![]() |
oui vanne EGR recalibré.
De plus, sur 1.6 hdi pas besoin de la recalibrer, ça se fait automatiquement. Il n'y a aucune erreur de recopie EGR. |
Citation:
la vanne EGR doit etre recalibrer ! , le nombre d'erreurs de recopies admissibles est de 50 ! mais a partir de 14 la vanne devient ingérable ! le remplacement et calibrage ne fonctionne plus ! le probleme reste entier ! !! solution PSA remplacer le calculateur !! @++ |
avec un reset bsi,ca recalibre les butées egr,c'est meme la meilleur solution
|
Citation:
dans ce cas comment m'assurer quelle a été correctement calibrée? |
Citation:
elle est gerée par le calculateur !! edc16c34 ! c bizarre que son % d EGR soit plus haut au ralentit et en dessous des 2000 trs ensuite il chute !! pas normal cà ce devrait etre l'inverse @ ---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h21 ---------- Citation:
et toujours aditivation impossible !!!? . |
Citation:
|
il existe une solution et une autre ! a part remplacer le calculateur
si une mise a jour existe en concession fait là ! sinon si pas de MAJ ! ! un peu risquée ! mais comme de ttes facons tu ne risque pas + que de remplacer le edc16c34 ! en plus c'est réccuperable avec un minimun de materiel copie la flashe , au MPPS , puis tu la ré injecte !! tu coupe le contact pendant l'écriture !! ca va planter le calculateur !! tu remets le contact et tu réinjecte le dump !! ca va remetre a zero le calculateur comme sortie usine !! et tu pourra recalibrer ta vanne EGR ! @++ |
Bonsoir à tous
si tu as une injection Siemens rèqle ton problème de préchauffage absolument. Ensuite regarde les valeurs de surcharge Fap +de 30mg c est trop. Pour régénérer ton prechauf doit fonctionner pour faire monter la température echap |
Citation:
Si je plante le calculateur pendant l’ecriture le calculateur est bon pour la poubelle. ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ---------- Citation:
Jamais vu d’injection siemens sur 1.6 hdi. |
Citation:
soit il n'y en a pas ! et c'est calculateur a remplacer !! de ttes facons pour regler le probleme ! le plantage deplantage est une solution acceptable et qui marche ! c toi qui vois ! @++ |
Citation:
je suis malheureusement déjà passer par cette galère. le pire la dedans c'est que si tu change le calculateur et respecte la procédure d'échange du calculateur "tu te retrouve avec un calculateur hs !!!!! parce que pendant la procédure i récupère les donnée de l'ancien pour les mettre dans le nouveau auto adaptatif compteur d'usure etc ....... |
Citation:
d'autres téléchargeable il existe peut etre des MAJ !? qui pourrai corriger , je n'en ai jamais vu sur edc16c34 !! la solution PSA est de remplacer le calculateur ! pour regler ce prob d EGR le flashage du nouveau calculateur se fait connecter au reseau PSA pas besoin de copier l'ancien il resste juste les codes injecteurs a rentrer @ |
en fait les grader de chez PSA il appelle ca "auto adaptatif figer" le calculo est planter
---------- Post added at 09:44 PM ---------- Previous post was at 09:42 PM ---------- je crois sans certitute que c'est le hardware du calculo qui empeche pas possible d'avoir un autre soft. ---------- Post added at 09:48 PM ---------- Previous post was at 09:44 PM ---------- pour les calculo téléchargeable il faut que ca plante a un moment pour éviter de récupérer les compteur c complètement con cette histoire. |
je suis d'accord avec toi, d'autres pro PSA donneront leurs avis
le plantage et deplantage remet a zero les compteurs comme sorti usine ! et PSA ne font pas !! si c'est bon il restera les codes injecteurs a rentrer ! faire quand mm une copie avant avec lexia ! @++ |
Citation:
enlever le shunt parc ? je dit ca parce que ca me fait penser il ya déjà quelque année j'avais discuter avec un mec de chez psa "un gradé" il m'avait dit sans vraiment être sure. que en faisant une procédure PVN on pouvait remettre les adaptatif a zéro!! esce que quand tu dit reset bsi tu parle de ca ? si oui explique mieux stp !!! ---------- Post added at 10:52 PM ---------- Previous post was at 10:46 PM ---------- je precise quand je dit "gradé" lol c'est pas un gars qui boss comme nous dans petit garage/agent ou concession etc ....... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved