur. Donc tu as accès au calculateur moteur avec ton outil de diagnostic.
Donne nous les paramètres moteur sous démarreur au bout de 5s:
tr/mln
pression rail
synchro aac vilo.
Et au passage regarde si ton calculateur moteur n' est pas verrouillé.
Je te ferais remarquer que c' a t' a déjà été demandé par plusieurs membres.
Autre chose. Pour remercier les collègues qui répondent il faut cliquer sur le bouton " thanks" en bas a droite du post, car sinon tu risques d' en décourager certains.

fredb70 26/10/2016 20h49

Ok je vais faire ce que tu dis, mais jusqu'à aujourd'hui le défaut synchro persistait, je vous tiens au jus. Evidemment je remercie tous les acteurs qui m'ont guidé... je ne manquerai pas de cliquer sur "thanks"!

fedge 27/10/2016 08h37

Tiens, ca devrait t' aider.

https://mega.nz/#!I0cDRKyZ

fredb70 27/10/2016 14h26

Re bonjour a tous,

Sur les conseils de Fedge, voilà les valeurs relevées:
- Tr/mn 289
- Pression 314
- Synchro Vilo/AAC Non

Nous revoilà au point de départ, il y a un défaut fugitif: absence de signal AAC, pourtant j'ai changé ce capteur et vérifié la continuité des trois fils. Le calculateur ne semble pas verrouillé pourtant, je l'ai changé aussi pensant qu'il était en cause.
Pensez vous que le capteur est encore en cause malgré qu'il soit neuf?

michelh 27/10/2016 16h22

Salut,
les capteurs de position et de rotation sont animés par un insert magnétique.
Il peut arriver qu’un d’entre eux soie altère ou parti ! et donc défaut vu par l’ECU et pas d’ouverture d’injecteurs, peut-être pour cette raison que la pression du rail monte si haut au démarreur !

fredb70 27/10/2016 18h28

Je viens d'essayer un troisième capteur AAC, pas mieux.
La pression de démarrage doit être de combien, 300 bars ? Ou moins? Le régulateur de pression peut il être en cause? J'ai déjà vérifié le joint torique sur ce dernier car un ami du forum trouvait lui aussi la pression trop haute.
Est ce que si la pression est trop haute le calculo peut fermer? Ce qui n'explique pas mon défaut de synchro...

el portable 27/10/2016 18h43

ton problème est très simple mon ami...
va changer la poulie de vilbrequin sur lequel est posé le sible magnétique du capteur regime moteur et tous vas bien...
ne jamais toucher ce cible ni essayer de changer sa position par rapport a la poulie lui mem
juste change la poulie comme elle est.. et tous va bien!

fredb70 27/10/2016 20h09

Poulie de vilebrequin?? mais le capteur PMH est coté volant moteur... Peut être parle tu de la poulie AAC?

el portable 27/10/2016 20h29

quel type moteur?????

el portable 27/10/2016 20h53

peut tu nous laisser une photo de la poulie AAC et son sible et comment le capteur est placé???
aussi pour le capteur PMH...

Bigorno91 27/10/2016 21h47

Slt 2.0 hdi c cote boite pour le vilo
Sur le cache culbuteur cite distri pour l'aac

Comme jte disai au message initiale reste sur ton defaut fugitif car clairement c ta panne.

Remplace capteur pmh et aac
Essaye de demonter ta distri change ta poulie d'aac et recale avec CERTITUDE ton moteur avec PIGES pas de blanco ou tipex ou que sais -je...

Verifie continuité entre les les capteur et l'ecu
Si avec sa ta voiture ne demarre tjr pas c ke ta 1 panne d'extraterrestre.

michelh 28/10/2016 09h04

Citation:

Envoyé par fredb70 (Message 470287)
Je viens d'essayer un troisième capteur AAC, pas mieux.
La pression de démarrage doit être de combien, 300 bars ? Ou moins? Le régulateur de pression peut il être en cause? J'ai déjà vérifié le joint torique sur ce dernier car un ami du forum trouvait lui aussi la pression trop haute.
Est ce que si la pression est trop haute le calculo peut fermer? Ce qui n'explique pas mon défaut de synchro...

Salut.
je pense que tu as toujours un défaut de Synchro Vilo/AAC.
mais visiblement pas du au capteur ni du câblage, donc très probablement du a une cible magnétique.
soit il faut remplacer la pièce, soit un capteur n'est pas bien positionner.

michelh 28/10/2016 09h09

et la pression haute serait plutôt due au fait qu'il y ai un défaut de synchro, et donc pas d'ouverture injecteur et si pas d'ouverture la pression est plus haute que prévue, mais ce n'est pas un soucis.

michelh 28/10/2016 09h13

fredb70 , juste pour info, la pression de carburant redescend bien après les coups de démarreur ?

passemoi 28/10/2016 09h45

Effectivement il faudrait te procurer un ocsillo et vérifier le retour de tes capteurs, ça te permettrai déjà d'écarter ce problème.

fredb70 28/10/2016 11h05

Effectivement, ça ressemble a une panne d'extra terrestre!!
J'ai déjà controlé la distrib (avec les piges bien sur), vérifié la clavette de la poulie AAC, changé les capteurs AAC et PMH, vérifié la continuité jusqu'au calculo...
Reste alors ta proposition de changer la poulie d'AAC... C'est déjà arrivé ça une panne de poulie???
Merci encore a tous,

fedge 28/10/2016 12h19

Salut.
Question en suspend:
Citation:

Envoyé par michelh (Message 470404)
fredb70 , juste pour info, la pression de carburant redescend bien après les coups de démarreur ?

Autre question: Il n' est pas exclu que le calculateur ait un problème. Tu dis que tu en as essayé un deuxième.Même ref que le premier ?? Avais tu supprimé l' anti démarrage ?? si oui comment ??

fredb70 28/10/2016 12h59

Non je n'ai pas supprimé l'anti démarrage, j'ai changé Calculateur/Bsi/Neiman.

NORDAX 28/10/2016 13h00

bonjour a tous , déjà moi perso le truc qui me saute au yeux comment avec seul l'actionnement du démarreur tu monte a 300 bars ! même moteur allumer au ralenti tu les avoisine ! donc il y a une erreur déjà ici !

fredb70 28/10/2016 13h06

Oui, mais comme il démarre pas, la pression monte peut être? Tu penses a un problème de régulateur de pression? Merci

fredb70 28/10/2016 13h07

Et la pression redescends immédiatement après oui.

NORDAX 28/10/2016 14h59

oui fredb70 il y un un loup déja ici ! dit a tu essayer de changer le capteur pression au cul de la pompe ?
avec pp2000 regarde quand tu actionne si il y a communication avec le capteur vilebrequin et arbre a came si il y a bien la syncro ?

et revérifié si ton antidémarrage reste pas en actif
et regarde tu desserre la sortie gasoil HP ( a la pompe HP )qui va au injo et quelqun actionne le démarreur voir si sa crache bien ?

yacine27000 28/10/2016 15h52

Je peux te donne un coup de main par webex ou team viewar

SaTouF 28/10/2016 18h43

as-tu contrôlé l'état du faisceau électrique en partant du calculateur ?

j'ai eus un soucis du même genre sur une C3 hdi,
pas de démarreur, pas d'injection... rien... diag impossible... erreur de com

il s'agissait d'un fil coupé dans le faisceau qui était encore protégé !

la batterie avait légèrement coulé, l'acide avait ruisselé a l'intérieur de la protection faisceau,
avait fait gonflé 1 fil qui était non coupé visuellement mais bien coupé dans l'isolent.

jphp 28/10/2016 18h57

salut, sur ces 2.0 EDC15 la pression ds le rail sous action du démarreur est de 300 bars donc c bon , concentre toi sur le faicseau du calculateur ,
tu as changé l'embrayage si j'ai suivi et la panne est survenue aprés !!
dit nous si tu n'a pas oublié de branché la masse sur la boite de vitesses , ce qui fait fumer les masses du faisceau calculateur au lancement du démarreur !!??
symptome batterie faible ! démarre au cable en cablant la masse sur le moteur !,
les fil masse marron on chauffé !!, a controler ,
ajoute un cable de batterie entre la masse et le corps du calculateur
controle au voltmetre si ton capteur PMH est bien alimenté ds la broche !
provoque la panne : enleve le capteur AAC de son emplacement pose le sur le moteur branché , rediag et dit nous si c le mm defaut ??? ou un autre ??
bon weekend

el portable 28/10/2016 22h22

95% tu as un sible à vérifier....
si tu a changé l'ambrayage ou touché le sible sur le volant moteur......
ou si tu as changé la parahuile sous le volant moteur tu doit pose le volant à sa position originale si nn tu vas voir un probléme de synchronisation...

de mm pour le sible du capteur AAC

trés probablement tu a un probléme de sibles..tu doit casser la tete un peut pour trouver un tel indice de probléme au niveau du volant moteur ou sible AAC

barthdu22 29/10/2016 08h44

Salut fredb70, envoie moi le N° de serie par MP stp.
Je vais regarder si il y a des infos dessus.

fredb70 29/10/2016 11h21

Merci a vous pour ces nouvelles pistes,
- J'ai changé l'embrayage mais pas le joint soi, donc le volant moteur pas démonté.
- La masse est bien présente sur la boite, et j'ai essayé de mettre le calculo à la masse.
- Le capteur AAC est alimenté en 5,0 V entre les broches 1 et 3
- Je n'ai pas vérifié l'allié du capteur PMH, je vais le faire et vous dirais.
- De meme, je vais suivre les conseils de JPHP à savoir provoquer la panne en enlevant le capteur AAC
- J'ai changé le Calculo/Bsi/Neiman, j'ai lu quelque part qu'il fallait changer le compteur aussi ?? Vous êtes au courant??
- Je regarde tout ça dans le WE et vous tiens au jus,

Bon WE a vous,

fedge 29/10/2016 12h42

Salut.
Non, pas le compteur, ça c' est sur les VW.
Tu n'" as pas de pb sur le capteur vilo, sans quoi tu n' aurais pas les tr/mn.
Bonne idée de JPHP de jouer avec le capteur aac. Fais comme il dit, écarte le de la cible ensuite débranche le complétement et vois les défauts engendrés.

barthdu22 29/10/2016 14h58

Est ce que tu as bien monté un capteur pmh ref 1920.8S
et un capteur AAC 1920.QN?
Est tu sur de ton calage au niveau de la poulie d'arbre a cames?
Est ce que la poulie a des trous oblons?

michelh 29/10/2016 15h08

Salut,
Fredb70 , afin d'écarter d'autre cause pour la panne, vérifie la continuité de la masse .
De la masse batterie vers la boîte (pas à la fixation de la tresse de masse ). Puis de la masse batterie vers le moteur. Aussi de la masse batterie vers châssis. Et enfin de la masse batterie vers masse écu.

Mais fait le au voltmètre !
Ça doit rester à 0 volts !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24.