![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
			Je viens de récupérer un C5 1.6 HDI de Mai 2005 qui a le problème suivant: Le véhicule a chauffé, le client a fait réparer chez Citroën. Il ont changé le ventilateur de refroidissement, aucun changements. Le client retourne donc chez Citroen qui lui change la sonde de T°, a noter que celle-ci, donne aussi l'info au calculo moteur pour gérer le ventilateur de refroidissement. Maintenant le véhicule se met à chauffer (sans exé toutefois, aiguille au 3/4, message surchauffe moteur, ventilo s’enclenche, et tout reviens normal instantanément) De retour chez Citroen, on lui diagnostique un joint de culasse, alors que la voiture ne bouffe pas un pet de plote, et qu'il n'y a pas de P° dans le vase. J'ai un doute sur le ventilo neuf qui a été monté, ou plutôt le boitier électronique qui peut en être dissocié, et qui jere la vitesse du ventilo, quelqu’un a t'il un moyen de le contrôler. Sachant qu'en faisant le test d'activation à l'aide d'@utocom, je n'ai que la vitesse rapide. J'ai aussi contrôlé la ligne de commande entre le ventilo et le boitier moteur, c'est OK. Tous les fusibles compartiment moteur sont OK. Par contre j'ai une continuité entre le + puissance ventilo et le fil vert, mais aucune entre le + puissance et le fil marron, tous deux en entré du boitier du ventilo. Ci dessous le défaut qui reviens aussitôt après effacement: Capture defaut C5 refroidissement.jpg Quelqu’un aurai t’il u déjà les cas? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: france paris 
				
				
					Messages: 1 443
				 
				 
	Thanks: 1 714 
	
		
			
				Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ventilateur ou faisceau !! 
		
		
		
		
		
		
		
	donne ton chassis en mp  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: |  Binbin (19/11/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: réunion st denis 
				
				
					Messages: 198
				 
				 
	Thanks: 232 
	
		
			
				Thanked 35 Times in 21 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 10 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			essaie un BSM
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: france paris 
				
				
					Messages: 1 443
				 
				 
	Thanks: 1 714 
	
		
			
				Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ton default correspond a un circuit ouvert
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: |  Binbin (19/11/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Le ventilo se lance quand on l'active avec autocom en vitesse rapide
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, il te manque la vitesse lente !! 
		
		
		
		
		
		
		
		
			c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !! @++ ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilations! le ventilateur s’adapte ! au besoin !! controle si les radiateurs laisse passer l'air ?? nettoyage des nids d'abeilles des 3 radiateurs ? @ Dernière modification par jphp ; 19/11/2017 à 21h04.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  alinjadii (19/11/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | |
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ?? @++  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  Binbin (19/11/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Non, message surchauffe moteur apparait d'un coup avec aiguille de T° au 3/4, ventilo s’enclenche, et aussitôt message disparait et tout reviens dans l'ordre!
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: france paris 
				
				
					Messages: 1 443
				 
				 
	Thanks: 1 714 
	
		
			
				Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			contrôle V2 sur 3V gris  hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur 
		
		
		
		
		
		
		
	contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur l'alim V3 sur 3V gris je suis pas sure du tout de mon shémas !!!! en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: |  pouettedu76 (20/11/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP je voudrai voir le systeme de ventilateur je pense tu as un GMV autonome, mais peut etre tu as un autre avec module qui gere la premiere vitesse @++  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: france paris 
				
				
					Messages: 1 443
				 
				 
	Thanks: 1 714 
	
		
			
				Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			d'apres le default V2/C4 devrai être bon puisque c'est la ligne de diag qui va au hacheur
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post: |  Binbin (19/11/2017), pouettedu76 (20/11/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 ---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- J'ai pas ca, c'est C5 serie 2 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: |  pouettedu76 (20/11/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: france paris 
				
				
					Messages: 1 443
				 
				 
	Thanks: 1 714 
	
		
			
				Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			non il a un hacheur electronique sur ca voiture 
		
		
		
		
		
		
		
	---------- Post added at 09:45 PM ---------- Previous post was at 09:43 PM ---------- il y a pas de resistance la dessus  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post: | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Programmation apres changement moteur? | abdel93 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 13/09/2016 12h43 | 
| P0344 206 hdi 1.4 hdi apres remplacement moteur | Bigorno91 | Peugeot, Citroën | 23 | 14/05/2016 00h44 | 
| probléme fiat stilo 1.9 JTD 115, démarre et cale aussitôt | rani27 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 13 | 18/06/2015 19h50 | 
| Pb ventilo moteur sur SCENIC | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 16 | 04/06/2014 23h43 | 
| Message de mise en garde aprés remplacement du calculo | CALIBOS | Réparation & Programmation des calculateurs | 10 | 21/04/2012 14h51 |