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Salut a vous, suis rentré ce we, j'ai vérifié les linguets (aucun problème) et bouché l'EGR avec une plaque. Résultat décevant, toujours rien.
Soit l'évidence est là sans que je le vois, soit c'est une panne d'extra terrestre... |
Salut, tu as controler TOUTES les alims et les MASSES du calculo?
Tu as un bm34 ou un relais double? Ta essayer en debranchant le catalyseur en sortie d'echappement? |
bsr,- ouvre le tube arrivé de carburant 1er cylindre si le carburant arrive fermer si nn vous avez default capteur regulateur de pression encore generalemnt lorsque tu mets contact tu entend un bruit(zzzzzzz) c'est l'ouvertur du capteur regulateur pression .
-ensuite enlever la fiche injecteure tester avec metrix il faut trouver le 5V si nn tu as pb des injecteur gripé cause ils ont dormis longtemp ou faicseaux - avant demarrer le moteur faire alimenter les bougies de chauff direct sur le + batt environ 20 s -enfin changer la boite bsm si nn poser et reposer la croie de distrubition |
Salut les gars,
J'ai à nouveau plus de synchro... je vais me concentrer sur le faisceau électrique, il doit y avoir un faux contact a un endroit, car la dernière fois la synchro était OK. Je vous tiens au courant, merci a vous |
Pour Barthdu22, j'ai un relais double (marron)
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depose ton cache culbuteur il y a les linguets de culbuteur qui sont cassé déja eu le cas merci pour le retour amicalement christian
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Citation:
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Bon j'avance pas...
J'ai perdu la synchro, pourtant il y a bien la continuité des trois fils des capteur AAC au Calculo, et 5,0 Volts entre les fiche 1 et 3 du meme capteur. J'ai essayé un autre capteur bien entendu. PP2000 me met défaut fugitif de synchro AAC/Vilo, absence de signal du capteur AAC. Au démarreur 300 Trs et 300 bars de pression rail. Par acquis de conscience j'ai revérifié le calage, nickel (piges), clavette poulie ok. |
salut fredb70 question bête a tu essayer en le tractent ? voir si il démarre
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non, pas essayé....
Tu penses a quoi? |
Citation:
Salut. Je suppose , vu que la pression rail est bonne sous démarreur, que Nordax pense a un éventuel parasitage du signal vilo par un démarreur fatigué. Désolé si le truc a déjà été dit ??? |
salut , oui éxactement fedge ! il a répodu a ta question ! ::D
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Dans ce cas là, le nettoyant frein devrait l'aider à partir, c'est pas le cas, non?
Et si parasite du signal vilo, aurais je le nb de trs/mn sous PP2000? Merci pour vos retours. |
Reste à débrancher l'échappement... mais je n'y crois pas trop car je sens bien la compression sortir du pot sous démarreur. J'essaierais quand meme.
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Salut, controle les pressions de contact dans le connecteur du capteur AAC (les cosses se sont peut etre ouvertes a force de faire des mesures)
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Essaye en le tractant car le coup du démarreur ( comme dit plus haut ) j'ai déjà eu le cas ! Sinon essaye de mesurer l'entrefer du capteur AAC déjà eu le cas aussi il ne faut pas grand chose pour perdre le signal. Courage tu va y arriver.
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Salut, je viens de survoler la discussion, et je reste sur l'idée que tu as un souci avec une des cibles.
Soit signal trop faible, soit parasité par une cible abîmé. Se qui est possible vu qu'il y a eu démontage à proximité des deux cibles. Quand la synchronisation est ok mais qu'une cible est faible ou abîmé, les diag peuvent renseigner une synchro ok mais l'écu remarquera une incohérence, et la synchro reste parfois sur ok au diag. |
Essaye peut être aussi de la démarrer avec un nouveau mazout, via une réserve surélevé.
Histoire d'écarter une éventuelle contamination du carburant. |
Ok les gars, merci pour ces nouvelles pistes, je vous tiens au jus.
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Bonjour les amis... J ai lut se post, est mr fredb70 vous dit qu il y a un seul defaut... Syncro acc pmh... Donc cherchons la deçu, les deux capteur changer 2 fois, il a controler la cible de la poulie acc et le callage distri 20 fois,le continuité du faisceau des deux prises des capteur jusqu au calculo.... Il reste quoi?? Soit le calculo ou la cible du volant moteur (pmh) , il faut traiter les dtc present , la pression gasoil et le reste il faut oublier et ne pas se disperser...
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Bonjour les amis, j'avais lâché l'affaire depuis 1 mois, je pouvais plus le voir ce partner...
Bref, je me suis repensé sur la question cette semaine, et il démarre toujours pas, alors je récapitule: Synchro OK, (j'ai changé le capteur et la fiche), pression rail ok (400 Bars sous démarreur), tours mn environ 300. Les linguets ok, vanne EGR bouchée, et mazout changé dans le doute (branché en direct sans passer par le filtre GO). Et là, toujours rien, quand je tire les injecteurs ils sont plein de gas oïl, et elle pete au nettoyant frein... Au PP2000, il me parle d'un défaut d'antidémarrage mais défaut fugitif, pensez vous que cette piste soit à creuser, le symbole de la clef ne s'allume pourtant pas au tableau de bord. Puis je essayé de reprogrammer la clef? Dans ce cas, le logiciel me demande un core à 4 chiffres?? Reste à remonter tout ça pour essayer en la tractant... j'ai un doute. Voilà, si l'un de vous a une idée lumineuse, je suis preneur. En attendant, je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'année. |
Slt au diag tu vois la pression etc donc je ne pense pas que sa soit un soucis d immo sinon tu verrais pas les paramètres en temps réel
Cordialement |
Salut.
Dernièrement tu disais qu' il démarrait pas mais qu' il fumait à l' échappement.. Il pète au start pilote. Il faut lever le doute sur la commande des injecteurs. Branche un injecteur a l' extérieur du moteur, et essaie de démarrer et dis nous si il injecte ou pas. Attention de prendre les précautions d' usage.Personne a proximité. Pour le code a 4 chiffres, c' est le code pin lié au véhicule. Si le propriétaire ne l' a pas, il peut aller le demander chez Peugeot avec la carte grise. |
Slt fedge si il a les paramètre en temps réel le calculateur doit être déverrouiller.
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Citation:
Oui je suis d' accord. Vu tout ce qui a été fait, soit les injecteurs ne sont pas commandés, soit ils sont pas commandés au bon moment.Et là, à part trouver un calculateur identique et faire un of dessus.............. |
SALUT
cest étrange tout est ok mais sa demarre toujour pas alors pour moi si jai un souci pareille je m debrouille un tyau hp et je le torde comme il faut et je place un injecteur a l'extérieur du moteur et au coup de demarreur j'observe s'il y a injection si oui je cherche de cote mecanique (compression calage soupape) si non je continuer mon diag electrique capteur injecteur fils au pire des cas calculateur |
salut tente de changer la poulie arbre à cam et poulie vilebrequin et essaye de brancher chacun leurs tours les injecteurs à l'extérieur pour voir s'ils pulvérisent bien et en les remettant chacun à leur place
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pompe hp a mon avis
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Citation:
tu peu pas te débrouillé a trouver un autres calculateur pour test avec un off dessus voir si c'est pas ton calculateur qui en a un coup dans le cigare :sifone: |
Je vais essayé de brancher un injecteur à l'extérieur, pour ce qui est du calculateur, j'ai déjà essayé un autre (calculo+BSI+neiman) et pas mieux...
Je vous tiens au jus après le test injecteur. Reste mon défaut fugitif sur l'antidémarrage. Je vais essayé d'aller chez peugeot pour demander le code pin. Merci a vous les gars |
je comprend pas si tu a changer la clef bsi et calculo pourquoi tu a encore le dtc de l’antidémarrage ? regarde si ecu verrouillé ou non ! et si la com se fait bien entre eu !
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Oui, moi non plus je comprend pas... je communique bien avec le PP2000, je vois bien le BSI et le Calculo dans le diag, donc j'imagine qu'ils communiquent entre eux...
Je viens de faire le test de l'injecteur, rien ne sort. Est ce que l'antidémarrage coupe au niveau des injecteurs? Si oui mon problème vient peut être de là, et si c'est le cas ce peut être qu'un problème de faisceau puisque j'ai changé BSI+Calculo+Neiman. J'aurais bien tenté une prog de la clef avec le code pin dès que je pourrais l'avoir. Dans mon bled Peugeot est fermé toute la semaine. Pour ta question de départ, comment savoir si le calculo est verrouillé, il remonte bien les infos pourtant. Merci |
tu doit voir ecu verrouillé ou déverrouillé tu va dans calculateur injection et tu regarde les
paramètres en plus si rien sort des injo comment il peu pété ! |
A priori, le calculateur est déverrouillé
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1 pièce(s) jointe(s)
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1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 52755Si, ca y est, donc voilà après essai de démarrage
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1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 52757et une fois les défauts effacés...
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Citation:
Ensuite tu contrôle qu'il soit déverrouillé, si non, ça rejoint ton défaut de ligne codée. Si déverrouillé, il faut se pencher sur le paramètre tension d'alimentation des injecteur (c'est les autres défauts) La batterie est elle en bon état?:ballchain: |
salut
d'après ton diagnostique vous aurez peut etre un pb au niveau d'injecteurs ou bien les fils qui mènent au injecteur parce que dans le cas d'un circuit ouvert sur un injecteur la voiture demarre quand meme a trois pattes dans le cas de 2 injecteurs ou PLUS en circuit ouvert la voiture ne démarre pas (pas injection par mesure de sécurité) dans le cas de court circuit d'un injecteur ou plus (pire des cas) le calculateur peut etre endommagé et sa sert a rien de le changer sans remèdier a la cause vous endommagerai des calculateurs pour rien et ce qu est s'endommage dans le calculo c'est les transistor qui commande les injecteurs donc il faut vérifier les injecteurs tout d'abord puis les fils et si tu trouve un court circuit il est probable que le calculateur soit sauter bon chance |
Citation:
Juste au cas ou |
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