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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Sur mon C8 2004 2,2l 130ch j'avais un défaut airbag. "allumeur coussin gonflable conducteur niveau 2 circuit ouvert". J'ai donc changé mon Com2000 sur un 807 de 2004 (même année) avec les mêmes options (Régulateur, feux auto, essuie glaces auto et commandes radio). Résultat : tout fonctionne mais un autre défaut est apparût : Mes codes s’allument dès le démarrage du véhicule. J'ai déjà vérifié que l'option dans le BSI "feu de jour" est NON. Le seul defaut qui remonte sur le COM2000 E |
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#2 |
Débutant T-E
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Suite :
Le seul défaut qui remonte sur le COM2000 est : "Incohérence commande éclairage" Quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci. |
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#3 |
Débutant T-E
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Notez que j'ai déjà changé la carte électronique qui se trouve dans le COM2000 (mon ancien avec la nappe HS).
C'est toujours pareil. Je me demande si le problème ne vient pas du contacteur rotatif du COM2000 que j'ai acheté à la casse. L’incohérence dont parle Lexia pourrait peut être venir d'un mauvais contact sur le contacteur d'éclairage (celui que l'on tourne pour mettre les veilleuses, code et 0) A suivre... |
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#4 |
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Bonjour
peux tu me donner plus d'info? comment le com2000 joue t il avec les airbags? pour moi il te faut regarder quelle airbag à sont circuit ouvert et le traiter. comme ton defaut est abs apres remplacement du com 2000, cela veux dire que c'est la connectique de ton airbag volant qui était en défaut. Le demontage remontage du volant a soldé le probleme, mais le com2000 n'est pour rien dans cette solution. Du coup remonte ton ancien com2000 et fait bien attenttion à ta connectique de l'airbag volant, en particulier toute agression du cable ou oxidation et tout devrait rentrer dans l ordre a+ |
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#5 |
Débutant T-E
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Bonjour,
La panne initiale était un circuit ouvert sur l'airbag frontal. Panne connue grâce au forum, c'est le COM2000 ou plus exactement la nappe en spirale qui fait la connexion entre l'airbag et les 2 connecteurs en sortie du COM2000. Pour info, j'avais 40 ohms sur un de fils alors qu'il ne doit avoir que 0 ou 1 ohm. J'ai donc changé mon COM2000 et la panne a disparue. Tout était OK. Sauf que, lorsque je démarre ma voiture, les codes s'allument ! (comme si l'activation des feux diurnes était sur ON) Ce défaut n'était pas présent avant. C'est donc une nouvelle panne venue avec le COM2000 acheté à la casse. J'ai re démonté mon COM2000 et changé la carte électronique en pensant que la panne venait de cette carte. Résultat, pas de changement ! Lexia indique une "Incohérence commande éclairage"(défaut permanent) à la lecture des défauts du COM2000... et si on fait un test dans les paramètres "Eclairage" il affiche "non valide" dans Commande des feux et toutes les autres commandes sont Ok (code/phare, anti-brouillards, etc.) Ce matin , je vais remettre le commutateur rotatif des phares pour faire un essai car j'aurai alors remonté presque tout l'intérieur de mon ancien COM2000 à part la nappe en spirale défectueuse qui était à l'origine du défaut airbag. Je vous tiendrai au courant de la suite. |
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#6 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour
désolé j avais en tête le C4 avec le moyeu fixe pour ton Com tu as le même modél? c est pas un 3 positions que tu as remonté à la place d'un 4 position? si non le plus simple c'est pas de reprendre le vieux et de changer juste la nappe? a+ |
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#7 |
Débutant T-E
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A mon avis on ne peut pas changer seulement la nappe car il faudrait compter le nombre de tour pour avoir la position milieu des tours du volant de gauche à droite... sinon, destruction ou arrachage de cette nappe !
Mais ce que j'ai fait revient à ce que tu proposes, j'ai changer le boitier contenant la nappe et j'ai remis la carte électronique et les 2 commodos d'origine.(éclairage et essuie-glaces) Pour conclure, j'ai finalement trouvé la panne : C'était bien le commutateur rotatif (comodo) de l'éclairage qui était en défaut car c'est la dernière chose que je viens de changer et je n'ai plus de défaut COM200 sur le Lexia et surtout mais codes ne s’allument plus au démarrage du moteur ! ![]() Voilà l'histoire, si cela peut servir à quelqu'un qui aurait la même panne, on peut changer prseque tous les éléments à l'intérieur du COM2000 sauf cette sacré nappe qui cause ce problème de circuit ouvert sur les airbag frontaux conducteur. Merci à toi et au forum sur lequel j'ai trouvé la plupart des pannes sur ma voiture ! |
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