Tlemcen Car electronics

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SossoAsticot 22/10/2017 15h20

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 554642)
Que donne la pression rail et les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Tu as fais un test de retour d'injecteurs ?

Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)

rotax 22/10/2017 16h12

salut,

essaye de débrancher le réchauffeur sur le filtre a gazole (2v vert)
si ca donne rien contrôle bien continuité et isolation au plus sur le capteur pression rail.

hadil 22/10/2017 16h28

salut

j ai essayer cette manipe mais rien ,j ai contole sur la fiche l alim ,masse ,est signal ils sont ok

rotax 22/10/2017 16h35

isolation au plus pas de problème ?
en mode voltmètre ?

dreamland 22/10/2017 19h52

Citation:

Envoyé par SossoAsticot (Message 558908)
Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)

Hello

En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs )
Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement .


Pour Hadil

Regarde sur la doc , en page 40 tu as la procédure de test du capteur pression !!!
Comme je te le signale dans mon MP , le calculateur t'affiche en mesures paramètres la pression qu'il veut et ce qu'il voie idem car il passe en stratégie de secours ( photo 1 ).
Sur la photo 3 tu as le contexte lors de l'apparition du défaut ( mise sous contact ) , a cette instant le calculateur enregistre que tu as une pression de 1700 bars , ce qui est anormal .
Je t'avais dit de controler les tensions sur ton capteur ( 5volts / masse ) et surtout la tension présente sur le signal car si ton faisceau est coupé le calculateur envoie une tension proche de 10 volts ( en fonction des calculateurs ) , cette tension est en fait créé par un pont diviseur sur son entrée , normalement cette tension doit être comprise entre 0,5 volt et 4,5volts en fonction de la pression dans la rampe .
Tu auras donc P0192 si cette tension est a 0 ( court circuit a la masse ) et P0193 si cette tension est supérieure a 5volts ce qui est le cas dans une coupure faisceau comme indiqué plus haut .

Prends tes mesures dirctement sur le cablage coté 32 voies gris pour confirmer la valeur sur le signal en B2

A+

SossoAsticot 22/10/2017 21h04

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 558976)
Hello

En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs )
Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement .


A+

Merci en effet j'ai regardé c'est un peu plus clair.

Peut être utile un jour que l'un de nous crée un tutoriel "poussé " sur la mesure des retours et les explications qui vont avec.

Bonne soirée

Pilouf 23/10/2017 09h06

Citation:

Envoyé par SossoAsticot (Message 558908)
Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)

Bonjour,

Bon, dreamland t'a apporté la réponse https://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/thumbup1.gif


Citation:

Envoyé par hadil (Message 558883)
bonjour voila mon avancée de mon probleme
j ai reussi a reprendre la com avec mon bsm ca c est ok ( probleme que j avais debut )

ensuite voila ou j en suis aujourd hui il me reste ce defaut qui ne s efface pas
P0193 signal capteur pression gasoil court-cicuit ou circuit ouvert
J ai control (masse,alim,signal ) a la fiche c est ok ,controler aussi au calculteur l alim 12v ok
j ai change l electrovanne aussi ....

je joint les mesure parametre

merci a vous

A mon avis, problème de faisceau ou un des éléments concernés par les pannes en court circuit.
Vois en les débranchant à tour de rôle si les autres passent en intermittents.
Sinon vois le faisceau et remonte jusqu'au BSM.

hadil 23/10/2017 20h13

bonsoir

une personne aurai le shéma faiceau moteur svp merci (j ai du mal a suivre la continuite de ma fiche de l ellectrovane)

vf7fc8hzc28635106

merci a vous

dreamland 23/10/2017 20h37

Citation:

Envoyé par hadil (Message 559194)
bonsoir

une personne aurai le shéma faiceau moteur svp merci (j ai du mal a suivre la continuite de ma fiche de l ellectrovane)

merci a vous

Hello

Tu est encore sur l'electrovanne ?

Regarde tes mps , il te manque la masse electronique qui est en K2 et C4 sur connecteurs 48 voies marron et 32 voies gris .

Pour la doc , celle que je t'ai donné ne correspond pas ?

A+

rotax 23/10/2017 21h17

hadil ,

le mieux c'est de faire ta recherche de panne avec tous les membres du forum !!
évite en mp !! ,parce que je pourrais ou un autre membre passer a coté de quelque chose ..
et surtout ca permet a tous le monde de suive l'évolution du diagnostique .
sinon esce que tu sais bien utiliser un multimètre ???
je dit ca parce que j'ai l'impression que le test de continuité tu le fait en suivant le faisceau/fil a la main !!!

hadil 23/10/2017 22h18

salut

oui c est vrai tu a resont ,je devrais théoriquement faire suivre l évolution de mon probleme ,mais je voulais pas trop pollué avec beaucoup de message ...

du coup pour mon probleme ,il me manquerai une masse ???

est pour test de continuité non ca va je m endort ,dreamland ma beaucoup aide est fourni de la doc

hadil 24/10/2017 18h11

salut

alors j ai regle mon probleme de masse ,j ai plus de defaut ,mais toujour pas de demarrage
apres avoir tout change est tout tanté mais sans resulat ,j abandonne

merci a vous tous

dreamland 24/10/2017 19h52

Citation:

Envoyé par hadil (Message 559388)
salut

alors j ai regle mon probleme de masse ,j ai plus de defaut ,mais toujour pas de demarrage
apres avoir tout change est tout tanté mais sans resulat ,j abandonne

merci a vous tous

Hello

Pourquoi abandonner maintenant !!
Si tu n'as plus de défaut tu n'est peut être pas loin du but , courage mon ami , nous sommes là pour t'aider .

Si tu change d'avis n'hésite pas , prend 1 ou 2 jour de recul , cela est parfois bénéfique et permet de mettre le doigt sur un souci avec un oeil "neuf"

A+

zenata 24/10/2017 20h07

bonsoir
“Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.”
ll faut se laisser une nuit avant de prendre une décision importante. Une nuit de sommeil est une rupture qui permet de prendre la distance nécessaire avec les faits avant d’agir en conséquence.

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

le forum , est fait pour résoudre les problèmes
un peu de courage , tu vas réussir

hadil 24/10/2017 20h24

salut ,

oui ,je comprend mais sa me rend fous, la il me reste seulement une seul choses qui pourrait éventuellement etre la cause ,la pompe hp hs (peux etre quel ne débite pas assez ou quel n aspire pas ???)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.

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