Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.4 hdi probleme carburant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/62675-206-1-4-hdi-probleme-carburant.html)

MECASOLUTION 20/01/2017 21h30

J ai la voiture de fonction de madam qui a eu juste la semaine dernière le meme panne, donc les dtc et sont histoire quelle demarre et cale...et redemarre tous de suite et recale... Si il va dans les parametres injection, pression rail ....Il va voir la pression chuter et revenir ou augmenter a l extrem.... Si il y aurais un injecteur ou une prise d aire le matin il aurais meme pas demarrer, a moin qu il pompe sur la poire, ..... D apres c est codes defaut sa peut etre que sa....

akasa67 20/01/2017 21h42

Qui change déjà le filtre à gasoil avant le capteur rail ensuite on avisera bonne soirée ..

Cordialement

martinn 20/01/2017 22h23

merci pour vos reponse

concernant la voiture c'est une sw de 2005 1.4 hdi 70 cv, je savai pas que 2 sorte de moteur, un a 8 soupapes et l'autre 16.

le filtre a gasoil, c'est vrais mais je pencherai tous dabord a changer le capteur pression rail mais ou est il? il me semble qu 'il est derriere la poire?
mecasolution tu m'alere d'avoir raison.

Concernant la poire, je l'ai changer avec tout le faisceau au mois de juillet derniere et comme a dis mecasolution, en juillet j'avais de l'air qui etait visible sur l'aiguie des tours au demmarage, ainsi que j'ai due pomper pour qu'elle redémarre a froid mais la, je n'ai pas ses symptômes qui sont récurrent chez la 206 1.4 hdi et comme j'ai dis auparavant j'ai utiliser un stéthoscope pour les fuites de gasoil.

MECASOLUTION 20/01/2017 22h33

Citation:

Envoyé par martinn (Message 496897)
merci pour vos reponse

concernant la voiture c'est une sw de 2005 1.4 hdi 70 cv, je savai pas que 2 sorte de moteur, un a 8 soupapes et l'autre 16.

le filtre a gasoil, c'est vrais mais je pencherai tous dabord a changer le capteur pression rail mais ou est il? il me semble qu 'il est derriere la poire?

Concernant la poire, je l'ai changer avec tout le faisceau au mois de juillet derniere et comme a dis mecasolution, en juillet j'avais de l'air qui etait visible sur l'aiguie des tours au demmarage, ainsi que j'ai due pomper pour qu'elle redémarre a froid mais la, je n'ai pas ses symptômes qui sont récurrent chez la 206 1.4 hdi et comme j'ai dis auparavant j'ai utiliser un stéthoscope pour les fuites de gasoil.

plus je te dit ou il se trouve, et avec quoi tu peux le demonter....

jphp 20/01/2017 22h33

Citation:

Envoyé par martinn (Message 496897)
merci pour vos reponse

bon de l'air visible sur l'aiguille des tours au démarrage !! passons !
autre probleme connu sur ces 1.4 hdi !!
le faisceau du capteur de position de vilebrequin a tendance a s'élimer dans la gaine de protection !! le moteur cale !!!
@++

MECASOLUTION 20/01/2017 22h36

Plus haut je te dis ou il est et avec quoi tu peux le demonter... Dessous le filtre a gasoil, il te faut une douille longue de 27... Il est entre la boite et un conduit de ldr sous le filtre... Tres mal placé...

MECASOLUTION 20/01/2017 22h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 496903)
bon de l'air visible sur l'aiguille des tours au démarrage !! passons !
autre probleme connu sur ces 1.4 hdi !!
le faisceau du capteur de position de vilebrequin a tendance a s'élimer dans la gaine de protection !! le moteur cale !!!
@++

Il n y a pas de dtc lié au capteur pmh...

dreamland 20/01/2017 22h42

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496906)
Plus haut je te dis ou il est et avec quoi tu peux le demonter... Dessous le filtre a gasoil, il te faut une douille longue de 27... Il est entre la boite et un conduit de ldr sous le filtre... Tres mal placé...

Hello

En général le capteur n'est pas en cause , 1.4 et 1.6 ont un souci sur la broche du capteur de pression rail , déja signalé sur plusieurs posts , il est possible d'utiliser le faisceau PSA 1922G5 pour réparer .

Le capteur pression rail est sous la vanne EGR , pour y accéder il faut déposer soit la vanne soit batterie et son support .

A+

jphp 20/01/2017 22h45

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496907)
Il n y a pas de dtc lié au capteur pmh...

je n'ai aucunes confiances ds les DTC posté !! un diag ?? comment il a etait fait ?? si cette voiture cale en roulant !! il y aura forcement un def pression de carburant !! il n'a pas posté de diag ! il post 2 dtc il a oublié les autres ! peut etre !
@++

MECASOLUTION 20/01/2017 22h49

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 496911)
Hello

En général le capteur n'est pas en cause , 1.4 et 1.6 ont un souci sur la broche du capteur de pression rail , déja signalé sur plusieurs posts , il est possible d'utiliser le faisceau PSA 1922G5 pour réparer .

Le capteur pression rail est sous la vanne EGR , pour y accéder il faut déposer soit la vanne soit batterie et son support .

A+

Oui mais le capteur prend une claque quand meme...il faut juste resserrer les connectiques et c est reparti pour 100mkm

jphp 20/01/2017 22h50

Citation:

Envoyé par dj chafik (Message 496910)
tu a plusieurs possibilité
capteur pmh
capteur arbre a cames
capteur pression rai
fitre a Go '(tres frequant meme apres changement ) depots dans le reservoir donc ré encrassage filtre neuf

a tu dequoi voir tes valeur en temps reel ?

@ mets toi vite en regle avec la charte si tu tien a ton accés au forum merci

dreamland 20/01/2017 23h18

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=MECASOLUTION;496914]Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]

Hello
Ce n'est pas un limiteur de pression mais un capteur de pression
Perso au taf , lors de l'apparition du problème on remplaçait le capteur mais bien souvent le véhicule revenait .

Citation:

.il faut juste resserrer les connectiques et c est reparti pour 100mkm
100mkms , c'est le paradis , sur ma 207 1.4 hdi j'ai eu le souci , j'ai uniquement remplacé le faisceau et elle fonctionne a merveille .

Maintenant si tu as un doute , remplace le capteur et le faisceau surtout que vu l'accessibilité n'est pas des plus pratique cela évite d'y revenir .

Je laisse la méthode PSA pour la dépose / pose du capteur en free

A+

MECASOLUTION 20/01/2017 23h47

[QUOTE=dreamland;496924]
Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496914)
Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]

Hello
Perso au taf , lors de l'apparition du problème on remplaçait le capteur mais bien souvent le véhicule revenait .

100mkms , c'est le paradis , sur ma 207 1.4 hdi j'ai eu le souci , j'ai uniquement remplacé le faisceau et elle fonctionne a merveille .

Maintenant si tu as un doute , remplace le capteur et le faisceau surtout que vu l'accessibilité n'est pas des plus pratique cela évite d'y revenir .

A+

Qui a parler de limiteur de pression???, un connectique déffaillant entraine des arc qui endommage le capteur, pour le principe tu change se malheureux capteur, qui aujourd'hui pourais marché apres le changement de la fiche, mais qu un dimanche soir, dans les bois, sous la pluie pourais te lâcher... Et la tu te diras pourquoi j ai pas changer se foutu capteur!!!! :coolgleamA:

martinn 21/01/2017 07h20

merci pour votre participation, c'est sympatique !
je vais regarder ce matin le filtre a gasoil et voir le faisceau ainsi que le capteur rail
si je trouve le problème en changeant je vous redis. merci

martinn 21/01/2017 08h11

[QUOTE=dreamland;496924]
Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496914)
Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]

Hello

A+

salut
pourrais tu me dire a quoi sert le kit obturateurs? obligatoire dans la main oeuvre ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.