![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai fait un diagnostic sur une c4 de 2014 (edc17) risque colmatage fap et défaut moteur P242F et p1490 j'ai codé nouveau fap je lance la régénération je suis la procédure donc le voyant fap se rallume j'attends 30 minutes comme précisé je veux relancer mais le défaut subsiste je supprime et je refais mais rien à faire a la base dans les parametres taux d'encrassement 55 il a baissé a 40 après stop il reste bien de l'additif |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 588
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avez vous changé les capteurs différentiel du FAP ?
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post: | everson29 (06/08/2017) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut passe le au karcher ! si il est completement colmaté !
que faire de plus ?? @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | everson29 (06/08/2017) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi 45% n'est pas complètement colmaté donc j'ai voulu tenté la régénération avant d'envisager autre chose
pourquoi changer les capteurs s'ils remontent bien l'info et ne sont pas en défaut ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je comprend pas du a coder nouveau fap? si cela est le cas tu aurais du remplacer le fap! est par conséquence ton taux d encrassement, suies et cerine devrais être a zéro. comme dit plus haut ta pression differenciel est de combien?
ton moteur est un DV6? si c est le cas il des problèmes de tuyau pression differenciel. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: CREPY EN VALOIS
Messages: 424
Thanks: 316
Thanked 451 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Contrôle ton niveau additif physiquement (poche ou réservoir) ét non pas à la valise Car si paramètrer comme Quoi changer ca va te dire qu'il en reste alors que c'est pas forcément le cas.
Si il te reste du liquide contrôle t'es durite d'admission d'air et échangeur turbo car cela peux aussi te faire remonter ce défaut.Aussi t'es durite de capteur de différentiel ou le capteur en lui même. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to douls60 For This Useful Post: | everson29 (06/08/2017) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
code remplacement du capteur de pression diff
@++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | everson29 (06/08/2017) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la cerine n a rien a voir avec le problème de notre amie.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | everson29 (06/08/2017) |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai codé remplacement fap après avoir mesuré et vérifié les paramètres
j'ai testé une solution quand tu es dans une impasse :) la pression différentiel était ok j'avais bien vérifié la cérine a été vérifié y a pas longtemps il en restait j'ai pas vu de codage pour capteur pression différentiel (sauf si j'ai mal vu :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le probleme remonte par le capteur de pression différentiel ! risque colmatage FAP !
si tu code remplacement du FAP tu met le compteur 2 a zéro ( pourcentage d'additif present ds le fap !) hors il reste 40/55 % de suies !! c'est le capteur de pression diff qui le dit ! cet indice devrait etre a zéro aussi soit le fap est colmaté !!, et c'est aussi ce mm capteur qui le dit ! c qu'elle C 4 ? et tu diag avec quel outils @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | everson29 (06/08/2017) |
![]() |
#11 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelle c4 ? quel calculateur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
désolé
C4 2014 code moteur 9HP ECU EDC17C10 |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: CREPY EN VALOIS
Messages: 424
Thanks: 316
Thanked 451 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
peut être, mais le problème actuelle et le taux encrassement du fap, donc pour l instant cerine ou pas cela changera rien.
il a contrôler c est tuyau et son capteur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | everson29 (07/08/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|