Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70239-xsara-picasso-1-6-hdi-110-fap-manque-puissance.html)

Tuner25 20/12/2017 18h35

oui vanne EGR recalibré.

De plus, sur 1.6 hdi pas besoin de la recalibrer, ça se fait automatiquement.
Il n'y a aucune erreur de recopie EGR.

jphp 20/12/2017 18h45

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 574032)
oui vanne EGR recalibré.

De plus, sur 1.6 hdi pas besoin de la recalibrer, ça se fait automatiquement.
Il n'y a aucune erreur de recopie EGR.

il y a plusieurs ecoles !
la vanne EGR doit etre recalibrer ! , le nombre d'erreurs de recopies admissibles est de 50 ! mais a partir de 14 la vanne devient ingérable ! le remplacement et calibrage ne fonctionne plus ! le probleme reste entier ! !! solution PSA remplacer le calculateur !!
@++

yann3 20/12/2017 19h14

avec un reset bsi,ca recalibre les butées egr,c'est meme la meilleur solution

Tuner25 20/12/2017 19h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 574036)
il y a plusieurs ecoles !
la vanne EGR doit etre recalibrer ! , le nombre d'erreurs de recopies admissibles est de 50 ! mais a partir de 14 la vanne devient ingérable ! le remplacement et calibrage ne fonctionne plus ! le probleme reste entier ! !! solution PSA remplacer le calculateur !!
@++

lorsque je l'ai remplacé j'ai bien essayé d'effectuer l'apprentissage par contre Lexia m'a dit qu'elle était calibrée.
dans ce cas comment m'assurer quelle a été correctement calibrée?

jphp 20/12/2017 19h24

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 574059)
avec un reset bsi,ca recalibre les butées egr,c'est meme la meilleur solution

le bsi ne commande en rien la vanne EGR !
elle est gerée par le calculateur !! edc16c34 !
c bizarre que son % d EGR soit plus haut au ralentit et en dessous des 2000 trs
ensuite il chute !! pas normal cà ce devrait etre l'inverse
@

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 559361)
Informations Air au ralenti:
https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_a11.jpg

Informations Air à 3000 trs:
https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_a10.jpg

Informations FAP au ralenti:
https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_f11.jpg

Informations FAP à 3000 trs:
https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_f10.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

voila
et toujours aditivation impossible !!!?

.

rotax 20/12/2017 19h48

Citation:

Envoyé par jphp (Message 574036)
il y a plusieurs ecoles !
la vanne EGR doit etre recalibrer ! , le nombre d'erreurs de recopies admissibles est de 50 ! mais a partir de 14 la vanne devient ingérable ! le remplacement et calibrage ne fonctionne plus ! le probleme reste entier ! !! solution PSA remplacer le calculateur !!
@++

je confirme !!!!!

jphp 20/12/2017 20h01

il existe une solution et une autre ! a part remplacer le calculateur
si une mise a jour existe en concession fait là !
sinon si pas de MAJ ! ! un peu risquée ! mais comme de ttes facons tu ne risque pas + que de remplacer le edc16c34 ! en plus c'est réccuperable avec un minimun de materiel
copie la flashe , au MPPS , puis tu la ré injecte !! tu coupe le contact pendant l'écriture !!
ca va planter le calculateur !!
tu remets le contact et tu réinjecte le dump !!
ca va remetre a zero le calculateur comme sortie usine !! et tu pourra recalibrer ta vanne EGR !
@++

yoyomartin2003 20/12/2017 20h13

Bonsoir à tous
si tu as une injection Siemens rèqle ton problème de préchauffage absolument. Ensuite regarde les valeurs de surcharge Fap +de 30mg c est trop.
Pour régénérer ton prechauf doit fonctionner pour faire monter la température echap

Tuner25 20/12/2017 20h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 574090)
il existe une solution et une autre ! a part remplacer le calculateur
si une mise a jour existe en concession fait là !
sinon si pas de MAJ ! ! un peu risquée ! mais comme de ttes facons tu ne risque pas + que de remplacer le edc16c34 ! en plus c'est réccuperable avec un minimun de materiel
copie la flashe , au MPPS , puis tu la ré injecte !! tu coupe le contact pendant l'écriture !!
ca va planter le calculateur !!
tu remets le contact et tu réinjecte le dump !!
ca va remetre a zero le calculateur comme sortie usine !! et tu pourra recalibrer ta vanne EGR !
@++

Excuse moi mais Tu es fou!!!
Si je plante le calculateur pendant l’ecriture le calculateur est bon pour la poubelle.

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 574092)
Bonsoir à tous
si tu as une injection Siemens rèqle ton problème de préchauffage absolument. Ensuite regarde les valeurs de surcharge Fap +de 30mg c est trop.
Pour régénérer ton prechauf doit fonctionner pour faire monter la température echap

C’est une injection bosch.
Jamais vu d’injection siemens sur 1.6 hdi.

jphp 20/12/2017 20h20

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 574094)
Excuse moi mais Tu es fou!!!
Si je plante le calculateur pendant l’ecriture le calculateur est bon pour la poubelle.

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ----------



C’est une injection bosch.
Jamais vu d’injection siemens sur 1.6 hdi.

soyons fou !! soit il existe une MAJ et ce sera connecté en concession psa !
soit il n'y en a pas ! et c'est calculateur a remplacer !!
de ttes facons pour regler le probleme !
le plantage deplantage est une solution acceptable et qui marche !
c toi qui vois !
@++

rotax 20/12/2017 20h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 574090)
il existe une solution et une autre ! a part remplacer le calculateur
si une mise a jour existe en concession fait là !

quand tu tombe sur une série de calculateur qui ne sont pas téléchargeable (c'est pas un probléme qu'il n'y a pas de mise a jour... il sont pas téléchargeable) plus pas de matériel autre que celui de Peugeot tu peu rien faire.
je suis malheureusement déjà passer par cette galère.
le pire la dedans c'est que si tu change le calculateur et respecte la procédure d'échange du calculateur "tu te retrouve avec un calculateur hs !!!!!
parce que pendant la procédure i récupère les donnée de l'ancien pour les mettre dans le nouveau auto adaptatif compteur d'usure etc .......

jphp 20/12/2017 20h38

Citation:

Envoyé par rotax (Message 574100)
quand tu tombe sur une série de calculateur qui ne sont pas téléchargeable (c'est pas un probléme qu'il n'y a pas de mise a jour... il sont pas téléchargeable) plus pas de matériel autre que celui de Peugeot tu peu rien faire.
je suis malheureusement déjà passer par cette galère.
le pire la dedans c'est que si tu change le calculateur et respecte la procédure d'échange du calculateur "tu te retrouve avec un calculateur hs !!!!!
parce que pendant la procédure i récupère les donnée de l'ancien pour les mettre dans le nouveau auto adaptatif compteur d'usure etc .......

dans certains cas oui ! non téléchargeable jamais de MAJ !!
d'autres téléchargeable il existe peut etre des MAJ !? qui pourrai corriger , je n'en ai jamais vu sur edc16c34 !!
la solution PSA est de remplacer le calculateur ! pour regler ce prob d EGR le flashage du nouveau calculateur se fait connecter au reseau PSA pas besoin de copier l'ancien
il resste juste les codes injecteurs a rentrer
@

rotax 20/12/2017 20h48

en fait les grader de chez PSA il appelle ca "auto adaptatif figer" le calculo est planter

---------- Post added at 09:44 PM ---------- Previous post was at 09:42 PM ----------

je crois sans certitute que c'est le hardware du calculo qui empeche pas possible d'avoir un autre soft.

---------- Post added at 09:48 PM ---------- Previous post was at 09:44 PM ----------

pour les calculo téléchargeable il faut que ca plante a un moment pour éviter de récupérer les compteur c complètement con cette histoire.

jphp 20/12/2017 20h50

je suis d'accord avec toi, d'autres pro PSA donneront leurs avis
le plantage et deplantage remet a zero les compteurs comme sorti usine ! et PSA ne font pas !! si c'est bon il restera les codes injecteurs a rentrer !
faire quand mm une copie avant avec lexia !
@++

rotax 20/12/2017 21h52

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 574059)
avec un reset bsi,ca recalibre les butées egr,c'est meme la meilleur solution

qu'esce que tu appelle reset bsi ???
enlever le shunt parc ?

je dit ca parce que ca me fait penser il ya déjà quelque année j'avais discuter avec un mec de chez psa "un gradé" il m'avait dit sans vraiment être sure.
que en faisant une procédure PVN on pouvait remettre les adaptatif a zéro!!
esce que quand tu dit reset bsi tu parle de ca ?
si oui explique mieux stp !!!

---------- Post added at 10:52 PM ---------- Previous post was at 10:46 PM ----------

je precise quand je dit "gradé" lol

c'est pas un gars qui boss comme nous dans petit garage/agent ou concession etc .......


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved