Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70239-xsara-picasso-1-6-hdi-110-fap-manque-puissance.html)

Tuner25 11/12/2017 21h42

Citation:

Envoyé par rotax (Message 571789)
salut,

demande a ton client si ya pas eu une autre intervention sur les injecteur !!

j'insiste parce que ca y ressemble beaucoup.

---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------

nettoyage injecteur a la brosse ou touret ,épaisseur joint d'injecteur,couple serrage +angulaire respecté etc .....

---------- Post added at 09:25 PM ---------- Previous post was at 09:19 PM ----------

es ce qu'a vide (sans rouler) si tu donne un gros coup de gaz la monté en régime et anormalement longue ?

Salut
Je n’ai plus de contact avec l’ancien proprio pour savoir si il y a eu une intervention sur les injecteurs mais le moteur a l’air de tourner rond sans claquement et sans fuite d’injecteur.
Je ne vois pas où veux tu en venir?

Je n’ai pas fait attention à la monté en régime à l’arre Lorsque je donne un gros coup de gaz.

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 571798)
presque 100mg/c de difference sur le debimetre,ca fait beaucoup.
et au ralentit?

Au ralenti il n’y a pas d’écart par contre pour comparer j’ai fait des relevés d’Air sur un C4 Picasso 1.6 hdi 110 FAP (meme moteur que le mien) qui n’a aucun soucis de puissance et en roulant il y a aussi un delta d’environ 80 mg.
Par contre mon moteur au ralenti est à environ 220 mg (consigne et réelle) et le C4 Picasso est à 280 mg.
Est-ce normal?

sadna 12/12/2017 00h07

Salut, si tu es sur que ton collecteur d'admission n'a rien,
dans ce cas, tu devrais aller faire un tour avec la voiture, vitre baissé et accelerer, si tu entends un souffle en plus, c'est que tu dois avoir une fuite d'air quelque part, check tes durites s'ils sont pas percé et l'echangeur.

yann3 12/12/2017 19h19

pas de wasgate,c'est une geometrie variable
l'etat du fap??
ca peut faire varier la consigne debimetre

rotax 12/12/2017 19h52

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 571816)
Salut
Je n’ai plus de contact avec l’ancien proprio pour savoir si il y a eu une intervention sur les injecteurs mais le moteur a l’air de tourner rond sans claquement et sans fuite d’injecteur.
Je ne vois pas où veux tu en venir?

salut,

ce que je veux dire c'est que si tu as déjà contrôler la plupart des élément lié au circuit d'air et que tu n'a en plus aucun default en mémoire .
j'ai déjà eu 2/3 cas similaire et a chaque coup c'était lié au injecteur.je te donne cette info parce sinon tu va peu être tournez en rond pendant longtemps!!
et changer pas mal de pièce pour rien parce que ca restera sans résultat s'il s'agit bien sur de la même chose que les 2/3 cas que j'ai eu .....

si ta ligne échappement catalyseur/fap ok circuit d'air complet ok et carburant ok + pas de default en injection et moteur en bonne état .
tu verra tu finira par te tourné sur les injecteur....

---------- Post added at 08:52 PM ---------- Previous post was at 08:45 PM ----------

j'ai même vu des injecteur neuf monté et la caisse n'avait plus de puissance du tout .

c'était un problème de sur serrage (injecteur considéré hs)
si vraiment ya un lien avec les injecteur regarde bien ce que j'ai écrit dans un de mes message précédent.
(a peu prés toute les cause d'injecteur hs ou mauvais fonctionnement moteur.)

rotax 12/12/2017 20h04

désolé j'ai oublier un détail important .

les trucs que j'explique sur les injecteurs.
tu peu avoir ce problème avec moteur qui tourne rond et sans claquement.
en fait quand tu fait ton diag rien ne te fait penser que ca pourrai venir des injecteur ......
et je répète (gros coup de gaz dans le vide) longue a monté en régime !
bref bon courage ..

damiano59 13/12/2017 14h04

sinon le Fap quel état ,sortie des gaz d'échappement normal comparé a un autre véhicule identique au meme moteur ;)

j'ai déjà eu fap colmaté ou le clapet de décharge de turbo Grippé aussi


vérifie a 2000tours si t'es durites de turbo sont bien dur ;)

ta panne je l'ai déjà eu sur un 110cv avec manque de puissance . (doseur changé ) la plupart des capteurs changé . fap viré , tout est ok mais manque de pression de turbo ... la dernière chose reste a changé c'est le turbo mais le client n'est pas chaud et roule comme ca . donc tant pis il reste avec ca panne .

Tuner25 17/12/2017 01h55

Bonjour,

Voilà le test qu'on m'a demandé de faire:
"Tout sa au ralenti pour être sûr de diaguer un débitmètre ou vanne egr c est le seul moyen, je repette au ralenti vanne egr débranché tu dois avoir 400mg/c SI pas le cas enlevé le gros tuyaux inox côté distri et bouche l entré d air si tu remonte à 400 mg vanne egr HS si pas 400 mg débitmètre hs."

Aujourd'hui j'ai fait ce test en débranchant la vanne EGR et le débit est bien monté à plus de 400 mg ce qui d'après le test confirme que la vanne EGR est HS. Par contre, comme dit dans mon premier post, j'ai déjà remplacé le moteur électrique de la vanne EGR (pour éviter de démonter complètement la vanne, car c'est la misère) par un que j'avais et qui ne présente aucun point dur car celui que j'ai démonté avait un gros point dur. De plus, lorsque je test la vanne EGR via Lexia, je l'entend bien claquer.
Je ne mets pas en doute ses compétences mais je ne voudrais pas remplacer encore une fois la vanne EGR pour rien.

https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/img_6110.jpg


Et aussi, certaines valeurs ont attirées mon attention, est-il normal que quelques soit le régime moteur les valeurs suivantes ne bougent jamais et restent à 0%:
- commande d'ouverture papillon EGR= 0%
- commande d'ouverture papillon réchauffeur air admission (si présent)= 0%

C'est peut-être mon doseur d'air qui déconne?

https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/nouvel10.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/nouvel11.jpg

jphp 17/12/2017 12h26

salut es ce que le dernier screen est fait sur route ??
bon dimanche

Tuner25 17/12/2017 12h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 573132)
salut es ce que le dernier screen est fait sur route ??
bon dimanche

Salut, non à l’arrêt.

yann3 17/12/2017 12h42

ta geometrie de turbo ne fonctionne pas,surement ev hs ou depression percé quelque part,ce qui pourrait aussi expliqué les soucis egr

jphp 17/12/2017 13h22

refait sur route ! voir a combien monte la pression turbo a pleine charge en cote si possible
@++

Tuner25 17/12/2017 22h37

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 573135)
ta geometrie de turbo ne fonctionne pas,surement ev hs ou depression percé quelque part,ce qui pourrait aussi expliqué les soucis egr

j'ai remplacé 3 fois l'electrovanne par 3 electrovannes differente et ça n'a rien changé.
j'ai contrôlé une par une toutes les durites de depression et même le reservoir de depression et il y a aucune fuite.

lorsque je démarre le véhicule on voit bien bouger la tige du poumon de commande de la géométrie et aussi lorsque je débranche la durite de depression qui se raccorde sur ce poumon on sent bien l'aspiration se faire en posant le doigt a l'extremité de la durite.


Citation:

Envoyé par jphp (Message 573142)
refait sur route ! voir a combien monte la pression turbo a pleine charge en cote si possible
@++

à pleine charge la pression monte jusqu'à 2000 mb, en fait après 2000 trs je n'ai pas de soucis de puissance c'est surtout avant 2000 trs il y a un trou c'est vraiment désagréable à rouler.
En analyse paramètres, lorsque j'écrase l'accélérateur on voit la consigne pression turbo passée à un peu plus de 2000 mb mais la pression turbo atteint les 2000 mb seulement après 2000 trs

rotax 17/12/2017 23h14

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 573281)
En analyse paramètres, lorsque j'écrase l'accélérateur on voit la consigne pression turbo passée à un peu plus de 2000 mb mais la pression turbo atteint les 2000 mb seulement après 2000 trs

c'est normal le turbo a besoin de régime moteur pour atteindre cette pression !!

---------- Post added 12-18-2017 at 12:04 AM ---------- Previous post was 12-17-2017 at 11:57 PM ----------

tu pourrai faire une vidéo conduite embarqué avec compte tour ?

---------- Post added at 12:14 AM ---------- Previous post was at 12:04 AM ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 573284)
c'est normal le turbo a besoin de régime moteur pour atteindre cette pression !!

d'une ligne échappement correct aussi (pas de bouchon)

yann3 18/12/2017 09h57

les aubes ne sont pas grippé?

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

arbre te turbo,pas cassé,ailettes pas deserrés

Tuner25 18/12/2017 15h07

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 573358)
les aubes ne sont pas grippé?

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

arbre te turbo,pas cassé,ailettes pas deserrés

qu'appelles tu "les aubes"?

J'ai vérifier la turbine et pas d'ailettes cassées et aucun jeu.

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

est-ce qu'il se pourrait que la géométrie variable soit cassée? malgré le fait qu'il n'y ait aucun point dur sur la commande de la géométrie
si c'était le cas quels seraient les symptômes?

Je pourrai le vérifier mais pour cela faut que je démonte le turbo et franchement je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que ça représente sur version avec FAP et surtout le plus chiant est d'enlever les écrans thermique car y a pas de place c'est la misère pour les enlever.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved