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salut controle le tube ryslam qui part de l'elcv gestion turbo jusqu'au turbo !
il passe sous la pompe a vide ! pour moi il a fondu ! et tout pincé ! plat !! donc pression turbo ds les choux !! @++ |
Salut,
j'ai deja eu ce type de probleme sur un picasso 1.6 hdi. c'etait le collecteur d'admission qui etait fendu et avait une grosse fuite. regarde si tu as des traces d'echappement (egr) sur la boite a air, ou avec la main passe autour du collecteur en demandant a quelqu'un d'accelerer, pour sentir une fuite. @+ |
Citation:
Celui-ci je l'ai contrôler au pistolet à dépression mais pas visuellement car très inaccessible. Penses-tu que même si il ne perd pas de dépression lors du contrôle il peut être abîmé? ---------- Post added at 06h00 ---------- Previous post was at 05h58 ---------- Citation:
Je vais aussi faire cet essai. |
Salut,
Est ce que tu as lu les paramètres air à 3000 tours pour voir si la pression monte pour commencer à explorer la piste d'une fuite au niveau de l'admission. Quelle est la pression de suralimentation à haut régime. Bon courage |
Probléme puissance citoen jumpy
salut mes amis
j'ai une question svp j'ai une jumpy 3 1.6hdi 2010 calculateur edc16c34 d'un client le tour minute ne dépasse pas 2500tr/min et code défaut egr et lampe check allumé j'ai la fait egr off par ads egr remover. la lampe check étaint mais toujours tour minute ne dépasse pas 2500tr/min, et pas de code défaut après j'ai enlever la fiche de la vanne egr, le tour minute au ralentie ne dépasse pas 2500tr/min mais en circule par voiture elle à la reprise et dépasse même 3000tr/min, et défaut suivant: p0405 retour clapet egr" signale tros faible" p1471 module motorisé papillon egr température excessive ou circuit ouvert. votre proposition et aide svp merci d'avance |
Citation:
J’ai remplacé ce tuyau mais aucun changement, toujours gros trou à l’accéleration. ---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ---------- Citation:
Il faut que tu ouvres un post spécifique à ton problème et ne pas polluer mon post avec ta panne. Merci |
Citation:
Les paramètres air à 3000 tours sont au début de mon post. Merci |
Bonjour Tuner
pour le doute , je démonterais le collecteur d'admission et je lui ferais , un bon décrassage puis les essais puis une inspection lumière échappement puis sans filtre a air puis je ferais des essais sans échappement voir si il y a des changements niveau puissance je sais , c'est pas évident a cause du bruit !!!!!!!!!! ---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- je ferais les essaies avec une petite nourrice dans compartiment moteur pour enlever le doute au niveau arrive gazoil faible |
salut,
ya t'il eu réparation fuite injecteur "changement des joint d'injecteur sur les 4 cylindre" un trucs du genre récemment ? ou depuis que la voiture navance plus ? ---------- Post added at 10:11 PM ---------- Previous post was at 10:09 PM ---------- je dit ca sans trop savoir j'ai pas suivi l'histoire !! |
Citation:
oui j'ai remplacé un joint d'injecteur mais la voiture avait déjà un manque de puissance. Pourquoi cette question? |
salut,
j'ai poser cette question juste par rapport a ton manque de puissance. mais comme tu avait déja le problème c'est inutile !! |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je reviens données des nouvelles de mon problème. Après avoir re-remplacé l’électrovanne de pression du turbo par une autre (issu d'un véhicule qui n'a pas de soucis) je retrouve un mieux au niveau puissance: le turbo répond mieux. Par contre, j'ai un trou jusqu'à environ 2000 trs, la puissance arrive seulement à partir de 2000 trs. J'ai aussi réessayé un débimètre "fonctionnel" mais cela ne change rien. J'ai remarqué dans mes relevés Air un delta d'environ 80-90 mg/cp entre la consigne débit d'air et le débit d'air mesuré. Est-ce normal d'après vous? (filtre à air neuf) Ci-joint une capture écran en roulant. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1512974921 Merci |
salut,
demande a ton client si ya pas eu une autre intervention sur les injecteur !! j'insiste parce que ca y ressemble beaucoup. ---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ---------- nettoyage injecteur a la brosse ou touret ,épaisseur joint d'injecteur,couple serrage +angulaire respecté etc ..... ---------- Post added at 09:25 PM ---------- Previous post was at 09:19 PM ---------- es ce qu'a vide (sans rouler) si tu donne un gros coup de gaz la monté en régime et anormalement longue ? |
presque 100mg/c de difference sur le debimetre,ca fait beaucoup.
et au ralentit? |
pour le débit d'air avec ca capture d'écran a 4200 tr/min !!
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