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#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
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Salam à tous, je viens vous aujourd'hui car j'ai un problème avec une 307 2l HDI 110 chevaux de 2004 (moteur RHS)
Voyant moteur + anomalie anti pollution Je fais un diag et j’obtiens ceci : ![]() J'efface les défauts et le débitmètre est toujours là. Je me dis qu'il doit être fatigué, mais cela me parait bizarre, vu que la voiture à l'air de bien marcher. ![]() Je décide d'aller faire un peu de montagne pour mettre le moteur en condition "difficile" et voir si un défaut revient ... Et là, BINGO dès la première accélération en montée !!! Le moteur claque un peu comme s'il manquait du gazoil et perte de puissance. Voyant moteur et message anti pollution ... La nouveauté c'est que le ralentit reste aux environ des 1100 trs/m Le moteur tourne bien, sauf que le ralentit est trop haut. Je décide de couper et redémarrer, rien n'y fait, le ralentit est toujours trop haut. Je fais de nouveau diag et j’obtiens ceci : ![]() Je débranche le débitmètre, et toujours pareil ... Je reprends la route pour rentrer chez moi. Le moteur fonctionne normalement hormis un manque de puissance. Des fois on à la puissance et des fois non ... Est-ce que vous auriez une idée de ce qui me cause ces problèmes de cour circuit ? Certains parlent de masses défectueuses, de parasites au niveau des faisceaux d’accélérateur... Je pense que si toutes ces choses sont en cour circuit en même temps, c'est qu'il doit y avoir un problème commun quelque part. Je ne pense pas que tous ces capteurs soient morts en même temps ... Ce qui et bizarre, c'est que ce défaut n’apparaît que quand on demande beaucoup au moteur (accélération forte ou en montée) Merci pour votre aide. |
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#2 |
Membre trés attaché
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salut camarade
pour ton ralenti c potentiomètre pédale accélérateur qui faut changer ainsi faut de bien voir le câblage du capteur pression GO |
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#3 |
Genious T-E
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Bonjour,
Les fusibles et les alimentations ont été contrôlés ? Vois aussi les différentes masses moteur, carrosserie... |
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#4 |
Membre accro
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salut, contrôle ton faisceau de capteur pression rail. contrôle surtout isolement par rapport la masse sur alim. le faisceau a tendance a frotter sur les 2l hdi.
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#5 |
Membre accro
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Salut,
tu peux nous donner les numéros des codes défauts avec pp2000 ?
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Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
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#6 |
Membre Non Confirmé
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Bonsoir , moi j'aurai commencé par contrôler ton défaut permanent ....c'est a dire le débitmètre d'air , vérifie le cablage sinon change le
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#7 |
Membre trés attaché
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RALPH AS RAISON!!!
J AI EU LA MEME CHOSE EXACTE IL Y AS 15 JOURS Il y as un petit faisceau entre e capteur de pression rail (derriere le bloque filtre a huile )et le faisceau principal connecteur 3 voie jaune pres du carter au milieu controle le tu vera que les 3 fils seront soit coupé soit denudes
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Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS! |
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#8 |
Membre accro
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Salut, quand tu a un défaut permanent commence par le traité
contrôle le faisceau du débitmetre et regarde les valeurs réelle du debimétre |
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
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injecte un fichier original et tous vas rentre en ordre
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#10 |
T-E master
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Salut les amis, j'ai déjà eu ce souci sur deux véhicule !!
206 1.4 HDI et 307 HDI 2.0 Vous serez étonné de savoir d’où venait ces problème !!! en faite j'avais une durite mal emboité derrière le bimestre et juste avant le papillons et c'est de la que venait le pb. j'ai remboité cette durite d'air correctement et la BINGO en accélérant j'avais plus de pb. j'avais nettoyer la vanne EGR, Turbo et debimètre ca n'avait rien changé auparavant |
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#11 |
V.I.P
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Ouvre ton ECU moteur et renifles l'odeur du PCB à l'ouverture ...
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#12 |
Moderateur
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Je pense pas que l ecu soit hs elle démarre et bride d après les photo alors a tu contrôler le faisceaux du capteur rail pas mal de personne l'on dit c'est connue sur le 2l hdi contrôle bien eensuite refais un dia g
Merci
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#13 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
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Rupture de masse engendrée très souvent par faisceau moteur qui frotte , faudrait nous poster des valeurs réelles
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#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
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Salam à tous, merci pour vos réponses.
Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive, mais je n’étais pas disponibles ces derniers temps... Je vais commencé par contrôler les faisceaux. Quelqu'un pourrait me dire où se trouve les masses sur ce moteur ? Merci. |
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#15 |
Membre accro
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Salut,
tu peux nous donner les numéros des codes défauts avec pp2000 ?
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