Tlemcen Car electronics

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-   -   C3 Hdi demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/69745-c3-hdi-demarre-pas.html)

hadil 07/10/2017 09h48

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 555235)
Salut ba demare la sans compteur..

salut ,oui j ai pense a faire ca, reste a voire ci sa n empeche pas le demarrage ???

tony60 07/10/2017 10h54

Sa empeche pas le démarrage tu peut y aller sereinement

selouan 07/10/2017 11h21

démarre la sans le compteur pas de problème sinon ton compteur va avoir plus de kilométrage attention

samb4064 08/10/2017 09h46

C3 Hdi demarre pas
 
Citation:

Envoyé par hadil (Message 555233)
Bonjour

je vais essayer une kit démarrage, la voiture a 190000 klm est ce je risque pas de me retrouver avec plus de klm en changeant de kit démarrage sans changer le compteur en laisse lui de la voiture



Salut
J'ai lu tous les postes topic je ne voie aucune repense certaine sur l'état de l'immo ACTIF ou INACTIF
Si tu me donne les paramètres suivantes tu aura automatiquement une réponse claire,juste,précise par les pros PSA .
Sans visé qui que ce soit les réponses cité au part avant consernant ta panne pour moi c'est du n'importe quoi !! Ci c'est du (vaudou ) lol 😂
Il te faut minimum une LEXIA
Paramètres injection état calculateur verrouillé ou pas ?
Sous action démarreur
1= régime moteur t/mn
2= synchronisation oui ou non
3= pression de rail ..../ bar
4=Libellé du défaut tu parle d'injecteur 1 et 4 quelle libellé court circuit ? Raté combustion ?circuit ouvert ?
Sans ces réponse posté ici désolé mais tu n'aura aucune réponse fiable.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hadil 08/10/2017 17h14

salut

comme je l ai dit plus je n ai pas accée a tout les parametres ,mon ecu un sid 806 ,j arrive pas a mon connecter dessus ,je suis obliger de passe pas l ecu ed16.34 pour pouvoir lire
autocom j utilise ,je n ai pas de lexia

donc je n ai aucun moyen de dire ci l'immo est ACTIF ou INACTIF

samb4064 08/10/2017 21h11

Re,
La tu viens cité quelque chose d'important si tu communique avec un autre ecu c'est belle est bien l'écu HS tu peux chercher juste un écu et tu fait un vierge et tu télécodage et l'apprentissage code antidem c'est tous ou plus facile pour toi tu swap l'eeprom seulement et tu démarre direct sans acheter un kit de démarrage ni une lexia.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hadil 08/10/2017 21h33

salut ,haaaaa ben je pense etre sur la bonne voie sur la recherche de ma panne ,parce que j ai tout controlé ,capteur, électrovanne, relais, fusible; tout est bon

ben je vais soit trouve un ecu ou un kit directement

merci a to

dreamland 08/10/2017 22h19

Hello

En résumé , pas de pression GO

Diag fait avec Autocom via EDC16 , passe pas en SID 802 ou 804 ou même en eOBD ?

Pas facile a dire si tu as un souci d'antidemarrage ou pas , le mieux serait un diag via Lexia .

Pour ce qui est de la doc que je t'ai mis a dispo , il te faut controler sur l'electro de débit ( élément 1208 ) si tu as bien 12 volts en voie 1( vient du BSM ) , en voie 2 c'est le RCO venant du calculateur , c'est ce point que tu dois mettre a la masse afin de voir si ta pression en sortie de pompe est ok , il vient de la broche 48 voies marron en M4 sur le calculateur .

A+

hadil 18/10/2017 15h23

Bonjour

je continue la recherche de ma panne

après changements de kit démarrage est bsm toujours pas de démarrage
anti démarrage ok
appareillage ok
calculateur non verrouiller ok
tout est ok au niveau de ma bsi et bsm
regulateur gasoil est electrovanne de débit change aussi
capteur pmh est capteur arbre a came change ...

defaut calculateur (avec lexia)
defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert, ou court circuit a la masse (bsm change)

yastrax 18/10/2017 16h27

Citation:

Envoyé par hadil (Message 554556)
bonjour

j ai une C3 Hdi 1.4 demarre pas

j ai fait un diag il ma sortie injecteur 1est 4 que j ai change mais elle ne demarre toujour pas
je sais que ce type de moteur est tres difficile a remetre en route apres un changement d injecteur (j ai essayer plusieur fois avec start pilote demarre mais ne tien pas une fois le strar pilote retire

j ai controle relais fusible est capteurs ,fuite de gasoil,prise d air au niveau de la pieuvre, retour injecteur ect

par contre il me sort une erreur

4BA - module de commande antidemarrage
- pas de symptome

est ce que cela bloquerai le demarrage

merci a vous

J'ai eu le meme soucis sur C3 1.4 HDI boite robotisée. Un relais était Hs sur le BSM. C'etait des relais soudés, j'ai remis un BSM identique est tout est rentré dans l'ordre.
En esperant t'avoir donné une piste a suivre

hadil 18/10/2017 16h37

salut,

le bsm que j ai mis etait avec le kit demarrage que j ai change

hadil 20/10/2017 13h43

bonjour

personne pour m aiguiller sur ce probleme

defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert ,court cuircuit a la masse

merci a vous

dreamland 20/10/2017 20h05

Citation:

Envoyé par hadil (Message 558446)
bonjour

personne pour m aiguiller sur ce probleme

defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert ,court cuircuit a la masse

merci a vous

Hello

Il faut plus d'infos mon ami , a distance ce n'est pas évident .

Tu as remplacé par un kit de demarrage et a priori tu as un défaut différent de tes premiers posts mais le véhicule ne demarre toujours pas , je suppose que le défaut est dans le calculateur moteur , si tel est le cas il te faut vérifier si sur la broche 48 voies en J3 et K3 tu as bien la commande vers le BSM .
A mon avis tu as certainement un souci dans ton faisceau , dans ce cas il faut être méthodique et patient .
Re garde la doc que je t'ai fourni , controle bien tes masses , alimentations ...
Profite aussi pour faire des captures d'écran si tu as lexia en mesure paramètres ( antidemarage , pression rampe / synchro / régime moteur ... )

A+

fedge 21/10/2017 09h14

Salut.
Si tu dialogues avec l' ecu tu dois enregistrer sous démarreur les tr/mn, la synchro , la pression rail...
Ca t' a été demandé plusieurs fois par différents membres.

hadil 22/10/2017 14h07

c3 demarre pas
 
3 pièce(s) jointe(s)
bonjour voila mon avancée de mon probleme
j ai reussi a reprendre la com avec mon bsm ca c est ok ( probleme que j avais debut )

ensuite voila ou j en suis aujourd hui il me reste ce defaut qui ne s efface pas
P0193 signal capteur pression gasoil court-cicuit ou circuit ouvert
J ai control (masse,alim,signal ) a la fiche c est ok ,controler aussi au calculteur l alim 12v ok
j ai change l electrovanne aussi ....

je joint les mesure parametre

merci a vous


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