![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai un problème avec le berlingo 1.6 hdi 75 9hw à mon père Véhicule ne tire pas et fume noir énormément. Le turbo ne s'enclenche pas malgré qu'il soit neuf 0 défait au Diag Électrovanne de turbo changer c'est pareil . Quand je débranche la petite durite de dépression je met le doigt dessus pas d'aspiration  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2009 
				Localisation: alger el harrach 
				
				
					Messages: 39
				 
				 
	Thanks: 14 
	
		
			
				Thanked 19 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, voici les étapes du diagnostic de la commande turbo: 
		
		
		
		
		
		
		
	1-si il y'a une dépression au niveau de la soupape turbo: contrôle la conformité des tuyau de dépression entre (pompe à vide et électrovanne turbo- entre l’électrovanne turbo et soupape dépression turbo) 2- contrôle la présence d'une dépression sur l'entrée de l’électrovanne turbo : si non contrôle la dépression sur la sortie de la pompe à vide (peut être l'orifice de la pompe à vide est obstrué) 3- si tous les tuyaux sont en bonne état et la présence de la dépression sur l'entrée de électrovanne turbo: contrôle la la présence d'alimentation 12V sur le connecteur de électrovanne. 4-Si l'alimentation est correct et il ya pas une dépression au niveau de turbo: changer électrovanne. 5-si il y'a une dépression sur le turbo: contrôler l'état du filtre à air et le circuit EGR et l'état du catalyseur d'échappement. 6- si le calculateur moteur détecte une pression trop forte il désactiver le turbo : la peut être un défaut sur le capteur de pression de suralimentation. Bon courage  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to sido_cool For This Useful Post: |  krimousetif (10/03/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour ta réponse  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai contrôler l'alim elle y est sur elv Et les tuyaux sont pas crever ni boucher  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bon j'ai recontroler les durite de dépression y'en avait une crevé 
		
		
		
		
		
		
		
	Maintenant le turbo s'ouvre mais sa fume toujours noir et sa tire pas je pense à la vanne egr je la change et on vera.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: alger/tizi ouzou 
				Âge: 35 
				
					Messages: 306
				 
				 
	Thanks: 59 
	
		
			
				Thanked 83 Times in 69 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu vérifier le filtre a aire ,ou le débitmètre,aussi si possible la van ERG qui es bloqué  
		
		
		
		
		
		
		
	________________________________ le bon travail n'a pas de prix  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: Le Pontet 
				Âge: 48 
				
					Messages: 200
				 
				 
	Thanks: 114 
	
		
			
				Thanked 63 Times in 47 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut , a tu vérifier les durites entre le turbo e l'echangeur ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Melun 
				
				
					Messages: 1 810
				 
				 
	Thanks: 506 
	
		
			
				Thanked 394 Times in 239 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	je dirais meme plus, verifie circuit de sural entre turbo et pipe d'admission...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt wassim sa va y a certainement un default qui remonte ta pas de pression de suralimentation au diag ta donc la pression qui reste figé part rapport à la consigne ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt greg  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai aucun defaut au Diag  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2015 
				Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou 
				
				
					Messages: 504
				 
				 
	Thanks: 202 
	
		
			
				Thanked 93 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, meme apres avoir fait un circuit, aucun defaut? des dtc off , ou probleme 
		
		
		
		
		
		
		
	mecanique, fait un releve de parametre pour voir clair  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt à tous ! 
		
		
		
		
		
		
		
	Vanne egr changer maintenant sa fume plus mais il tire pas . J'ai bien la dépression sur le turbo L'electrovanne je l'ai changer Toutes les durites de dépression on été contrôlé et sont en bon état L'electrovanne est bien alimenté J'ai même rouler sans catalyseur Le turbo est neuf  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			À oui au diag j'ai commande électrovanne turbo debit trop faible  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai plus le pcode mais je sais que je suis loin de la consigne en accélérant je suis à 1000 mbars au lieu de 2000  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Personne ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut , tu as inversé les tuyauts sur l'ELCV de pression turbo !? 
		
		
		
		
		
		
		
	2) le tuyau qui part de l'ELCV vers le turbo est a moitié fondu collé tout plat, sous la pompe a vide enleve le entierement controle ! 3) la westgate du turbo n'est pas étalonnée ?! pour un 75 !? @ l'ami  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| pin berlingo | drissdiag | Transponder, code pin | 1 | 12/08/2015 12h26 | 
| Berlingo 1,9 dw8 | garageducentre | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 12/01/2015 23h58 | 
| Sid 801 berlingo | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 05/10/2014 20h36 | 
| berlingo hdi | amrougafsa | Mécanique générale | 23 | 15/08/2014 08h47 |