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jphp 26/11/2017 13h26

salut controle le tube ryslam qui part de l'elcv gestion turbo jusqu'au turbo !
il passe sous la pompe a vide ! pour moi il a fondu ! et tout pincé ! plat !! donc pression turbo ds les choux !!
@++

sadna 26/11/2017 18h30

Salut,
j'ai deja eu ce type de probleme sur un picasso 1.6 hdi.
c'etait le collecteur d'admission qui etait fendu et avait une grosse fuite.
regarde si tu as des traces d'echappement (egr) sur la boite a air, ou avec la main passe autour du collecteur en demandant a quelqu'un d'accelerer, pour sentir une fuite.
@+

Tuner25 27/11/2017 05h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 568312)
salut controle le tube ryslam qui part de l'elcv gestion turbo jusqu'au turbo !
il passe sous la pompe a vide ! pour moi il a fondu ! et tout pincé ! plat !! donc pression turbo ds les choux !!
@++

Salut,

Celui-ci je l'ai contrôler au pistolet à dépression mais pas visuellement car très inaccessible. Penses-tu que même si il ne perd pas de dépression lors du contrôle il peut être abîmé?

---------- Post added at 06h00 ---------- Previous post was at 05h58 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 568426)
Salut,
j'ai deja eu ce type de probleme sur un picasso 1.6 hdi.
c'etait le collecteur d'admission qui etait fendu et avait une grosse fuite.
regarde si tu as des traces d'echappement (egr) sur la boite a air, ou avec la main passe autour du collecteur en demandant a quelqu'un d'accelerer, pour sentir une fuite.
@+

Salut,

Je vais aussi faire cet essai.

Tojobe 27/11/2017 18h15

Salut,
Est ce que tu as lu les paramètres air à 3000 tours pour voir si la pression monte pour commencer à explorer la piste d'une fuite au niveau de l'admission. Quelle est la pression de suralimentation à haut régime.

Bon courage

abdou22 27/11/2017 20h00

Probléme puissance citoen jumpy
 
salut mes amis
j'ai une question svp
j'ai une jumpy 3 1.6hdi 2010 calculateur edc16c34 d'un client
le tour minute ne dépasse pas 2500tr/min
et code défaut egr et lampe check allumé
j'ai la fait egr off par ads egr remover. la lampe check étaint mais toujours tour minute ne dépasse pas 2500tr/min, et pas de code défaut
après j'ai enlever la fiche de la vanne egr, le tour minute au ralentie ne dépasse pas 2500tr/min mais en circule par voiture elle à la reprise et dépasse même 3000tr/min, et défaut suivant:
p0405 retour clapet egr" signale tros faible"
p1471 module motorisé papillon egr température excessive ou circuit ouvert.
votre proposition et aide svp
merci d'avance

Tuner25 27/11/2017 21h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 568312)
salut controle le tube ryslam qui part de l'elcv gestion turbo jusqu'au turbo !
il passe sous la pompe a vide ! pour moi il a fondu ! et tout pincé ! plat !! donc pression turbo ds les choux !!
@++

Salut,
J’ai remplacé ce tuyau mais aucun changement, toujours gros trou à l’accéleration.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

Citation:

Envoyé par abdou22 (Message 568692)
salut mes amis
j'ai une question svp
j'ai une jumpy 3 1.6hdi 2010 calculateur edc16c34 d'un client
le tour minute ne dépasse pas 2500tr/min
et code défaut egr et lampe check allumé
j'ai la fait egr off par ads egr remover. la lampe check étaint mais toujours tour minute ne dépasse pas 2500tr/min, et pas de code défaut
après j'ai enlever la fiche de la vanne egr, le tour minute au ralentie ne dépasse pas 2500tr/min mais en circule par voiture elle à la reprise et dépasse même 3000tr/min, et défaut suivant:
p0405 retour clapet egr" signale tros faible"
p1471 module motorisé papillon egr température excessive ou circuit ouvert.
votre proposition et aide svp
merci d'avance

Salut Abdou22,
Il faut que tu ouvres un post spécifique à ton problème et ne pas polluer mon post avec ta panne.
Merci

Tuner25 29/11/2017 08h56

Citation:

Envoyé par Tojobe (Message 568662)
Salut,
Est ce que tu as lu les paramètres air à 3000 tours pour voir si la pression monte pour commencer à explorer la piste d'une fuite au niveau de l'admission. Quelle est la pression de suralimentation à haut régime.

Bon courage

Salut,

Les paramètres air à 3000 tours sont au début de mon post.
Merci

zenata 29/11/2017 12h32

Bonjour Tuner
pour le doute , je démonterais le collecteur d'admission
et je lui ferais , un bon décrassage
puis les essais
puis une inspection lumière échappement
puis sans filtre a air
puis je ferais des essais sans échappement
voir si il y a des changements niveau puissance
je sais , c'est pas évident a cause du bruit !!!!!!!!!!

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

je ferais les essaies avec une petite nourrice
dans compartiment moteur
pour enlever le doute au niveau arrive gazoil faible

rotax 29/11/2017 21h11

salut,

ya t'il eu réparation fuite injecteur "changement des joint d'injecteur sur les 4 cylindre" un trucs du genre récemment ?
ou depuis que la voiture navance plus ?

---------- Post added at 10:11 PM ---------- Previous post was at 10:09 PM ----------

je dit ca sans trop savoir j'ai pas suivi l'histoire !!

Tuner25 30/11/2017 04h03

Citation:

Envoyé par rotax (Message 569200)
salut,

ya t'il eu réparation fuite injecteur "changement des joint d'injecteur sur les 4 cylindre" un trucs du genre récemment ?
ou depuis que la voiture navance plus ?

---------- Post added at 10:11 PM ---------- Previous post was at 10:09 PM ----------

je dit ca sans trop savoir j'ai pas suivi l'histoire !!


oui j'ai remplacé un joint d'injecteur mais la voiture avait déjà un manque de puissance.
Pourquoi cette question?

rotax 30/11/2017 20h05

salut,

j'ai poser cette question juste par rapport a ton manque de puissance.

mais comme tu avait déja le problème c'est inutile !!

Tuner25 11/12/2017 06h52

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Je reviens données des nouvelles de mon problème.
Après avoir re-remplacé l’électrovanne de pression du turbo par une autre (issu d'un véhicule qui n'a pas de soucis) je retrouve un mieux au niveau puissance: le turbo répond mieux.
Par contre, j'ai un trou jusqu'à environ 2000 trs, la puissance arrive seulement à partir de 2000 trs.

J'ai aussi réessayé un débimètre "fonctionnel" mais cela ne change rien.
J'ai remarqué dans mes relevés Air un delta d'environ 80-90 mg/cp entre la consigne débit d'air et le débit d'air mesuré.
Est-ce normal d'après vous? (filtre à air neuf)
Ci-joint une capture écran en roulant.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1512974921


Merci

rotax 11/12/2017 20h25

salut,

demande a ton client si ya pas eu une autre intervention sur les injecteur !!

j'insiste parce que ca y ressemble beaucoup.

---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------

nettoyage injecteur a la brosse ou touret ,épaisseur joint d'injecteur,couple serrage +angulaire respecté etc .....

---------- Post added at 09:25 PM ---------- Previous post was at 09:19 PM ----------

es ce qu'a vide (sans rouler) si tu donne un gros coup de gaz la monté en régime et anormalement longue ?

yann3 11/12/2017 20h49

presque 100mg/c de difference sur le debimetre,ca fait beaucoup.
et au ralentit?

rotax 11/12/2017 21h20

pour le débit d'air avec ca capture d'écran a 4200 tr/min !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.

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