Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   demarrage HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/59012-demarrage-hdi.html)

barthdu22 30/10/2016 08h28

Salut, je pense vraiment a un probleme de calage distibution. Le moteur a eu des accoups en roulant puis il ne redemarrait pas. Sur ma xantia 2.0HDI RHZ injection bosch edc15c2, si tu debranche le capteur AAC moteur tournant et ben il ne cale pas. Le calculateur a juste besoin de cette info uniquement au demarrage.

Ton galet tendeur de courroie de distri tu la tourné en sens horaire ou antihoraire pour tendre la courroie?

ECU diag 30/10/2016 09h42

Slt pas d'immo dans le compteur pour psa

sl60 31/10/2016 05h51

hello

tu as changé l'embrayage et le volant moteur ? as tu bien vérifié que tu as remis le bon volant moteur ? si pas bon volant moteur ta synchro aac/vilo défectueuse et donc pas de démarrage !

fedge 31/10/2016 08h27

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 471218)
hello

tu as changé l'embrayage et le volant moteur ? as tu bien vérifié que tu as remis le bon volant moteur ? si pas bon volant moteur ta synchro aac/vilo défectueuse et donc pas de démarrage !

Salut.
Il faut lire un peu. Il est tombé en panne quelques temps après avoir changé l' embrayage et la distri.

fredb70 01/11/2016 16h59

Ton galet tendeur de courroie de distri tu la tourné en sens horaire ou antihoraire pour tendre la courroie?

Dans le sens horaires, face a la distribution

barthdu22 01/11/2016 17h44

1 pièce(s) jointe(s)
Salut, ton probleme est peut etre la, je t'envoie la methode de calage distri et tu va voir qu'il faut tourner le galet en sens antihorairePièce jointe 50986

fredb70 02/11/2016 19h17

Bon merci a tous, je viens de recaler la distrib en serrant le galet comme me l'a indiqué Barthdu22, les piges étaient bien en face, ça change rien.
Jphp, suivi tes conseils également, le défaut absence de synchro reste que le capteur soit en face de la cible ou pas... dois je changer la poulie AAC?
Il me reste la question d'un problème de calculateur, et là je n'y connais pas grand chose... peut être devrais je tenter un immo off, mais je ne connais pas la procédure. C'est un EDC15C2, une seule broche, est ce que je peux lire quelque chose avec MPPS? Si oui, puis je envoyer le fichier a quelqu'un susceptible de faire l'immo off ? Si il faut ouvrir le calculo alors c'est pas dans mes cordes...
Après ça, je pars samedi une semaine au Maroc, je vais donc l'oublier un peu cette foutue caisse, on verra à mon retour...

tico 02/11/2016 19h23

oui envoi on le fera.. en plus 1 broche tu sera tranquille avec un mpps

tico 02/11/2016 19h25

j'ai un peu survolé tes recherches...entend tu la pompe de gavage tourner quand tu met la clé au contact sans démarrer?

barthdu22 02/11/2016 19h34

Salut, remonte tout et utilise ton mutlimetre pour regarder la tension (contact mis) entre les bornes 1 et 3 du capteur AAC( 5Volts normalament)
voie1: 5Volts
voie2: signal
voie3:masse
Puis si tu a bien 5volts, tu regarde entre la masse batterie et la voie 2 en tournant le moteur au cliquet (0volt si le capteur est en face d'une cible et 5 volts quand la cible n'est plus devant la capteur)
Biensur il faut que le capteur soit en place et branché.
Tu peux utiliser des aiguilles pour les relevés de tensions

barthdu22 02/11/2016 19h37

Un immo off ne sert a rien si ta pas de soucis d'antidemarrage!!!!

fredb70 02/11/2016 19h43

Alors dans l'ordre, j'entend bien sur la pompe de gavage, le GO arrive aux injecteurs, vérifié depuis le début...
Ensuite, Barthdu22, j'ai bien 5 volts entre 1 et 3, j'avais controlé, je vais voir du coté de la broche 2 avec/sans la cible en face et te tiendrai au courant (c'est le cas de le dire...)
Et enfin, ma question sur l'immo off est pas innocente, j'ai parfois un défaut fugitif (WOW) qui me parle d'antidémarrage, mais pas de voyant clé au TDB, ni de défaut permanent. Alors comment être sur qu'il n'y ait pas de souci à ce niveau?
Merci d'avance,

fedge 02/11/2016 19h46

Salut.
As tu débranché le capteur aac pou voir si le défaut change??

barthdu22 02/11/2016 19h49

Avec pp2000 tu vas dans mesure parametre puis dans etat calculateur ou quelque chose comme sa et tu voit si il est verrouillé ou deverrouillé.
Mais quand un calculateur est verrouillé, il ne créé pas de defaut de synchro

fedge 02/11/2016 19h54

Mais quand un calculateur est verrouillé, il ne créé pas de defaut de synchro[/QUOTE]

Salut.
Les 3 broches ne répondent pas au diagnostic quand ils sont verrouillés. Mais la c est un 1 broche et je crois que c'est
différent.

fredb70 02/11/2016 19h54

Bonsoir Fedge, oui je l'ai débranché (voir plus haut) pas de changement, je demandais dans mon post si il fallait changer la cible (poulie).
Barthdu22, effectivement, dans PP2000 il ne semble pas verrouillé, je m'en assurerais quand meme.
Merci à vous, ça se confirme, une panne d'extra terrestre... je suis pas un doué, mais quand meme, là, c'est un peu fort, avec en plus un moulin pas compliqué... c'est aussi pour ça qu'on aime la mécanique parait il...

fredb70 02/11/2016 19h56

Oui Fedge, il répond bien au diag...

fedge 02/11/2016 20h03

Dans le post plus haut tu dis que face à la cible ou pas ça ne change rien au défaut
Normalement en le débranchant tu devais avoir un défaut différent.

fredb70 02/11/2016 20h16

je l'ai pas débranché, j'ai démonté le capteur et enlevé de la cible, je vais débrancher demain, j'avais mal compris, et vous tiens au courant.

barthdu22 02/11/2016 20h23

1 pièce(s) jointe(s)
Voici l'affectation de la broche 88 voies du calculateur.
Controle bien toutes les masses et les alims
Tu as dis que tu as mis un autre calculo avec bsi et neiman et le code defaut revient donc pas de soucis de calculo

gti21 02/11/2016 21h25

pour les problèmes de démarrage, j'ai déjà vu un démarreur fatigué, pas assez de de trs/min pour activer l'injection, si desfois

fedge 03/11/2016 07h22

Citation:

Envoyé par gti21 (Message 472062)
pour les problèmes de démarrage, j'ai déjà vu un démarreur fatigué, pas assez de de trs/min pour activer l'injection, si desfois

Salut.
La réponse dans le post 53.

fedge 03/11/2016 07h44

Salut Fred.
Pour ta question sur le remplacement de la poulie aac, je ne pense pas qu' elle soit en cause. Mais tout peut arriver.Tu en sauras plus aprés le test conseillé par Barthdu22.Tu peux le compléter le test en mettant ton contrôleur en voltmètre alternatif entre le signal et la masse.Capteur face a la poulie, sous démarreur, tu devrais récupérer une tension qui disparaitra si tu éloigne le capteur de la cible.
Pour l' antidémarrage tu es obligé d' ouvrir le calculateur

fredb70 03/11/2016 16h47

Salut a tous, voilà les dernières infos,
J'ai controlé les alim du calculo, c'est OK
Ensuite, sur le capteur AAC, entre les voies 1 et 3 j'ai du 5 Volts, entre la masse et la voie 2 j'ai 11,5 Volts quand la poulie passe devant le capteur, tout c'est ça a l'air bon.
Fedge, j'ai tenté la mesure en alternatif, mais il semble qu'au démarreur ça ne tourne pas assez vite pour avoir une tension significative.
J'ai rebranché PP2000, refait un scan, et je n'ai pas de défaut!!! sauf qu'elle démarre pas...
Je dialogue bien avec le calculo et le BSI, tant avec PP2000 qu'avec snooper. J'ai vraiment le sentiment que les injecteurs ne s'ouvrent pas. J'ai éliminé tout problème mécanique puisqu'elle pète au nettoyant frein (puis elle cale immédiatement). Je ne sais plus quoi essayer...

fedge 03/11/2016 17h32

Dans les paramètres sous démarreur, la synchro est passée sur oui ?
Pour les autres parametres, c' est toujours comme sur le post 53 ??

yoyomartin2003 03/11/2016 18h22

Attention tention signal

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 471998)
Salut, remonte tout et utilise ton mutlimetre pour regarder la tension (contact mis) entre les bornes 1 et 3 du capteur AAC( 5Volts normalament)
voie1: 5Volts
voie2: signal
voie3:masse
Puis si tu a bien 5volts, tu regarde entre la masse batterie et la voie 2 en tournant le moteur au cliquet (0volt si le capteur est en face d'une cible et 5 volts quand la cible n'est plus devant la capteur)
Biensur il faut que le capteur soit en place et branché.
Tu peux utiliser des aiguilles pour les relevés de tensions

Bonjour, sur la sortie signal aac tu as 12v et tu devrais en avoir 5 v
Tu as un c-circuit 12v sur ton fil de signal? Coupe les 2 extremités (1 capt aac et l 'autre au calculo) et met un fil pour tester. Chez peugeot fuite de gasoil ds le faisceau a gauche qui mange les fils dans la gaine canelé qui descend. Bonne chance.

sl60 04/11/2016 06h11

si tu efface les défauts ils apparaissent au bout de combien de temps? (immédiatement? action sous démarreur?, au start ? )
efface tout les défauts et débranche capteur AAC et capteur vilo recréé le même cycle que demander plus haut (condition de l’apparition des défauts) il ressort quoi comme défaut ?

fedge 04/11/2016 09h14

Salut Fred.
Un truc auquel je viens de penser et qui pourrait expliquer que tu n' arrives pas à avoir la synchro.Çà a peut être été déjà dit, mais je ne me sens pas de tout relire.
Sur ton moteur (RHY) le pignon de vilebrequin présente un jeu en rotation autour de la clavette qui le solidarise avec le vilo.
Dans la notice de montage de la courroie de distri il est dit que ce jeu doit être positionné d' une certaine façon.De tête, pignon avec la rainure en haut,le jeu doit être a gauche de la clavette. Si je trouve une photo, je la poste.

fedge 04/11/2016 09h48

1 pièce(s) jointe(s)
La preuve en image.

fredb70 04/11/2016 15h21

Salut Fedge, merci encore de l'intéret que tu portes a mon problème, les autres aussi d'ailleurs...
Pour info, ma poulie de vilebrequin est fixe sur ce modèle.
Par ailleurs pour répondre a ta question, voici mes derniers essais:
Moteur 257 Trs/mn (ma batterie est un peu faible)
Pression qui monte jusqu'à 390 Bars au démarreur (en insistant un peu)
Et Synchro OK
Et pas de démarrage...

fredb70 04/11/2016 15h23

Probablement que Barthdu22 avait raison, merci à lui, j'ai la synchro depuis que j'ai tourné le galet tendeur dans le sens anti horaires.

barthdu22 04/11/2016 17h26

Salut, recapitulont:
Il y a environ 300Bars, de la synchro et environ 250 tr/min et toujours pas de demarrage.

Peut etre que les linguets ont cassés tu devrais enlever le couvre culasse en plastique et regarder leur état.

fredb70 04/11/2016 17h28

Bon, ok merci je vais tenter ça, mais je m'absente une semaine je vous tiens au jus a mon retour.

fedge 04/11/2016 17h41

Citation:

Envoyé par fredb70 (Message 472569)
Bon, ok merci je vais tenter ça, mais je m'absente une semaine je vous tiens au jus a mon retour.

Au post 21 tu dis que la voiture pète quelques secondes au nettoyant frein. Du coup, en principe, il ne doit pas y avoir de pb de linguets.
Est ce que tu as bouché la vanne egr ??
Est ce que la voiture fume quand tu essaies de démarrer ???

fredb70 04/11/2016 18h09

non pas touché l'EGR encore, et de la fumée sort du pot (on sent que ça pousse)

fedge 04/11/2016 18h10

Citation:

Envoyé par fredb70 (Message 472577)
non pas touché l'EGR encore, et de la fumée sort du pot (on sent que ça pousse)

Si ca fume c' est que les injecteurs sont commandés.
Bouche ta vanne egr et fais un essai.

fedge 04/11/2016 18h13

Citation:

Envoyé par fedge (Message 468054)
Autre chose, bouche la vanne egr avec une plaque.

Fais le ce coup ci

fredb70 04/11/2016 18h59

Je fais ça a mon retour. Bonne semaine a vous.

fedge 04/11/2016 19h35

Bonnes vacances

barthdu22 15/11/2016 20h53

Salut, des news?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.